Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 29 Nov 2015, 12:04

En fait, le concept existe déjà depuis un moment avec le modèle Elite ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Roseaux
Messages : 64
Inscription : 23 Déc 2014, 01:08

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Roseaux » 29 Nov 2015, 13:24

Le fameux 5000 de sony, en voilà une belle exclu!

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 29 Nov 2015, 14:37

Il m'avait fait une très belle impression quand je l'avait vu en version proto, y'a un an maintenant. J'ai hâte de le revoir sur une de nos toiles ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar totofcham74 » 29 Nov 2015, 16:21

Laurent a écrit :Une présentation exceptionnelle de notre concept "Wall Daylight DBC" sera organisée avec la Rolls des vidéoprojecteurs HC, le SONY VPL VW5000 dans les semaines à venir. Restez à l’affût ;)


je vais finir par prendre une carte d'abonnement pour monter au showroom :D
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar arakis02 » 29 Nov 2015, 17:32

ou alors il faut déménager :lol:

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 29 Nov 2015, 18:40

Je vous fais part de mon témoignage à propos du couple écran Daylight Reference 1.1/Epson LS10000.

J'étais sur le point de mettre en vente mon écran Daylight Reference 1.1 de 2 m de base. En effet, depuis l'acquisition de mon nouvel écran blanc, dans le but de gagner en propreté d'image (absence totale de paillettes), je n'avais plus trop d'utilité de conserver mon écran Daylight. Mais l'achat de l'Epson LS10000 m'a fait complètement changé d'avis. Le couple Daylight Reference/LS10000 m'apporte une expérience complètement inédite en terme de profondeur des noirs, de contraste et de dynamique d'image, comme l'impression d'avoir un écran OLED de 2 m de large. Certes, ma comparaison est exagérée, car il est totalement impossible d'atteindre le contraste d'un écran OLED en vidéo-projection, mais l'image délivrée par ce couple est du jamais vu, d'un point de vue personnel.
Actuellement, je regarde tous les films sur le Daylight Reference, et je réserve l'écran blanc pour le sport (foot, basket, etc.) et les émissions télé en général.


Hervé

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 29 Nov 2015, 19:06

Tu comprends maintenant la réaction du représentant Epson quand il a (re)découvert son projecteur sur cette toile! ;)

Tu constateras que plus le vidéoprojecteur est performant plus les toiles Daylight sont incontournables.
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Soulnight » 29 Nov 2015, 19:56

Laurent a écrit :Tu constateras que plus le vidéoprojecteur est performant plus les toiles Daylight sont incontournables.


Non.

1) Plus le projecteur est performant, plus la pièce se doit d'être au maximum optimisée pour obtenir la contraste maximum du projo--> salle complètement noire. avec triple black velvet partout.

2) Plus le projecteur est performant, plus il est dommage d'avoir des défauts à l'image tels qu'un effet paillette, aussi infime soit-il si on peut l'éviter.

:wink:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

raaleur
Messages : 60
Inscription : 06 Déc 2012, 10:40

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar raaleur » 29 Nov 2015, 20:01

Ca semble tellement évident Laurent, même pour les personnes qui sont pas familier avec la vidéo projection, ça booste l'image tout simplement.

tonton F
Messages : 65
Inscription : 09 Sep 2015, 09:35

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar tonton F » 29 Nov 2015, 20:16

Au détriment du naturel et de la justesse de l'image! C'est un choix, un peu comme le son avec les caissons poussés trop fort ou les surrounds trop mises en avant: effet spectaculaire garanti mais fatiguant à la longue.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Soulnight » 29 Nov 2015, 20:18

tonton F a écrit :Au détriment du naturel et de la justesse de l'image! C'est un choix, un peu comme le son avec les caissons poussés trop fort ou les surrounds trop mises en avant: effet spectaculaire garanti mais fatiguant à la longue.

:yes:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 29 Nov 2015, 20:33

tonton F a écrit :Au détriment du naturel et de la justesse de l'image! C'est un choix, un peu comme le son avec les caissons poussés trop fort ou les surrounds trop mises en avant: effet spectaculaire garanti mais fatiguant à la longue.


Si tu calibres à l'identique sur la toile blanche et sur la daylight, le rendu sera naturel aussi. ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar totofcham74 » 29 Nov 2015, 20:33

Soulnight a écrit :
Laurent a écrit :Tu constateras que plus le vidéoprojecteur est performant plus les toiles Daylight sont incontournables.


Non.

1) Plus le projecteur est performant, plus la pièce se doit d'être au maximum optimisée pour obtenir la contraste maximum du projo--> salle complètement noire. avec triple black velvet partout.

2) Plus le projecteur est performant, plus il est dommage d'avoir des défauts à l'image tels qu'un effet paillette, aussi infime soit-il si on peut l'éviter.

:wink:


oui mais alors... quand on a pas le choix de l'environnement et que l'on doit se contenter d'une piece a vivre toute blanche sans traitement de la pollution lumineuse, cela veut dire que l'on ne peut pas avoir un projecteur très performant car il doit etre dans une piece toute noir???
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar Laurent » 29 Nov 2015, 20:40

Christophe,

Et même quand on a une salle dédiée, et que certains préfèrent toujours le rendu des toiles daylight à la toile blanche de réference. Ils sont fous alors! :wink:
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecrans Xtrem Screen Référence 1.1 et Daylight 0.9

Messagepar vévé38 » 29 Nov 2015, 20:44

C'est aussi beaucoup une question de goûts. Pour ma part, je reconnais que même si la calibration est identique dans les deux cas, le rendu est différent entre la toile blanche et la toile grise technique.
En tout cas, le LS10000 m'a réconcilié avec ma Daylight Reference, et ça, c'est LA très bonne surprise de cet achat (je parle du LS10000). Du coup, j'accepte plus volontiers les quelques paillettes, très discrètes pour cette toile, en regard du gain sur les noirs et la dynamique perçue.


Hervé


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités