jbxsamy a écrit :
Personne dans les proprios de toiles technique que je connais sont dessus
T'es fou ! Je ne me couche pas sur la toile, ça coûte trop cher
Je suis déjà
Hervé
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jbxsamy a écrit :
Personne dans les proprios de toiles technique que je connais sont dessus
vévé38 a écrit :jbxsamy a écrit :
Personne dans les proprios de toiles technique que je connais sont dessus
T'es fou ! Je ne me couche pas sur la toile, ça coûte trop cher
Je suis déjà
Hervé
jbxsamy a écrit :vévé38 a écrit :jbxsamy a écrit :
Personne dans les proprios de toiles technique que je connais sont dessus
T'es fou ! Je ne me couche pas sur la toile, ça coûte trop cher
Je suis déjà
Hervé
La dyslexie est une des illusion visuelle qui me gène mais j'ai pas le choix.....
Thaal a écrit :
T'as le droit de pas y croire, mais au moins essayes d'aller voir par toi même à l'occasion . Le mot bluffant est totalement justifié car oui il y a tromperie de l'oeil. La perception en vidéo projection est beaucoup baser sur le bluff car nos yeux et notre cerveau sont sujet à de nombreuses illusions optique dont celle que j'ai montré plus haut. Les noirs il n'y a pas que ça mais ça sera la base de départ du contraste que tu vas percevoir, pareil avec le blanc.
Evidement ce dont je parle n'est pas mesurable mais c'est visible à l'oeil et vice versa il y aura plein de choses mesurable et à certaines occasion on percevra le contraire de ce que l'on mesure... donc bon... Les chiffres c'est une bonne base mais il ne faut pas s'arrêter uniquement dessus, ça serait prendre nos yeux pour des capteurs électronique, et en réalité ils sont bien moins fiable et se laissent avoir par beaucoup d'autres facteurs ce qui influera sur notre perception final. Donc il ne faut pas toujours douter du résultat perceptible même si les mesures ne l'explique pas. Et c'est pareil dans l'autre sens, des super mesures ne vont pas faire dans tout les cas une super image pour l'oeil.
On a pas d'oeil absolu comme certain peuvent avoir l'oreille absolu en musique. Un musicien doté de l'oreille absolue ou un accordeur pro peut se passer d'instruments de mesures pour accorder parfaitement un instrument.
Un calibreur pro pourra jamais être bon partout à l'oeil même si il a fait des milliers de calibrages d'images avant tant il y a de facteurs relatifs qui peuvent le tromper selon les environnements...
jeanraconte a écrit :
Bien sur que tu as raison. Nos yeux ne sont pas des sondes
Mais des yeux exercés a voir des images naturelles verront si on projette sur une toile blanche, grise...
Je vais te raconter une anecdote. Avant ma toile blanche, j'avais une toile grise classique gain 0,8. Avant de l'acheter, j'ai lu beaucoup d'avis sur le forum. Et souvent, le mot qui revenait le plus souvent, était que les toiles grises donnaient l'illusion à notre cerveau d'avoir un blanc aussi blanc qu'une toile blanche et une colorimétrie aussi bonne (comme ce que j'attends sur les daylight...).
J'ai acheté cette toile pour mon nouveau salon (salon semi dédié en photo). Il faut dire que ce que j'avais entendu en premier lieu était vrai. J'ai gagné en noir. Je ne voyais pas une grosse différence avec mon ancien salon et toile blanche niveau couleur...
Le hic est qu'au fil des mois et des visionnages, on remarque au fur et a mesure que les toiles grises ont de plus en plus d'impacts sur le blanc et la colorimétrie. Les toiles grises ne peuvent donner un blanc pur. On remarque à force de matter des films.
Donc suite à un échange de la toile du a des gondolements, je suis parti sur une toile blanche. Je peux te garantir que j'ai retrouvé des couleurs lorsque j'ai lancé le projecteur. Bien sur, je perds en noir mais gagne en blanc et couleur.
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