Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

espritdange
Messages : 30
Inscription : 03 Mars 2013, 15:55

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar espritdange » 25 Mars 2014, 10:56

Bonjour à tous

Pour moi, dans l'excellent comparatif de Worf, et c'est ce qu'il permet, je préfère la douceur de l'image du référence à celui de l'écran blanc, chiffre ou pas, on sait ce que l'on perd et on sait ce que l'on gagne aussi, grâce à Worf, merci à lui de nous montrer le rendu d'un excellent écran.

Après, à plus de 3000€ l'écran (que je trouve abuser d'ailleurs, si si, fallait que je le dise :D ), ce produit intéressera si peu de monde, que je pense que cela ne vaut pas la peine que les excellents passionnés du forum ne s'écharpe à cause de lui.

Une belle journée à vous.

Mic
— — —
Acer h9501bd, écran 120", Oppo 103, atc scm 11, tous ça dans mon salon ;-)

708D-Pilote
Messages : 83
Inscription : 10 Déc 2010, 12:34

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar 708D-Pilote » 25 Mars 2014, 12:20

Bonjour, on est bien entre passionnés car c'est bien la passion qui fait réagir parfois de façon déraisonnable. Pour les néophytes qui ne liraient que les désaccords qui frisent parfois le désagréable :? et concernant la perte de luminosité, ils pourraient s'imaginer que cet écran est à proscrire...Ce qui serait à mon avis une erreur si je me réfère justement à la conclusion dans le test du même Worf :
"... et surtout la qualité de l’image perçue la rendent indispensable pour tout amoureux de la grande image....Amoureux de la grande image à domicile et qui n’avez pas la possibilité de bloquer une pièce....la toile Référence vous permettra de visionner les films les plus difficiles à retranscrire avec le meilleur rendu visuel possible..." (que peut-on espérer de mieux comme critique ?) :wink:

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar Thaal » 25 Mars 2014, 12:36

Il y a tout de même pas mal de gens pour qui cet écrans peut convenir. On est aussi en droit de pas aimer ou de ce demander si le tariff en vaut la chandelle..., mais respectons tout de même le travail colossal de recherche et de conception de cet écrans par ses concepteurs. La plus part des possesseurs sont ravis.
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar Syrius » 25 Mars 2014, 14:56

qwer, j'avais bien compris ton commentaire et je voulais juste expliquer pourquoi je parlais de 3m de base.
Pour se qui est du motorisé je comprends bien que c'est quelque chose de pas simple et que je risque de tomber sur un os :cry: .
Par contre, au pire, il me semble que le React 2.1 existe en motorisé sur 3m de base, par contre je ne sais pas si il est tensionné, mais ce serait un non sens si ce n’était pas le cas.

Mais à choisir si le Référence peut convenir dans mon cas je préfère acheter français.

Et si je pouvez faire ma petite config perso des écrans Xtrem Screen, je ferais un Daylight classique (pour la meilleur dynamique d'image a priori que le Référence) sur base PVC (le moirage est peut être réduit sans la structure de la fibre de verre et le PVC devrait rendre possible l'enroulement ?) et motorisé + tensionné en 3m de base, voire au passage du trans-sonore. Je peux toujours rêver. :mrgreen:


En tout cas merci pour tes réponses.

A+.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar Syrius » 25 Mars 2014, 19:13

Worf, que ce soit en photo ou en vidéo je trouve le rendu du Référence, comme lors d'une prise de vue photo, correctement exposé et donc par opposition l’écran blanc surexposé (comme si sur une prise de vu photo on décalait de + 1/3 le réglage d'expo).

Donc la comme ça je préfère le Référence.

Merci.

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar Thaal » 25 Mars 2014, 19:28

Merci Worf ! :devotion:

Bon ben comme ça c'est tout de même flatteur pour le référence. Le control lumière est pas mal même avec des murs proche. C'est particulièrement flagrant sur le plafond / sol. Aucune idée si c'est mieux que la classic mais c'est pas mal. Le gain en contraste est appréciable également.
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

mugi35
Messages : 179
Inscription : 04 Nov 2013, 11:22

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar mugi35 » 25 Mars 2014, 20:29

Le contrôle de la lumière est impressionnant(sur la vidéo), sur le classic c'est encore plus efficace ? :o

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar Thaal » 25 Mars 2014, 20:49

Worf connait son salon mieux que nous, il pourra peut être nous dire si le classic faisait mieux ou moins bien le control de lumière.
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Frolo
Messages : 21
Inscription : 10 Oct 2013, 21:40

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar Frolo » 25 Mars 2014, 21:39

perso entre les 2 photos je préfère celle du référence, je trouve celle de l ecran classique trop lumineuse donc ca conforte mon choix

merci Worf

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar Syrius » 25 Mars 2014, 23:33

Et en même temps c'est normal si on suit tes observations où tu trouves moins de dynamique sur le Référence que sur le Daylight classique.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar Thaal » 25 Mars 2014, 23:33

Merci pour la précision Worf. Donc si on veut regarder qqchose lumière allumée, mieux vaut le Daylight classique ? Le gain supplémentaire doit aider à ce niveau. Sinon les 2 Daylight diminuent beaucoup les réflexions sur les murs.

Attentions aux amalgames, moi et Worf on parle du Daylight version classique :p et non pas toile blanche classique ^^
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

explosion fire
Messages : 149
Inscription : 16 Sep 2012, 10:33

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar explosion fire » 26 Mars 2014, 14:28

La vidéo est tres interressante, j'ai l'impression que le surplus de lumiere de la 1ere toile c'est de la lumière 'polluante', qui rend le noir gris et illumine la pièce, bonjour les reflets style boite de nuit :lol:
On m'a demandé sur un autre forum des photos en étant installé de maniere à avoir la tete sous l'ecran:
C'est fait avec les moyens du bord, à savoir un galaxy mega comme appareil photo (pas top mais bon).
Image
Image
Image
Je suis dans un environnement plafond blanc murs latéraux blancs et mur de la toile papier peint gris clair.
Xtrem screen référence, benq w6000, ps4, xbox one.

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar Thaal » 26 Mars 2014, 19:06

Merci pour les photos ^^
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

Frolo
Messages : 21
Inscription : 10 Oct 2013, 21:40

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar Frolo » 26 Mars 2014, 22:30

explosionfire, pourrais tu en faire une ou 2 avec une lampe allumée dans la pièce ou avec un store a moitié fermé?

explosion fire
Messages : 149
Inscription : 16 Sep 2012, 10:33

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar explosion fire » 27 Mars 2014, 01:21

Lampe de 65watts:
Image
Autre inclinaison:
Image
Lampe de 65w + petit hallogène au plafond de 35w:
Image
Xtrem screen référence, benq w6000, ps4, xbox one.


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités