Soulnight a écrit :+ 1000
La salle noire c'est avant tout pour l'immersion.
Un écran daylight ne cachera pas toute les objets dans le salon. Des rideaux noirs oui. Le cinéma ET le home-cinéma, c'est avant tout une expérience immersive!
Ps: même si je passe un jour à une immense télévision Oled, je garderais le système de rideaux noirs pour l'immersion incomparable que ça apporte!
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Si un jour, on nous sort des salles de cinéma avec un daylight, des murs blancs... je préfère rester chez moi. Autan qu'il donne une tablette a chaque spectateur alors.
Il faut être honnête: la salle osbcure est la magie du cinéma! Notre culture du 7ieme art! On ne peut pas y changer!
Je rejoins florian sur l'immersion que procure la salle noir.
J'ai vu une démo d'un sony hw55 dans une salle dédiée avec ciel étoilé! J'ai adoré l'atmosphère de la salle avec ce plafond étoilé. Là, le film démarre et les lumières s’éteignent doucement pour être dans le noir complet. Ça reste assez jouissif!
*jbxsamy a écrit :Si une norme était la référence pour tous, on ne reconnaîtrait pas la signature d'un artiste (photographe, cinéaste, etc..)
La norme est une base de référence, une base.
Chaque artiste y met ça patte pour le résultat voulu.
En audio c'est pareil.
L'ami, tu confond tout! Si tu ne met pas ton matériel a la norme pour la vidéo, tu ne verras jamais le choix artistique du cinéaste! Prend l'exemple de Matrix avec ces différents tonalité de chaleur entre le réel et la matrice!
Pour la photo, c'est pareil! Si tu regardes sur un pc avec un réglage a l'ouest, tu ne verras jamais ce que voulait monter le photographe