Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Syrius » 10 Jan 2017, 15:41

totofcham74 a écrit :[...]après mon acquisition j'ai eu l'occasion de découvrir les écrans lusoscreen courbe et plat lors d'un salon avec également la toile technique drapper react... j'étais vraiment très content de pouvoir les découvrir car cela renforçait définitivement mon choix et de très loin... les lusoscreen sont pour moi catastrophique a visionner, les drapper bien mieux, mais les daylight encore bien mieux... [...]

Christophe


Salut Totof,

Ce salon était celui de Lyon et on s'y était croisé, j'y étais venu avec Vévé.
On y a donc vu la même chose avec les mêmes conclusions. :wink:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar totofcham74 » 10 Jan 2017, 16:44

:cheers:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 15 Jan 2017, 12:49

Thaal a écrit :J'ai reçu ma toile référence 1.1 gen 2 ^^ je vais tenter de la monter et faire 2-3 tests avant de partir en vacances :p


En attendant, un CR plus complet voici les premières impressions de Thaal


Thaal a écrit :Je part en vacances demain... Je ferais un CR plus complet concernant cette nouvelle toile Daylight Reference 1.1 gen2 ^^

Pour situer le contexte je suis en salle semi-dédié, 2m70 de base et 3m de recul avec un projo 4k vw500es. Ma toile précédente était une Daylight classic 1.4

Ce qui saute au yeux c'est le gain en piqué, qui s'explique par 2 choses.

- On passe d'une toile tissée a une toile lisse (Je suis relativement près de l'écran, mais pour de la 4k et l’immersion je trouve ça bien)
- Paillettes imperceptibles (vraiment j'en vois pas j'ai beau chercher)


Ensuite on a un gain certain dans les noirs tout en gardant des blancs qui claquent bien, bravo pour la prouesse.

La baisse du gain entre 1.4 et 1.1, je ne m'en rend pas compte a l'oeil, par contre mon appareil photo oui (légèrement). Je pense que le Sony arrose tellement fort que dans tout les cas c'est l'iris de mes yeux qui fait la réduction de luminosité.

Je rentrerai plus dans les détail a mon retour de vacances, en attendant quelques clichés non HDR :p

http://qel.ovh/daylight/IMG_0183.JPG
http://qel.ovh/daylight/IMG_0184.JPG

Et avec un bandeau LED artisanal :P
http://qel.ovh/daylight/IMG_0186.JPG
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

HenzoMU
Messages : 73
Inscription : 17 Nov 2016, 12:58

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar HenzoMU » 15 Jan 2017, 17:04

La chance :x je dois attendre 45 jours à attendre (transport bateau) avant de recevoir la mienne T_T.
Je compte les jours... Je tiens pas en place....

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 15 Jan 2017, 20:02

:mrgreen:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

domus37
Messages : 3
Inscription : 16 Jan 2017, 13:04

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar domus37 » 16 Jan 2017, 13:28

Bonjour à tous

C' est mon premier message sur ce forum, mais apres avoir lu en long et en large ce post . :D

Je tenais avant tout remercier Mr Fernandez pour ses conseils avisés et très pro..

j'ai passé commande d'une toile frame cadre daylight reference 1.1 GEN2 de 3m de base,

Je possède actuellement un ecran lumene de 2m30 de base , avec un projecteur SONY VW40 et un lecteur oppo 103.

Lorsque je recevrais l'ecran, je tacherais de faire des photos de la réception à l'installation , ainsi que mon ressentis

.....hâte de le recevoir .......... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Syrius » 16 Jan 2017, 13:38

Bienvenue sur Cin&Son domus37 !

Ça va te faire un sacré changement ne serait ce qu'au niveau de la taille d'image.

Bon courage pour l'attente. :wink:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

domus37
Messages : 3
Inscription : 16 Jan 2017, 13:04

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar domus37 » 16 Jan 2017, 13:50

Syrius a écrit :Bienvenue sur Cin&Son domus37 !

Ça va te faire un sacré changement ne serait ce qu'au niveau de la taille d'image.

Bon courage pour l'attente. :wink:



Merci Syrius

Oui l 'attente sera longue ..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 05 Fév 2017, 15:39

Alors Thaal on attend ton CR ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Thaal » 05 Fév 2017, 15:42

Haha ca arrive, je suis rentré de vacances cette nuit et je vais faire le CR dans le semaine :)
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Thaal » 07 Fév 2017, 20:28

Compte Rendu du Daylight Référence 1.1 V2

Demo LG OLED 4K
Image

Un petit point sur ma configuration:
Projecteur : Sony VW 500ES 2000 heures au compteur
Ecrans 16/9 2m70 de base.
Recul de 3m50.
Source 4k : Nvidia Shield
Source Bluray : PS 4 pro, sortie on 1080p car le projo fait un bien meilleur upscale (Mon Oppo 203 est pas encore arrivé et je me suis déjà débarrassé de ma Xbox One S, donc pas pu test de UHD Bluray :( )
Photos : iPhone 7 (désolé je ne suis pas un grand photographe) Les photos ont du mal a rendre justice au rendu réel, mais c'est mieux que rien :wink:

Pourquoi ai-je choisi une Daylight ?
J'ai fait pas mal de recherches il y a quelques année afin de trouver une toile qui permette un bon rendu dans une environnement non dédié, ce qui ma amener sur le chemin divers et varié des toiles grises techniques a gain positif qui permettent de "filtrées" la lumière parasite provenant des cotés (ex: dans une pièce blanche) qui viens ruiner le contraste et délaver les noirs. Pour faire court après recherches XtremScreen semble faire ce qu'il y a de mieux et j'ai pris leurs première Daylight 1.4 (Classique), ce qui rendait la toile plus cher que mon projo de l'époque (w1070), mais cela en valait la peine. Le résultat dans un salon blanc fut choquant et le contraste et le gain en dynamique spectaculaire par rapport a la toile blanche que j'avais avant. De plus je voulais pouvoir projeter tout en gardant de la lumière dans la pièce et ce fut réussis. Vu que mon CR de la 1.4 est partie en fumée lors de la première guerre inter "forumique" je remet un screen pour illustré mon propos:

Benq W1070 avec 200W de lumière dans la pièce.
Image


Elle était bien la Daylight 1.4, alors pourquoi passer sur une toile avec un gain inférieur ?
Il faut savoir que pour avoir plus de gain, et bien en général il y à un prix a payer ailleurs sur le rendu de l'image, que ce soit en terme d'angle de vision plus restreint, ou effet paillettes. La 1.4 était sujette aux paillettes, visible sur les fonds clairs, la référence est totalement dépourvue de paillettes.
Un autre point qui ma inciter à passer sur la référence fut qu'elle soit lisse contrairement a la 1.4 qui est tissée et étant particulièrement proche, le gain en piqué est flagrant sur du contenu 4k.
Et le dernier argument de taille c'est qu'XtremScreen propose un upgrade de ses produits pérennisant ainsi l'investissement, du coup la montée en gamme progressive est faisable.

Bluray 1080p : Oblivion
Image

Opinion sur le rendu
Il n'y a pas de doutes, en projection en salle de vie, l'écrans est tout aussi important que le projecteur, chose qui est souvent oublié par ceux qui débute en projection.
Subjectivement par rapport à la 1.4, la perte de gain n'est pas flagrante dans mon cas car le projo est près et j'ai un faible recule. Les noirs sont maintenant renforcés, et les zones claires plus propres car il n'y a plus de paillettes visibles, le tout combiné a la toile lisse donne l'impression d'un piqué bien meilleurs.
Je ne pouvais pas faire un comparo photo entre la 1.4 et 1.1 car j'ai demander que la toile à Laurent et donc je n'ai qu'un cadre pour 2 toiles ^^
En revanche j'ai pris une feuille blanche qui reflète ce qu'on obtient en projetant sur une toile blanche classique.

Échantillon blanc sur la gauche.
Image

Échantillon blanc en bas.
Image

On voit un nette gain en contraste et filtrage lumiere sur la Daylight, les noirs sont bien plus profond et les blanc similaire a l'échantillon blanc un vrai tour de force pour une toile grise !
La référence a cependant un cône de visionnage plus retreint ce qui est visible lorsque l'on est hors de l'axe de l'écrans, ce qui participe aussi a rejeter les lumières parasites. Dans un home cinéma je pense qu'il est rare de se trouver hors de l'axe, mais bon au cas ou voici de qui je parle.

Image

Image

Image

Résistance à la lumière parasite
C'est la un des principaux intérêts en salle non dédiées et qui impactera directement le rendu final. Cela peux aussi apporter un confort d'utilisation si l'on souhaite garder de la lumière dans la pièce.

Image

Image

Image

Et tout de même pour finir quelques screen sans lumieres parasites:

Image

Image

Image

Image

Image


Conclusion
L'écrans gris technique dans mon salon semi dédié permet vraiment d'amélioré le rendu pour rendre une image vraiment proche de ce qu'on peut retrouvé en salle dédiée. A mon avis il est vraiment inutile d’investir dans un bon projo en salle de vie si on a pas l'écrans qui va permettre d'afficher les qualités de ce dernier.
Niveau performance sur les noir et blanc ce référence réussi un vrai tour de force pour retranscrire des blancs éclatants, des noirs profonds le tout sans la moindre paillette visible !
Venant du Daylight 1.4 et étant relativement proche de l'écrans, la chose qui me saute le plus au yeux est le gain en piqué / netteté, ce qui apporte un vrai plus en 4K (je peux désormais aussi voir la trame de pixel en 1080p qui n'est plus confondue avec le tissage).
Ensuite le gain dans les noirs et la propreté dans les zones clairs vu qu'il n'y a plus de paillettes. Le contrôle des lumières parasites est toujours superbe permettant une utilisation flexible et conviviale, vous pouvez sans aucuns problèmes regarder une émission, un match avec des amis dans de très bonnes conditions avec de la lumière dans la pièce.

Les +
- Toile lisse
- Absence de pailettes
- Noir profond en conservant des blancs proche d'une toile blanche
- Controle lumiere tres performant
- Pas de hot spot visible

Les -
- Il faut etre dans l'axe pour profiter pleinement de la toile
- Le prix pourra etre un frein pour certains
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 08 Fév 2017, 09:01

Merci Thaal pour ce CR très détaillé. ;)

Il ne te reste plus qu'à upgrader vers un Zero Frame UBC maintenant pour avoir le graal en vidéo projection ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar arakis02 » 08 Fév 2017, 09:36

bon CR thaal et belle installation.
avec le font (mur) noir ça doit améliorer l’immersion.

Laurent la référence 1.1 n'été pas prévue en électrique, c'est toujours le cas ?

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Laurent » 08 Fév 2017, 10:07

Pour l'instant, la Reference 1.1 n'est disponible qu'en version fixe. Pleine ou transsonore.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Messagepar Syrius » 08 Fév 2017, 10:19

Salut thaal,

Merci pour ton retour d'expérience qui est très intéressant.

Concernant le point sur l'angle de vision, peux tu indiqué avec par exemple un canapé 3 place, si les 3 spectateurs voient l'image avec la même luminosité ou s'il y a déjà une dégradation pour les deux sur les côtés ?
Bien sûr c'est aussi en rapport au recul qui je pense permet de limiter l'effet en augmentant la distance de visionnage.

@ Laurent : c'est vraiment dommage que cette toile Daylight Référence 1.1 ne soit pas enroulable. C'est une limite technique ou une question de sur coût pour résoudre le problème ?

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités