*** SIEZA-BIZO : biseauter les CD pour 5€ ***

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

lacrampe666
Messages : 65
Inscription : 12 Avr 2005, 12:58

Messagepar lacrampe666 » 27 Avr 2005, 13:54

Le schéma sur le CD et malheureusement incomplet et le fait de biseauter le CD va amplifier les réflexion parasites. Bizzzzard.

Un petit lien pour d’amuser avec les réflexion sur un dioptre. (et comme les câble c’est encore les équations de Maxwel qui ont frappées)

http://www.univ-lemans.fr/enseignements ... efrac.html l’indice du polycarbonate (CD) est de 1.586.

ci-joint le schéma corrigé :
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 27 Avr 2005, 13:59

C'EST PAS POSSIBLE, T'ES TOUJOURS CONTRE TOUT :o

si le bord est dépoli, il n'y a plus de reflexion, je ne vois pas ou tu trouves des rayonnements parasites en plus :?:

lacrampe666
Messages : 65
Inscription : 12 Avr 2005, 12:58

Messagepar lacrampe666 » 27 Avr 2005, 14:43

si le bord est dépoli, il n'y a plus de reflexion, je ne vois pas ou tu trouves des rayonnements parasites en plus


si le bord est depoli cela va engendrer de la diffraction en plus mais la reflexion sera tj la. as tu regarde l'applet java?

voici un autre schema expliquant le truc
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 27 Avr 2005, 15:00

bon ben faudra expliquer aux ingénieurs de chez furutech que leur machine à biseauter fait pire que mieux d'après toi.

j'avais déjà vu des marques HIFI vendre des trucs qui ne marchaient pas mais maintenant ils inventent des trucs qui font sonner la chaine moins bien
:roll: :lol: :wink:

momois
Messages : 213
Inscription : 18 Fév 2005, 10:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar momois » 27 Avr 2005, 15:16

siezien a écrit :C'EST PAS POSSIBLE, T'ES TOUJOURS CONTRE TOUT :o

si le bord est dépoli, il n'y a plus de reflexion, je ne vois pas ou tu trouves des rayonnements parasites en plus :?:


:lol:

Par contre il y a pour moi un truc qui ne colle pas dans le schema : celui ou le CD n est pas modifie....

Pour moi, l angle avec lequel repart le faisceau (rouge) est completement faux !! il devrait repartir avec le meme angle que celui d arrivee mais bien sur vers le haut!! mais pas du tout perpendiculaire au bord.....

:wink:

lacrampe666
Messages : 65
Inscription : 12 Avr 2005, 12:58

Messagepar lacrampe666 » 27 Avr 2005, 15:41

Par contre il y a pour moi un truc qui ne colle pas dans le schema : celui ou le CD n est pas modifie....Pour moi, l angle avec lequel repart le faisceau (rouge) est completement faux !! il devrait repartir avec le meme angle que celui d arrivee mais bien sur vers le haut!! mais pas du tout perpendiculaire au bord.....


voui ca colle pas. 100% d'ac avec toi. les angles ne sont pas bons.

enfin c'est encore un gros pipo "debilo scientifique" pour justifier un truc inutile. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
p*** ca raport le marche du placebo :twisted: , je vais changer de TAF moi :D

Avatar de l’utilisateur
APA59
Messages : 82
Inscription : 02 Déc 2003, 18:32
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar APA59 » 02 Mai 2005, 21:21

tout ce que je cherche moi, avec mes moyens de Mc guyver c'est limiter les reflexions parasites qui vont venir s'accumuler et faire fonctionner de façon beaucoup trop importante le correcteur d'erreurs et ainsi augmenter le jiiter.

Hello
Je suis aussi curieux que toi et je vais essayer
Ca me semble logique
L'effet est il aussi flagrand sur un cd traité OSH ?
Par rapport au feutre ?
Je sais que ca n'a rien a voir mais bon.
Je ferais un CR dés que j'aurais essayé
A+
Alain

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 03 Mai 2005, 09:15

salut alain,

oui c'est de la meme veine, mon systeme n'est pas très compliqué à mettre en oeuvre et doit couter 3€ au plus.

à essayer :wink:

DSI7
Messages : 268
Inscription : 16 Juin 2004, 13:16
Localisation : Bussy saint Georges 77

Messagepar DSI7 » 11 Août 2005, 16:20

Salut

Il me semble que pour que ce soit efficace il y a un angle bien précis à respecter d'ailleurs je crois qu'il est indiqué chez la fabricant de la machine -;)) je cherche dans mes magazines -;)))

http://www.dirac-france.com/page.asp?co ... iodesk.asp

a+

Image
Il n’y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Source cd rippé sur PC convert USB diy préamp passif diy Ampli 6AS7G PP diy enceintes PEL M2.

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Messagepar bizorba » 19 Nov 2005, 21:45

Un nouveau truc que j'ai testé après l'avoir lu quelque part sur le net:

copier ses cd originaux sur des cd noir type balck cd de memorex qui certainement joue sur les mêmes paramètres que noircir la tranche des cd sauf que là c'est teinté dans la masse donc peut être encore plus efficace. Sans doute une influence sur le jitter et les erreurs de lecture.

En tous les cas par rapport au cd d'origine j'observe une écouté plus déliée la musique s'écoule mieux et les voix et instruments sont plus déliés!

Bref a essayer!

Avatar de l’utilisateur
GlouBou
Messages : 256
Inscription : 14 Oct 2004, 13:19
Localisation : Oise (60)

Messagepar GlouBou » 23 Nov 2005, 20:28

Image

Salut,

Parce que chez vous... dans vos lecteurs CD... il y a des lumières parasites... quand le tirroir du lecteur est.... fermé !!! :o :o :o

De plus... un rayon laser.... c'est droit... tout petit tout fin et tout droit...

@+ GlouBou_mort_de_rire

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 23 Nov 2005, 21:02

et les lumières de l'afficheur alors :wink:, certains tweakeurs isole meme l'afficheur pour ne pas avoir de lumiere parasite.
c'est exagéré je sais , mais pourquoi pas :idea:

TOF 60
Messages : 20
Inscription : 26 Sep 2005, 19:40

Messagepar TOF 60 » 23 Nov 2005, 21:15

Bonsoir a tous,

En tout cas il y a de l'idée, je vais essayer.... j'avais déja entendu parlé de la machine a 400 euro alors pourquoi pas....et puis un CD gravé ça coute rien.
Merci pour l'astuce :wink:
Christophe

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 23 Nov 2005, 21:27

enfin quelqun qui va essayer :o , je n'y croyais plus :lol:

n'oublie le coup de feutre noir indélébile sur la tranche du CD, prends un feutre avec une grosse pointe carrée, c'est plus facile.

tu nous tiens au courant des résultats :wink:

karlkreg
Messages : 5
Inscription : 28 Oct 2009, 13:12

Re: *** SIEZA-BIZO : biseauter les CD pour 5€ ***

Messagepar karlkreg » 11 Nov 2009, 16:33

Hello tout le monde.

Pour ma part, j'ai connu cette manière d'améliorer le support CD avec un feutre de couleur vert, avec lequel on enduisait la tranche du CD. J'ai réessayé le coup il n'y à pas longtemps avec un bête feutre indélébile noir. Le résultat sur mon lecteur Microméga est immédiatement perceptible.

Le fait de noircir la tanche du CD va réduire l’effet de diffraction du laser dans la couche du CD. Le CD aura ainsi moins à corriger durant la lecture.

Alors invertir dans une machine à 400euro je dis non...mais plutôt dans un bon feutre noir indélébile…
:wink:


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités