LUSOSCREEN, écrans gris à gain

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en cours.

Messagepar xtradry » 24 Avr 2014, 23:58

ce que je peux mon filtre Omega et prêtent de lunettes pour la 3D passive :!:

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en cours.

Messagepar Hervey » 25 Avr 2014, 10:30

C'est HS mais il y a une réflexion que je me suis faite et qui pourrait donner raison à tout le monde : serait-il possible que le daylight reference de Worf ait été mal fabriqué ? J'ai cru comprendre que chaque exemplaire était fabriqué unitairement, c'est peut être le cas de la toile aussi ?

erwan_67
Messages : 248
Inscription : 26 Jan 2007, 14:57

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en cours.

Messagepar erwan_67 » 25 Avr 2014, 11:03

worf a écrit :C'est possible. Pour le reste et les actions de modération, on communiquera plus tard, on en discute dans la partie admins. Mais dans l'interval merci d'éviter les HS.

Dans l'interval comme je suis fatigué de gérer les démarches publicitaires de Xtrem screen pas le biais de sous-marins envoyés en mission, l'ensemble des topics relatifs à ces écrans a été archivé.

On discute de leur devenir avec les modérateurs.


c'est à dire?

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en cours.

Messagepar Hervey » 25 Avr 2014, 12:03

C'est un système SmartCrystal que tu vas tester avec le Lusoscreen ?

Avatar de l’utilisateur
Hervey
Messages : 212
Inscription : 27 Sep 2010, 18:03
Localisation : Pessac

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en cours.

Messagepar Hervey » 25 Avr 2014, 12:05

Volfoni SmartCrystal Cinema je voulais dire (je ne peux pas éditer mon précédant post)

mbrice
Messages : 56
Inscription : 15 Jan 2010, 08:53

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en cours.

Messagepar mbrice » 25 Avr 2014, 12:34

mugi35 a écrit :Ah tiens une question au passage, j'ai cru voir que le poids était élevé...

Chez moi les murs sont en placo, ça risque d'être difficile de l'accrocher au mur non ?


de ce que j'ai vu, il y a deux équerres qui se fixent en 2 points par equerre. Les équerres sont grandes, donc je pense qu'avec 4 bonne cheville (35kg par cheville), ça devrait tenir (si ton placo a été bien posé...). Greg me reprendra sur le montage, il y a peut être plus d'équerres. Mai rien d'extraordinaire, pas besoin de fixer un tasso supplémentaire dans ta cloison, c'est pas un évier :)

mugi35
Messages : 179
Inscription : 04 Nov 2013, 11:22

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en cours.

Messagepar mugi35 » 25 Avr 2014, 14:18

Ok merci. :devotion:

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en cours.

Messagepar xtradry » 25 Avr 2014, 15:00

worf a écrit :Merci fritz mais j'ai demandé le filtre VOLFONI qui a comme avantage de ne nécessiter qu'un seul projecteur.


okay,
mais Volfoni cristal intelligent n'est pas vraiment passive.

Verres sont passifs, mais le projecteur et les filtres sont actifs (shutter).
Le projecteur est en mode 3D, c'est-à-dire gamma et les couleurs ne sont pas aussi bonne qu'en mode 2D.

Fritz

erwan_67
Messages : 248
Inscription : 26 Jan 2007, 14:57

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en ligne page 1

Messagepar erwan_67 » 27 Avr 2014, 08:31

il n'y a pas de valeur du gain mesurée?
ça a peut-être déjà été évoqué qq part sur le forum mais je ne retrouve pas si c'est le cas.

708D-Pilote
Messages : 83
Inscription : 10 Déc 2010, 12:34

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en ligne page 1

Messagepar 708D-Pilote » 27 Avr 2014, 10:49

En référence uniquement à la base des tests effectués ici, sur le rendu de l'image (et apparemment aussi sur la longévité) il est indéniable que cet écran détrône le Xtrem Référence. A moins que cela ne soit moins flagrant selon la luminosité des projecteurs (?). A quand un test comparatif Lusoscreen vs Xtrem Référence où on pourra se rendre compte sur place ?
Par contre j'aurais tendance à dire que le Lusoscreen n'offre pas la même souplesse d'installation que le Référence à cause de la toile incurvée, le poids et le cadre pour une salle non dédiée.

Dans mon cas je suis limité à 2m50 de largeur cadre compris et le Référence sans cadre (à 3200 €) me permettrait donc d'obtenir cette taille d'image contrairement au Lusoscreen car je crois comprendre qu'il faudrait opter pour le 2m65 de base (à 2000€) pour une toile d'environ 2m50, n'est-ce-pas ?
Par ailleurs étant donné que j'ai des spectateurs positionnés à la diagonale de l'écran, je me demande si un écran incurvé n'est pas proscrit dans un tel cas ?

Enfin, vu le poids, et aussi peut-être le côté délicat du système de réglage par coulisse du Lusoscreen, je ne me vois pas effectuer l'installation moi-même dans mon salon contrairement au xtrem. Est-ce que Lusoscreen propose une installation et si oui à quel prix ?

Dans tous les cas merci pour tous ces tests qui nous éclairent :wink: bien.
Dernière édition par 708D-Pilote le 28 Avr 2014, 13:55, édité 2 fois.

mugi35
Messages : 179
Inscription : 04 Nov 2013, 11:22

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en ligne page 1

Messagepar mugi35 » 27 Avr 2014, 11:01

Test intéressant...

Si je suis dans un canapé 3 places, pile en face de l'écran, est-ce que les 3 spectateurs percevront la même image ? c'est à dire, est-ce que l'écran est si directif, que les parties sombres de l'image deviennent noires(et du coup diminue les détails à l'image) ?

Enfin, serait-il possible d'ajouter quelques photos prisent avec de l'éclairage/lumière du jour. :mrgreen:

Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en ligne page 1

Messagepar dax » 27 Avr 2014, 11:06

Commencer à 890€ un écran, cet quand même intéressant, je suis dans une pièce non dédier, ce qui me ferai enlever la tv, mais au vu des performance en plein jour, pourquoi pas remplaçer la tv...
Si ça peut se jouer, je viserai le 90" mais comment convaincre madame d accrocher ça au mur....

mugi35
Messages : 179
Inscription : 04 Nov 2013, 11:22

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en ligne page 1

Messagepar mugi35 » 27 Avr 2014, 11:10

@dax, c'est quand même plus joli qu'une télé... :mrgreen:

yannsarah a écrit :la base maximum référencée est 265.5cm x 149.5cm soit 120 pouces, chez lusoscreen on parle de base en pouces.


Donc 265.5cm, c'est bien la base de la surface d'affichage(sans le cadre quoi) ? :refl:

Avatar de l’utilisateur
dax
Messages : 537
Inscription : 14 Fév 2011, 08:54

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en ligne page 1

Messagepar dax » 27 Avr 2014, 11:21

[quote="mugi35"]@dax, c'est quand même plus joli qu'une télé... :mrgreen:



Question beauté et esthétique, les dames n ont pas du tout la même vision que nous... Déjà moins c'est chère plus ces jolie et ensuite il faudrai que ce soit transparent et sans fil....

Je vais mettre mon canape en face d une vitre et je vais l assoir devant. :mrgreen: regarde chérie le dernier modèle 56k, ces la même image tout le temps et en plus on dirai nos voisins.... :ptdr:

mugi35
Messages : 179
Inscription : 04 Nov 2013, 11:22

Re: LUSOSCREEN écrans gris à gain : test en ligne page 1

Messagepar mugi35 » 27 Avr 2014, 11:26

Par contre le scénario est pas terrible :mrgreen:


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités