Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar jeanraconte » 30 Nov 2015, 12:48

Soulnight a écrit :+ 1000

La salle noire c'est avant tout pour l'immersion.

Un écran daylight ne cachera pas toute les objets dans le salon. Des rideaux noirs oui. Le cinéma ET le home-cinéma, c'est avant tout une expérience immersive!

Ps: même si je passe un jour à une immense télévision Oled, je garderais le système de rideaux noirs pour l'immersion incomparable que ça apporte! ;-)


+10 000

Si un jour, on nous sort des salles de cinéma avec un daylight, des murs blancs... je préfère rester chez moi. Autan qu'il donne une tablette a chaque spectateur alors.
Il faut être honnête: la salle osbcure est la magie du cinéma! Notre culture du 7ieme art! On ne peut pas y changer!
Je rejoins florian sur l'immersion que procure la salle noir.
J'ai vu une démo d'un sony hw55 dans une salle dédiée avec ciel étoilé! J'ai adoré l'atmosphère de la salle avec ce plafond étoilé. Là, le film démarre et les lumières s’éteignent doucement pour être dans le noir complet. Ça reste assez jouissif!


jbxsamy a écrit :Si une norme était la référence pour tous, on ne reconnaîtrait pas la signature d'un artiste (photographe, cinéaste, etc..)
La norme est une base de référence, une base.
Chaque artiste y met ça patte pour le résultat voulu.
En audio c'est pareil.
*
L'ami, tu confond tout! Si tu ne met pas ton matériel a la norme pour la vidéo, tu ne verras jamais le choix artistique du cinéaste! Prend l'exemple de Matrix avec ces différents tonalité de chaleur entre le réel et la matrice!
Pour la photo, c'est pareil! Si tu regardes sur un pc avec un réglage a l'ouest, tu ne verras jamais ce que voulait monter le photographe :wink:

Kaerio
Messages : 8
Inscription : 30 Juin 2012, 17:32

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Kaerio » 30 Nov 2015, 12:51

Le cinéma est un lieu de silence et de visionnage, mais de partage ? De quoi ? de Pop corn, à part çà, je préfère perso partager après le film que pendant. Et à ce que je sache c'est pareil pour tous ceux qui vont au ciné, rien de plus chiant que d'être déconcentré par les gens à coté.

Cette toile n'est qu'un substitut au cinéma ou à une salle dédiée pour des gens qui veulent quelque chose d'impossible (la projection dans un pièce claire aux murs réfléchissants). N'essayez pas de retourner le problème en faisant croire que c'est le cinéma qui doit s'adapter au salon ! Jamais elle ne sera utilisée en cinéma vu ses défauts. N'essayez pas de la faire passer pour ce qu'elle n'est pas. Pour ceux qui veulent l'impossible, cette toile permet un joli substitut, mieux qu'une toile blanche en salon clair, j'en ai une daylight 0.9 d'ailleurs que je trouve super dans cette utilisation et configuration, mais c'est tout et elle a des défauts. Ce n'est rien de plus.

De plus dans ce monde rien n'est parfait et rien n'est plus douteux que les gens qui veulent le faire croire.

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Jacky67 » 30 Nov 2015, 13:15

Kaerio a écrit :Cette toile n'est qu'un substitut au cinéma ou à une salle dédiée pour des gens qui veulent quelque chose d'impossible (la projection dans un pièce claire aux murs réfléchissants).
Exact. Et on peut voir ça de deux façons : soit cette toile permet d'obtenir l'impossible, soit cet "impossible" ne l'était pas puisqu'on arrive à l'obtenir avec cette toile. ;)


Kaerio a écrit :N'essayez pas de retourner le problème en faisant croire que c'est le cinéma qui doit s'adapter au salon !
C'est pourtant ce que tu viens de démontrer dans ta phrase précédente : grâce à une bonne toile technique on peut avoir le cinéma dans son salon. :yes:


Kaerio a écrit :N'essayez pas de la faire passer pour ce qu'elle n'est pas. Pour ceux qui veulent l'impossible, cette toile permet un joli substitut, mieux qu'une toile blanche en salon clair, j'en ai une daylight 0.9 d'ailleurs que je trouve super dans cette utilisation et configuration, mais c'est tout et elle a des défauts. Ce n'est rien de plus.
Parfaitement d'accord et tout le monde ici dit exactement la même chose. :yes:

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 30 Nov 2015, 13:20

moi je suis très content de ma daylight, par contre le soir sur les passage lumineux, la pièce est éclairée et ça diminue l'immersion.
même si la daylight est performante dans ce domaine, en effet avec cet écran de 2,50 de base c'est moins éclairé qu'avec ma tv led de 55 pouces :o
pour une immersion encore plus grande, je crois que la seule solution c'est les rideaux noir ( au moins un pour moi ) mais il restera le plafond :(
Cela dit comme pour le moment je ne voulais rien toucher dans mon environnement, j'ai avec cette toile peut être ce que je peux avoir de mieux et c'est déjà super :yes:

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 30 Nov 2015, 13:33

Pour l'immersion, il existe le modèle CineMask qui va très loin en terme de sensation en pièce non dédiée .
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Kaerio
Messages : 8
Inscription : 30 Juin 2012, 17:32

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Kaerio » 30 Nov 2015, 13:36

Jacky67 a écrit :
Kaerio a écrit :Cette toile n'est qu'un substitut au cinéma ou à une salle dédiée pour des gens qui veulent quelque chose d'impossible (la projection dans un pièce claire aux murs réfléchissants).
Exact. Et on peut voir ça de deux façons : soit cette toile permet d'obtenir l'impossible, soit cet "impossible" ne l'était pas puisqu'on arrive à l'obtenir avec cette toile. ;)


Kaerio a écrit :N'essayez pas de retourner le problème en faisant croire que c'est le cinéma qui doit s'adapter au salon !
C'est pourtant ce que tu viens de démontrer dans ta phrase précédente : grâce à une bonne toile technique on peut avoir le cinéma dans son salon. :yes:


Kaerio a écrit :N'essayez pas de la faire passer pour ce qu'elle n'est pas. Pour ceux qui veulent l'impossible, cette toile permet un joli substitut, mieux qu'une toile blanche en salon clair, j'en ai une daylight 0.9 d'ailleurs que je trouve super dans cette utilisation et configuration, mais c'est tout et elle a des défauts. Ce n'est rien de plus.
Parfaitement d'accord et tout le monde ici dit exactement la même chose. :yes:


Ce n'est pas ce que j'ai dit, vous déformez encore. Vouloir la même chose qu'en cinéma dans un salon est impossible. Et il était possible de projeter sur toile blanche en salon aussi, hein, au fait :wink: Mais pas possible d'avoir le rendu correct et ce le sera toujours à mons de changer la technologie vu que les réflexions ont un effet sur l'image. Cette toile ne fait que remplacer les défauts d'une projection sur toile blanche par d'autres défauts moins gênants se lon les personnes, mais défauts quand même : Devoir mettre son projo pile poile en face en face du centre de la toile pour limiter les dégâts du hot spot qui est malgré tout toujours présent est un gros défaut pour moi pour une installation salon (en général on veut son projo au plafond), le hot spot en lui-même en est un autre, paillette, colorimétrie, blanc qui n'est pas blanc sur les scènes de neige par exemple où l'illusion prend moins (bien que l'effet est très léger hein et la plupart des gens voit du blanc), lumière du jour dans les films pas correctement rendue car sensation de perte de pèche lumineuse dans les scènes claire/ensoleillées (pas de miracle avec une toile grise), angle de vision réduit. A côté, on a les bienfait qu'on connait par rapport à la toile blanche en salon clair. Mais bon, sI c'est la perfection pour toi, pas pour moi :wink: Arrêtez votre délire et gardez un minimum les pieds sur terre, on dirait que vous avez un bonus chaque fois que vous postez sur ce sujet :lol: Il n'y a rien de mal à parler des défauts de cette toile et à revenir un peu sur terre. le produit est bon et se défend bien, pas besoin d'en faire un objet mystique.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Soulnight » 30 Nov 2015, 13:38

Le CineMask cache les bandes noires...pas le reste de la pièce. C'est juste un système de masking automatique qui coûte cher.

Mais tu as raison, un système de masking améliore grandement l'immersion.

C'est pour ça que j'en ai un en plus des rideaux latéraux et plafonds ultra noirs.

;-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar fOxneil » 30 Nov 2015, 13:44

jeanraconte a écrit :J'ai vu une démo d'un sony hw55 dans une salle dédiée avec ciel étoilé! J'ai adoré l'atmosphère de la salle avec ce plafond étoilé. Là, le film démarre et les lumières s’éteignent doucement pour être dans le noir complet. Ça reste assez jouissif!


Voilà, çà c'est le côté magique.
On met une ambiance qui perso me fait totalement mettre dans un état second. Je pousse même à faire bandes annonces + mes ticket d'entrée mdr.

Mais en pièce de vie, je vois mal des murs noirs çà c'est sûr. Si je n'avais pas ma pièce dédiée, exit le VP.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Jacky67 » 30 Nov 2015, 13:49

Kaerio a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai dit, vous déformez encore. Vouloir la même chose qu'en cinéma dans un salon est impossible.
Je n'ai rien déformé puisque j'ai cité tes phrases.

Et personne ne parle d'obtenir "la même chose" dans un salon qu'au cinéma.
Et si je voulais troller, je dirais même qu'on obtient dans son salon une image bien meilleure qu'au cinéma, et sans être emmerdé par les débiles à popcorn. ;)


Kaerio a écrit :Mais pas possible d'avoir le rendu correct
Totalement faux pour moi.


Kaerio a écrit :Cette toile ne fait que remplacer les défauts d'une projection sur toile blanche par d'autres défauts moins gênants se lon les personnes
C'est déjà énorme, et c'est ce qui permet de l'utiliser en salon plutôt qu'en batcave !

Quant au hotspot, il est très contenu sur une vraie Daylight 0.9 et invisible pour moi en projection.


Kaerio a écrit :Mais bon, sI c'est la perfection pour toi, pas pour moi :wink: Arrêtez votre délire et gardez un minimum les pieds sur terre
C'est toi qui es en plein délire car tu ne comprends pas ce qu'on explique pourtant très clairement.


Kaerio a écrit :A côté, on a les bienfait qu'on connait par rapport à la toile blanche en salon clair.
C'est juste ce qu'on dit : une bonne toile technique permet d'avoir une image correcte dans un salon sans le transformer en grotte.

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 30 Nov 2015, 13:50

Laurent a écrit :Pour l'immersion, il existe le modèle CineMask qui va très loin en terme de sensation en pièce non dédiée .


en fait, il faudrait un cinemask pour le plafond et les murs :wink:
laurent je compte sur toi de développer un systeme pour ça :mrgreen:

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar jeanraconte » 30 Nov 2015, 14:51

fOxneil a écrit :
jeanraconte a écrit :J'ai vu une démo d'un sony hw55 dans une salle dédiée avec ciel étoilé! J'ai adoré l'atmosphère de la salle avec ce plafond étoilé. Là, le film démarre et les lumières s’éteignent doucement pour être dans le noir complet. Ça reste assez jouissif!


Voilà, çà c'est le côté magique.
On met une ambiance qui perso me fait totalement mettre dans un état second. Je pousse même à faire bandes annonces + mes ticket d'entrée mdr.

Mais en pièce de vie, je vois mal des murs noirs çà c'est sûr. Si je n'avais pas ma pièce dédiée, exit le VP.


La salle était bien foutu et donner cette magie de rentrer dans un cinéma. J'ai trouvé cette démo géniale, non pas que ce soit un sony, mais que l'on se croit au cinéma!

J'ai chez moi, une salle semi dédiée avec un projecteur assez haut de gamme: un panasonic pt at 6000. Je ne retrouve pas cette sensation, non pas a cause du projecteur mais la salle qui fait défaut! En terme de contraste, le pana se débrouille bien mais ça reste difficile de se dire que l'on arrive pas a obtenir mieux car la salle a ses limites!

La salle noir a l'avantage de cacher le décor, d'orienter les yeux des spectateurs uniquement vers le film et non autour de la toile, de donner plus de sens aux sons...

Honnêtement, si je devais refaire ma maison donc mon salon semi dédiée, je ne sais pas si je mettrais encore un projecteur et que je me serais pas orienter sur une sharps 70 pouces car 1300 euros de projecteur+ 600 euros de toile+ 1300 de télé 4K samsung, on peut avoir un très grand écran.

Edit: je ne veux pas troller ou quoi que ce soit d'autre, je ne dis que mon ressenti! Ne prenez pas ça pour guerre toile xtrem, télé.... :oops:

Cyril

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar jeanraconte » 30 Nov 2015, 15:01

Jacky67 a écrit :
Kaerio a écrit :Ce n'est pas ce que j'ai dit, vous déformez encore. Vouloir la même chose qu'en cinéma dans un salon est impossible.
Je n'ai rien déformé puisque j'ai cité tes phrases.

Et personne ne parle d'obtenir "la même chose" dans un salon qu'au cinéma.
Et si je voulais troller, je dirais même qu'on obtient dans son salon une image bien meilleure qu'au cinéma, et sans être emmerdé par les débiles à popcorn. ;)


Kaerio a écrit :Mais pas possible d'avoir le rendu correct
Totalement faux pour moi.


Kaerio a écrit :Cette toile ne fait que remplacer les défauts d'une projection sur toile blanche par d'autres défauts moins gênants se lon les personnes
C'est déjà énorme, et c'est ce qui permet de l'utiliser en salon plutôt qu'en batcave !

Quant au hotspot, il est très contenu sur une vraie Daylight 0.9 et invisible pour moi en projection.


Kaerio a écrit :Mais bon, sI c'est la perfection pour toi, pas pour moi :wink: Arrêtez votre délire et gardez un minimum les pieds sur terre
C'est toi qui es en plein délire car tu ne comprends pas ce qu'on explique pourtant très clairement.


Kaerio a écrit :A côté, on a les bienfait qu'on connait par rapport à la toile blanche en salon clair.
C'est juste ce qu'on dit : une bonne toile technique permet d'avoir une image correcte dans un salon sans le transformer en grotte.


Jacky, sans t'offenser, Kaerio a bien le droit de dire son ressenti sur les toiles techniques sans avoir pleins de possesseurs de ces derniers venir au aguets. Je trouve son ressenti plutôt juste. Il dit que ces toiles offrent un plus par rapport aux toiles blanches dans un salon blanc mais ont aussi des défauts vu que l'on projette sur du gris foncés (colorimétrie différente), paillette...
Je n'ai pas lu dans son message, qu'il a dit que c'est de la merde.

Cyril

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Jacky67 » 30 Nov 2015, 15:02

jeanraconte a écrit :Edit: je ne veux pas troller ou quoi que ce soit d'autre, je ne dis que mon ressenti! Ne prenez pas ça pour guerre toile xtrem, télé.... :oops:
Pas de soucis, nous l'avions parfaitement compris. :yes:

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Jacky67 » 30 Nov 2015, 15:05

jeanraconte a écrit :Jacky, sans t'offenser, Kaerio a bien le droit de dire son ressenti sur les toiles techniques sans avoir pleins de possesseurs de ces derniers venir au aguets. Je trouve son ressenti plutôt juste. Il dit que ces toiles offrent un plus par rapport aux toiles blanches dans un salon blanc mais ont aussi des défauts vu que l'on projette sur du gris foncés (colorimétrie différente), paillette...
Je n'ai pas lu dans son message, qu'il a dit que c'est de la merde.
Parfaitement d'accord avec toi sur tous ces points. :yes:

Il a le droit de dire ce qu'il ressent, et il en va de même pour ceux qui ne ressentent pas la même chose, ils ont aussi le droit de s'exprimer, sans qu'on fasse mine de ne pas comprendre ce qu'ils disent et qu'on vienne leur dire qu'ils délirent. ;)
Nous n'empêchons pas les gens d'exprimer leurs opinions. Cette ère est révolue ici. Tant que ça reste courtois, il n'y a pas de soucis, chacun peut dire ce qu'il pense, dans un sens ou dans l'autre.

Mais je pense que tout le monde l'a maintenant compris et qu'il n'y a plus de problème à ce sujet.

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 30 Nov 2015, 15:06

jeanraconte a écrit :
Soulnight a écrit :+ 1000

jbxsamy a écrit :Si une norme était la référence pour tous, on ne reconnaîtrait pas la signature d'un artiste (photographe, cinéaste, etc..)
La norme est une base de référence, une base.
Chaque artiste y met ça patte pour le résultat voulu.
En audio c'est pareil.
*
L'ami, tu confond tout! Si tu ne met pas ton matériel a la norme pour la vidéo, tu ne verras jamais le choix artistique du cinéaste! Prend l'exemple de Matrix avec ces différents tonalité de chaleur entre le réel et la matrice!
Pour la photo, c'est pareil! Si tu regardes sur un pc avec un réglage a l'ouest, tu ne verras jamais ce que voulait monter le photographe :wink:


Je ne confond rien, nous ne regardons pas sous le même angle.

La norme écrite et faite par l'homme est un point de référence pour que l'on puisse partir de la même base où que se soit.
D'ailleurs les pro qui fond du tirage photo ou les cinéastes partent de cette norme mais y mettent leur patte que l'on retrouve dans leurs oeuvres.

Si je reste a la norme, je ne m'y retrouve pas.
J'ai besoin de trouver une harmonie qui me face vibrer simplement.
En son je n'ai pas besoin d'un Pré-ampli bardé de tchno obsolète l'année suivante pour avoir une atmosphère adapté et crédible dans ma pièce de vie.
Voir je suis sûr que ma stéréo est plus crédible que beaucoup de 5.1 voir plus...

Cette norme a bien été déterminée par les yeux d'hommes qui on décidé la base.
Leur yeux ne sont pas les miens, ni ceux d'autres.
Mais oui elle est utile pour partir d'une BASE et de trouver ce qu'il nous touche.
C'est mon point de vu, je ne dis pas avoir raison!


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités