Ecrans techniques Xtrem Screen : Daylight 0.9, Daylight Référence 1.1 et Daylight 2.0.

Ecrans Blancs et Ecrans techniques

Modérateur : Les Modérateurs

xtradry
Messages : 278
Inscription : 02 Oct 2013, 16:47

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar xtradry » 23 Mars 2014, 10:31

@Veve,
J'espère que l'examen par Worf, il a tout fait correctement.
Description, les données et les images sont synchrones.

Ma critique de référence est le prix trop élevé pour une toile de faible puissance.

Pour €3200-, vous pouvez acheter un Sony HW55 plus un écran gris faible gain.

Cela donne alors une image sans artefacts (point chaud - colordrift) et assez
Luminosité (pour la 2D)

Fritz

erwan_67
Messages : 248
Inscription : 26 Jan 2007, 14:57

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar erwan_67 » 23 Mars 2014, 10:43

xtradry a écrit :@Veve,
J'espère que l'examen par Worf, il a tout fait correctement.
Description, les données et les images sont synchrones.

Ma critique de référence est le prix trop élevé pour une toile de faible puissance.

Pour €3200-, vous pouvez acheter un Sony HW55 plus un écran gris faible gain.

Cela donne alors une image sans artefacts (point chaud - colordrift) et assez
Luminosité (pour la 2D)

Fritz



Essayes déjà d'aller le voir en live avant d'avoir une opinion aussi tranchée basée sur ce que tu peux lire sur les forums...
Tu habites où en allemagne? tu pourrais faire le déplacement jusqu'à Strasbourg?

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar vévé38 » 23 Mars 2014, 10:49

J'ai complété mon post ci-dessus par deux photos assez parlantes.


Hervé

erwan_67
Messages : 248
Inscription : 26 Jan 2007, 14:57

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar erwan_67 » 23 Mars 2014, 10:54

vévé38 a écrit :J'ai complété mon post ci-dessus par deux photos assez parlantes.


Hervé


ben voilà quoi :roll:

mugi35
Messages : 179
Inscription : 04 Nov 2013, 11:22

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar mugi35 » 23 Mars 2014, 11:09

Bon test.

Au moins dans mon cas c'est clair, cet écran n'est pas pour moi(3 mètres de base).

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar anonyme001 » 23 Mars 2014, 11:34

explosion fire a écrit : j'ai les memes appareils que greg donc ca sera assez productif.
Justement non, je ne pense pas qu'une sonde soit à meme de faire ces mesures, il faudrait quelquechose de plus directif.



tu penses qu'un luxmètre n'est pas adapté pour faire un calcul de lumière ? très bien, alors éclaire ma lanterne dans ce cas je suis tout ouïe et tu as toute mon attention.

pour le contraste il te faut au mieux un luminancemètre ou un spectrophotomètre c'est autre chose
Dernière édition par anonyme001 le 23 Mars 2014, 11:47, édité 2 fois.

erwan_67
Messages : 248
Inscription : 26 Jan 2007, 14:57

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar erwan_67 » 23 Mars 2014, 11:36

worf a écrit :Voilà quoi ? Ce sont des photos de la toile référence ? Comparatives avec une toile blanche ? Si le gain annoncé est à l'image de celle de la toile référence on peut légitiment s'interroger

Une analogie me vient à l'esprit entre ses valeurs de gain constructeur et les annonces de contraste et de luminosité qui ne sont jamais atteintes au réel.


Ben voilà quoi par rapport à ce que disait Xtrady dans son dernier post.

Ce que je vois sur la photo, c'est qu'un écran supposé avec un gain de 0.6 est plus lumineux qu'un écran 0.8.

Thaal
Messages : 1175
Inscription : 14 Août 2013, 22:48
Localisation : Cork, Irlande

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar Thaal » 23 Mars 2014, 11:50

worf a écrit :Voilà quoi ? Ce sont des photos de la toile référence ? Comparatives avec une toile blanche ? Non donc ça n'a rien à voir.

Si le gain annoncé est à l'image de celle de la toile référence on peut légitiment s'interroger d'ailleurs sur les annonces de gain pour d'autres marques d'écran.

Une analogie me vient à l'esprit entre ses valeurs de gain constructeur et les annonces de contraste et de luminosité qui ne sont jamais atteintes au réel.


Je trouve que la photo de Vévé est intéressante tout de même, car les Daylight sont des écrans... ben gris. Donc comparer des gris ensemble me parait pas farfelu.

On peut clairement voir sur la photo de vévé, face à un gris dit 0,8, ben le Daylight référence semble délivrer un meilleurs contraste et une meilleurs luminosité.

Je suis aussi d'accord que les gain d'écrans annoncé, c'est aussi fiable que les taux de contraste et luminosité annoncé des projo... Ca donne une vague idée...
Sony VW500es (vendu) - PS4 pro / Apple TV 4k / XtremScreen Daylight Référence 1.1 V2 270cm

erwan_67
Messages : 248
Inscription : 26 Jan 2007, 14:57

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar erwan_67 » 23 Mars 2014, 11:53

N'empêche qu'entre un écran annoncé à 1.1 et un autre à 0.8, la hiérarchie est respectée.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar Soulnight » 23 Mars 2014, 11:55

@Worf: place toi (tes yeux) à 80cm de ton écran DAYLIGHT référence avec une image projetée. Normalement tu vas voir que au centre c'est lumineux, sur les cotés ca va rapidement devenir trés sombre... Et bien ta sonde, ton colorimètre, ton luxmètre, à 80cm, il ne voit pas que le centre de ton écran, mais aussi les cotés très sombres. Et c'est la moyenne de tout ca que tu mesures en luminosité.

Bien sur, il ne viendrait à personne l'idée de regarder à 80cm un écran à gain du fait du hot spot généré, et bien c'est la meme chose pour la sonde qui n'est pas (assez) directive et "regarde" aussi les cotés de l'écran.

Cordialement,
Soulnight

ps: pour tout écran NON DIRECTIF, ta démarche est cependant la bonne!
Dernière édition par Soulnight le 23 Mars 2014, 11:58, édité 3 fois.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar Soulnight » 23 Mars 2014, 12:01

worf a écrit :quote="Soulnight"]@Worf: place toi (tes yeux) à 80cm de ton écran DAYLIGHT référence avec une image projetée. Normalement tu vas voir que au centre c'est lumineux, sur les cotés ca va rapidement devenir trés sombre... Et bien ta sonde, ton colorimètre, ton luxmètre, à 80cm, il ne voit pas que le centre de ton écran, mais aussi les cotés très sombres. Et c'est la moyenne de tout ca que tu mesures en luminosité.
[/quote

Tu n'as pas du tout lire :

http://www.projection-homecinema.fr/201 ... reference/

Les sondes ont été placées à respectivement 80cm, 50cm et 30 cm des deux écrans. Les deux projecteurs étant placés à 3m50 des différentes toiles.


J'ai tout lu. Fais le test, place tes yeux respectivement à 80cm, 50cm et 30cm. Puis dans ton canapé! :wink:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar anonyme001 » 23 Mars 2014, 12:02

ce comparatif va être très intéressant tout comme la photo de vévé qui se décarcasse (je te remercie pour ton sérieux et je sais que tu es des plus sincères). dans le protocole de test il faudra tester un maximum de projecteurs dessus avec des technologies différentes et des luminosité différentes (je peux proposer de 800 lumens avec le vivitek h9080df en led et un projecteur plus pro de 5500 lumens, et éventuellement faire des comparatifs simultanées avec deux projecteurs identiques et surtout avec le meme relevé d'intensité lumineuse ce qui sera difficile a realiser, il faudra par exemple mettre 2 x hw55ES en direct sur 2 toiles cote à cote et que les 2 projecteurs est exactement le même nombre de lumens en sortie, ca peut s'arranger.

je propose de créer le sujet et de ne plus polluer celui-ci et ainsi préparer, voir avec d'autres forumeurs un test en grandeur nature avec un maximum de personnes.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar Soulnight » 23 Mars 2014, 12:14

On est d'accord. Tu vois que la daylight référence dans tes conditions est de gain inférieur à 1 (flagrant à l'image).
En aucun cas, cela justifie les valeurs données par ta sonde à 80cm de l'écran.

Tu attends un résultat inférieur à 1. Tu as raison. Pour autant la mesure telle qu'elle est effectuée à 80cm de l'écran du fait de la DIRECTIVITÈ verticale ET horizontale de l'écran, et de l'angle de "vision" large de ta sonde, te donne un résultat incorrect.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

anonyme001
Messages : 2443
Inscription : 03 Juin 2005, 23:58

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar anonyme001 » 23 Mars 2014, 12:14

on va mettre tout le monde d'accord :)

video-f6/grand-test-comparatif-toiles-gain-t38178.html#p680023

aux grands maux, les grands remèdes, tout le monde est invité peu importe le forum c'est pour la bonne cause, tenez vous informés.

vous pourrez tous venir,avec vos outils de mesures propres comme cela il n'y aura plus aucun doute possible.

erwan_67
Messages : 248
Inscription : 26 Jan 2007, 14:57

Re: Ecran XTREM SCREEN DAYLIGHT REFERENCE test en ligne p. 1

Messagepar erwan_67 » 23 Mars 2014, 12:18

Vévé, pourrais tu faire une photo comparative avec ta toile blanche? (si tu l'as encore)


Revenir vers « Ecrans de projection »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités