Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Soulnight » 29 Nov 2015, 20:45

totofcham74 a écrit :
Soulnight a écrit :
Laurent a écrit :Tu constateras que plus le vidéoprojecteur est performant plus les toiles Daylight sont incontournables.


Non.

1) Plus le projecteur est performant, plus la pièce se doit d'être au maximum optimisée pour obtenir la contraste maximum du projo--> salle complètement noire. avec triple black velvet partout.

2) Plus le projecteur est performant, plus il est dommage d'avoir des défauts à l'image tels qu'un effet paillette, aussi infime soit-il si on peut l'éviter.

:wink:


oui mais alors... quand on a pas le choix de l'environnement et que l'on doit se contenter d'une piece a vivre toute blanche sans traitement de la pollution lumineuse, cela veut dire que l'on ne peut pas avoir un projecteur très performant car il doit etre dans une piece toute noir???


Non, c'est juste dommage si on peut pas faire autrement. C'est pour ça que j'ai écrit SOULIGNER--> si on peut l'éviter.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Soulnight » 29 Nov 2015, 20:49

Laurent a écrit :Christophe,

Et même quand on a une salle dédiée, et que certains préfèrent toujours le rendu des toiles daylight à la toile blanche de réference. Ils sont fous alors! :wink:


Je parle de salle optimisée (noire avec du triple black velvet / fidelio) partout. Pas de salle "dédiées", qui sont rarement optimisées pour l'image.

Et je répondais surtout à cette phrase provocative et fausse:
Laurent a écrit :Tu constateras que plus le vidéoprojecteur est performant plus les toiles Daylight sont incontournables.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Soulnight » 29 Nov 2015, 20:52

Sinon, je n'ai rien contre les toiles techniques. J'étais même le 1er à les faire connaitre ici... ;-)

Quand on ne peut pas faire autrement, c'est une super solution bien mieux que d'avoir une image délavée.

Mais il ne faut pas dire qu'elles sont incontournables, loin de là. Sinon, j'en aurais déjà une depuis longtemps! :-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 29 Nov 2015, 20:55

Florian,

Je répondais à Hervé qui n'est pas dans une configuration de salle OPTIMISEE :)

Je sais que tu n'es pas contre les toiles techniques mais il faut aussi savoir respecter les gens qui n'ont pas le même avis que toi. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Soulnight » 29 Nov 2015, 20:56

Pour rappel: 3 Aout 2013

viewtopic.php?f=120&t=37493
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 29 Nov 2015, 20:58

Soulnight a écrit :Sinon, je n'ai rien contre les toiles techniques. J'étais même le 1er à les faire connaitre ici... ;-)

Quand on ne peut pas faire autrement, c'est une super solution bien mieux que d'avoir une image délavée.

Mais il ne faut pas dire qu'elles sont incontournables, loin de là. Sinon, j'en aurais déjà une depuis longtemps! :-)


Oui, elles seraient incontournables, ou presque, s'il n'y avait pas de paillettes, des angles de vision très larges, etc. Cela dit, qu'est-ce que c'est pratique les écrans techniques !


Hervé

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 29 Nov 2015, 21:03

C'est bien beau tout ça, mais moi, je retourne me faire un décrochage de mâchoire. :headb2:


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 29 Nov 2015, 21:06

Vas-y Hervé fais-toi plaisir sur ton bel écran ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar totofcham74 » 29 Nov 2015, 22:26

Tu devrais regarder om-monaco... parce que Lyon... :wink:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 30 Nov 2015, 08:09

La toile REFERENCE 1.1, avec les nouvelle générations de VP est simplement magnifique.
Comme vévé, je la garde.

Avec le VW520es les dits défaut d'une toile technique débattus une nouvelle fois sur ce topic ont disparu pour laisser place à une dynamique et une facilité d'utilisation même en éclairage d'ambiance.
J'ai déjà placé quelques photos prise avec iPhone de la TV dessus.
Imaginé un film...

Pourquoi les salles de cinéma sont noir?
Parce que à l'époque aucune technologie ne pouvait luter contre les nuisances lumineuses.

Si une norme était la référence pour tous, on ne reconnaîtrait pas la signature d'un artiste (photographe, cinéaste, etc..)
La norme est une base de référence, une base.
Chaque artiste y met ça patte pour le résultat voulu.
En audio c'est pareil.

Qui a envie de vivre dans une pièce toute noir???
Où dans un funérarium avec des rideaux noir partout???

Si vous avez des enfant en bas âges, demandez vous les raisons pour lesquelles ils ne veulent pas rester au cinéma très longtemps.
Chez moi les enfant en redemande tous les jours...
Dernière édition par Intus Harmonia le 30 Nov 2015, 08:12, édité 2 fois.

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar jeanraconte » 30 Nov 2015, 08:10

vévé38 a écrit :C'est aussi beaucoup une question de goûts. Pour ma part, je reconnais que même si la calibration est identique dans les deux cas, le rendu est différent entre la toile blanche et la toile grise technique.
En tout cas, le LS10000 m'a réconcilié avec ma Daylight Reference, et ça, c'est LA très bonne surprise de cet achat (je parle du LS10000). Du coup, j'accepte plus volontiers les quelques paillettes, très discrètes pour cette toile, en regard du gain sur les noirs et la dynamique perçue.


Hervé


Le rendu est différent pour deux choses:
-il faudrait un spectro très directif pour les toiles techniques car ces dernières sont aussi directives.
-même a calibration identique, le rendu est différent car vous projetez sur du gris foncés. Ça reste difficile de transformer un blanc a 6500 K neutre (sans dominance de couleur) sur une toile grise car on aura ce blanc qui tire sur le gris même si le cerveau se fait avoir. J'avais calibré sur une toile grise et blanche, le rendu était différents surtout sur le rendu des couleurs.

Soulnight a écrit :Sinon, je n'ai rien contre les toiles techniques. J'étais même le 1er à les faire connaitre ici... ;-)

Quand on ne peut pas faire autrement, c'est une super solution bien mieux que d'avoir une image délavée.

Mais il ne faut pas dire qu'elles sont incontournables, loin de là. Sinon, j'en aurais déjà une depuis longtemps! :-)

Je rejoins Florian. Aucune toile n'est incontournable. Elles vont bien dans des salons classiques mais perdre de leur intérêt si le propriétaire commence a arranger son salon vers le coté obscure de la force :headb2:

Avatar de l’utilisateur
fOxneil
Modérateur vétéran
Messages : 1551
Inscription : 23 Nov 2011, 00:00

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar fOxneil » 30 Nov 2015, 09:37

jbxsamy a écrit :Qui a envie de vivre dans une pièce toute noir???
Où dans un funérarium avec des rideaux noir partout???

Si vous avez des enfant en bas âges, demandez vous les raisons pour lesquelles ils ne veulent pas rester au cinéma très longtemps.
Chez moi les enfant en redemande tous les jours...


La vache :o :devotion:
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY VPL HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – Klisch R115SW - SONY BDP 6200 - Earthquake Q10B - Crown XLS 1002 - QED

Kaerio
Messages : 8
Inscription : 30 Juin 2012, 17:32

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Kaerio » 30 Nov 2015, 12:13

jbxsamy a écrit :Pourquoi les salles de cinéma sont noir?
Parce que à l'époque aucune technologie ne pouvait luter contre les nuisances lumineuses.


Non mais sérieux, faut pas pousser.

J'aime bien ma daylight, mais si vous continuez vous allez bientôt dire qu'il faudrait çà dans les ciné. Être dans le noir au ciné permet de faire abstraction de l'environnement et être plongé dans le film, vu que c'est çà qu'on regarde. Vous vous voyez au ciné lumières allumées, moi pas. Et si vos gosses n'aiment pas tant pis pour eux, les enfants ne sont pas que je sache des références en matière de cinéma, de bon gout ni de bonnes manières :mrgreen: . Qu'ils préfèrent jouer au soleil, c'est normal, mais je ne vois pas le rapport.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Soulnight » 30 Nov 2015, 12:21

+ 1000

La salle noire c'est avant tout pour l'immersion.

Un écran daylight ne cachera pas toute les objets dans le salon. Des rideaux noirs oui. Le cinéma ET le home-cinéma, c'est avant tout une expérience immersive!

Ps: même si je passe un jour à une immense télévision Oled, je garderais le système de rideaux noirs pour l'immersion incomparable que ça apporte! ;-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Intus Harmonia
Banni
Messages : 935
Inscription : 05 Déc 2014, 11:55
Localisation : Lille

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Intus Harmonia » 30 Nov 2015, 12:38

Merci messieurs, vous venez de mettre en avant vos raison d'une pièce dédiée.
Votre plaisir personnel et rien d'autre...
Je vous rappel que le cinéma est un lieu de partage...
A vous lire, vous détenez la science infuse et seul cette science est est crédible.

Dans d'autres domaines, certains essais à faire de même, on voit où cela abouti.
Non pas et je me répète, qu'une salle noir toile blanche soit inutile, bien au contraire mais il y a d'autre façon de voir la qualité à ce jour.

vous affirmez tous ce que doit être une F1 de la projection.
Mais avez vous poussé votre façon de la valider???
Votre F1 ressemble à quoi? A ce jour chez vous???
Perso je ne veux pas une F1 mais une GT que je peux utiliser tout le temps et je fais en sorte de l'obtenir
Je pense que je peux parler de l'ultime de la projection ce jour.
Parce que j'investis dans ce sens et peux très facilement voir des différences.
Et vous?
Dernière édition par Intus Harmonia le 30 Nov 2015, 12:54, édité 2 fois.


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités