Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar BangoO » 22 Mars 2016, 09:07

Merci Hervé, je ne regarde que des films donc presque exclusivement du 2.35.

Sinon est-ce que l'effet du zero frame non UBC avec un mur blanc (et une image jusqu'au bord) est proche du DBC que j'ai vu chez Paul en terme de "masquage" des bandes noires ?
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 22 Mars 2016, 09:13

Le hot spot sera quasi invisible en projection. J'ai énormément de clients qui possèdent des versions supérieur à 2m50 personne ne s'est plein du hotspot. Ce n'est pas le cas d'autres toiles techniques concurrentes.

Evidemment l'UBC est très convainquant avec l'image au maximum...

Oui l'effet du DBC sera identique uniquement si tu prends une version Zero Frame. Mais l'effet sur le rendu du noir sera démultiplié sur le ZF UBC.C'est SANS APPEL.

Tu te poses beaucoup de questions, tu n'étais pas comme ça à l'époque. lol ;)

Sinon passes au Showroom, Strasbourg n'est pas trop loin de la Suisse...et tu seras fixé!
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 22 Mars 2016, 09:21

C''est fou comme les habitudes persistes!
Je me répète, les bandes noir même si elle sont noir sont inhérente au format projeté!
C'est paradoxale de vouloir créer un défaut technique du passé alors que la technologie actuelle nous permet de ne plus l'avoir!
Vous parlez d'immersion dans l'image et vous recréez un défaut pour retrouver votre habitude enregistrée.
J'ai regardé hier une série sur 3m en 16/9, je ne l'ai jamais vu aussi belle!
Je cherche à ne voir que l'image et rien d'autre, L'immersion!

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar BangoO » 22 Mars 2016, 09:26

Laurent, merci mais je suis trop loin de Strasbourg et je n'ai pas le temps de monter, d'où mes nombreuses questions.

jbxsamy, pas compris ce que tu voulais dire...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Jacky67 » 22 Mars 2016, 09:31

Il dit qu'à son avis il faut projeter sur toute la largeur de la toile, et donc ne pas laisser de cadre noir autour de l'image. ;)

Ou plutôt l'inverse : il dit qu'il ne faut pas ajouter artificiellement un cadre noir autour de l'image, et donc il faut projeter sur toute la largeur de la toile.

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 22 Mars 2016, 09:31

Pour détacher l'image avant on faisait des bandes noir autour, voir salle noir pour ne laisser que l'image.
L'UBC permet de ne plus avoir besoin de ces bandes noir et les noir de l'image sont noir abyssaux!
Alors pourquoi vouloir retrouvé autour cette perte de taille projetée pour recréer un défaut devenu inutile!

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 22 Mars 2016, 09:36

Imaginez un zéro frame de la taille de l'écran de Franck et Laurent DBC, 4,70m, ce qui fait la force de cette grande taille c'est que l'on ne peut plus avoir en vision globale les contours.
Alors en UBC le contour lumineux nous donnera des noir profond sans avoir en vision le contour lumineux!

J'ai déjà cette effet sur 3m :winch:

Ma force pour avancer dans l'image comme dans le son, c'est de regarder devant, réfléchir autrement!

Je vous laisse, ma fille de 6ans est à Bruxelles!!!

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 22 Mars 2016, 09:41

BangoO a écrit :Merci Hervé, je ne regarde que des films donc presque exclusivement du 2.35.

Sinon est-ce que l'effet du zero frame non UBC avec un mur blanc (et une image jusqu'au bord) est proche du DBC que j'ai vu chez Paul en terme de "masquage" des bandes noires ?


Ne pas choisir l'UBC serait une grave erreur !


Hervé

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar dafunky » 22 Mars 2016, 09:46

Ajouter un cadre noir ou pas, ça fait débat à juste titre. Venant du milieu de la photo (expert/pro/passionné), l'encadrement fait entièrement partie de la démarche artistique : au moment d'exposer, l'artiste choisit d'encadrer son/ses oeuvre(s) ou non, l'épaisseur, la couleur, etc. Et souvent on choisit deux, voire trois cadres contrastés, par exemple noir + blanc.

Image

Image


Selon son humeur l'artiste peut partir sur un encadrement ou un autre, il véhiculera un message différent pour une même photo. Et bien entendu son choix sera discutable par chaque spectateur.

On peut voir l'ubc (et le débat de cadre noir) de la même manière : ce n'est pas neutre pour la perception, à chacun d'y trouver son émotion. Dans tous les cas, c'est un petit plus pour apprécier l'oeuvre originale (tout comme en photo, le cadre est le plus souvent bénéfique à la perception de la photo).

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Jacky67 » 22 Mars 2016, 09:54

Je suis d'accord avec toi pour une photographie, mais je suis d'accord avec JBXsamy pour le ZeroFrame. ;)

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar dafunky » 22 Mars 2016, 10:00

Je suis d'accord avec jbxsamy et vévé38 : l'importance du cadre est propre à chacun, et chacun aura des arguments recevables. L'UBC est déjà un cadre (coloré). Donc le terme Zero Frame (pas de cadre) est devenu moins pertinent avec l'UBC, on devrait désormais parler de "Light Frame" (cadre lumineux) :)

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 22 Mars 2016, 10:06

Pardonnez moi, mon esprit est à Bruxelles où ma fille se trouve! nombreux attentats à la bombe!

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 22 Mars 2016, 10:29

jbxsamy a écrit :Pardonnez moi, mon esprit est à Bruxelles où ma fille se trouve! nombreux attentats à la bombe!


Je n'avais pas compris ton allusion à Bruxelles, mais je viens d'apprendre les attentats. Je suis de tout coeur avec toi, j'espère que ta fille va bien.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 22 Mars 2016, 10:31

dafunky a écrit :Je suis d'accord avec jbxsamy et vévé38 : l'importance du cadre est propre à chacun, et chacun aura des arguments recevables. L'UBC est déjà un cadre (coloré). Donc le terme Zero Frame (pas de cadre) est devenu moins pertinent avec l'UBC, on devrait désormais parler de "Light Frame" (cadre lumineux) :)



Complètement d'accord. Ce qui est bien avec le zero frame, ou plutôt le "light frame", comme tu le fais remarquer avec pertinence, c'est qu'on fait comme on aime.


Hervé

dafunky
Messages : 576
Inscription : 26 Fév 2016, 16:04
Localisation : Alsace

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar dafunky » 22 Mars 2016, 11:05

@jbxsamy : j'espère que tout se passe bien pour tes proches.


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités