*** SIEZA-BIZO : biseauter les CD pour 5€ ***

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Re: *** SIEZA-BIZO : biseauter les CD pour 5€ ***

Messagepar bizorba » 11 Nov 2009, 16:47

Oui mais les deux sont cumulatifs comme d'ailleurs le passage à la machine à aimants!

karlkreg
Messages : 5
Inscription : 28 Oct 2009, 13:12

Re: *** SIEZA-BIZO : biseauter les CD pour 5€ ***

Messagepar karlkreg » 13 Nov 2009, 12:00

@bizorba

Machine à aimants? Tu parle d'un démagnétiseur du type Acoustic Revive RD-3? Voir le lien suivant: http://www.erni-hifi.ch/Furutech.htm

J'ai jamais essayé.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Re: *** SIEZA-BIZO : biseauter les CD pour 5€ ***

Messagepar siezien » 09 Jan 2010, 15:50

ne vous cassez pas la tête avec le démagnétiseur hors de prix, une feuille de papier aluminium de cuisine de 30 cm plié en 2 , vous mettez le CD dedans, vous aplatissez bien, ouvrez la feuille, récupérez le CD et Hop, un essai à 10cts.
Pas sûr que l' effet soit persistant dans le temps ou si il ne s' annule pas dans les 30 secondes qui suivent, à vous de poursuivre les tests plus en profondeur.
Si vous voulez vraiment voir si ce n' est pas dans votre tête, vous faites 2 copies identiques d' un même CD.
Idem pour le feutre noir ou vert ou pour le biseautage de la tranche.
Essaie en aveugle chez moi( ma femme fais le juke box), 14 réponses exact sur .......14

Avatar de l’utilisateur
manureva45
Messages : 764
Inscription : 07 Jan 2005, 11:22

Re: *** SIEZA-BIZO : biseauter les CD pour 5€ ***

Messagepar manureva45 » 10 Jan 2010, 22:32

siezien a écrit :Essaie en aveugle chez moi( ma femme fais le juke box), 14 réponses exact sur .......14


14 fois ! dis donc , elle est patiente ta femme , hein ... :wink:


:mrgreen:

karlkreg
Messages : 5
Inscription : 28 Oct 2009, 13:12

Re: *** SIEZA-BIZO : biseauter les CD pour 5€ ***

Messagepar karlkreg » 12 Jan 2010, 13:04

3 choses à faire pour dynamiser votre galette digital:

1- Nettoyer la surface avec du liquide de nettoyage Reson PST Duo LP/CD

PST DUO.jpg


2- Prenez un bon feutre noir indélébile et noircissez la tranche extérieur et intérieur

3- Traîtez les deux surfaces du CD avec le spray anti-mis de la société OSH

Vous en croierez pas vos oreilles! Un voile est levé :o :o

Conseille de CD de test pour cela: JAZZ AT THE PAWNSHOP du label Proprius :D

Jazz_Pawnshop_prsacd7879.jpg




Amicalement

karlkreg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Le Pelerin
Messages : 32
Inscription : 21 Fév 2010, 18:38

Re: *** SIEZA-BIZO : biseauter les CD pour 5€ ***

Messagepar Le Pelerin » 11 Mars 2010, 10:09

En 1989, lors d'une visite a la MHP a Paris, un des animateurs de cette sympathique echope m'a fait la demo avec le feutre noir. A l'epoque, c'etait sur les studio 3 (pour moi l'un des meilleurs systemes jamais realise chez eux avec la serie aeria) qui fonctionnaient et je suis reste sur le c... un simple feutre noir permanent passe sur les tranches ext et internes d'un cd et la scene sonore s'ouvrait incroyablement en largeur, profondeur et hauteur, l'aigu devenait plus clair et le medium plus doux, plus coherent et mois de sifflantes. En fait c'est exactement l'impression que j'ai ressenti 10 ans plua tard a l'ecoute d'un SACD par rapport a un CD.
L'explication "scientifique" ou du moins logique, restons humble, est que la lumiere laser est une source dites coherente et que celle-ci va etre diffractee dans le cd lors de la lecture, du fait de la vitesse de rotation et de la non planeite de celui-ci (au microscope, un cd fait plus penser a la surface lunaire, avec ses crevasses et ses montagnes qu'a la mer) .
Cette lumiere va se diffractee de multiples fois a l'interieur du cd pour sortir finalement par le centre ou par l'exterieur et se refracter, diffracter dans tout le cd pour finir par perturber la diode réceptrice avec un signal qui ve se superposer au signal originel refracte par le disque.
Bien entendu, cela est tout a fait demontrable par les lois probabilistes, je laisse cela aux amoureux des mathematiques, plus par manque de temps que par gout d'ailleurs.
J'ai depuis fait des dizaines de demos a mes proches et a des amis, effet garanti !!!!
Une seule fois, cela n'a pas tres bien fonctionne... j'ai cherche a comprendre pourquoi et je le sais maintenant.
En fait, mon ami avait un lecteur TEAC 25X... je ne sais pas si cela vous dit qq chose ??? en fait le teac 25x comme le 10 et le 25 d'ailleurs possedait le systeme cher a teac, le VRDS, ce systeme permettait de plaquer le disque entre deux plateaux et de maintenir celui-ci fermement durant la lecture. Je puis vous assurer que ce genre de machine etait tres efficace, comme le systeme de pioneer d'ailleurs et l'excellente platine PD qq chose.
Bref ces systemes n'existent plus, on peut se demander pourquoi tellement ils etaient superieurs aux autres. Une partie de l'explication vient du fait que les convertisseurs sont plus performants et qu'un systeme mecanique de ce type coute un bras, et puis le cd est en fin de vie, ou assiste de plua en plus a la dematerialisation de la musique, le cd est petit a petit remplace par les cles usb ou equivalent.

Bref, votre idee a 3 EUR de biseaute est excellente, avec un peu de savoir faire et d'imagination on arrive a faire des choses sympa, bravo Mc Gyver !!!
L'idee du papier alu n'est pas mal aussi, a creuser...

Cela fait 30 ans que je suis passionne de hifi, tout au long de ma vie j'ai cherche a ameliorer le rendu de ma chaine hifi, certaines idees tres farfelues mais tout a fait verifiables m'ont amene a conclure qu'il faut garder un esprit ouvert et faire confiance a ce que l'on entend avec nos deux oreilles.
Apres, tout est affaire d'argent, on achete ou pas, chacun fait ce qui lui plait.
Vous voulez un truc pas cher qui ameliore votre syteme ??? et bien vous faites l'essai chez vous, effet garanti !!!!
Vous vous asseyez a votre endroit favori pour ecouter votre chaine et vous regardez entre les deux enceintes. Vous demandez a votre moitie ou vous reperez l'endroit a droite ou a gauche ou vous ne voyez plus sans bouger les yeux. A cet endroit vous disposez un coussin contre le mur.
Reecoutez... faites le test, ca ne coute RIEN et dites moi le resultat !!!!







ateurs

zycomatique
Messages : 1
Inscription : 26 Fév 2012, 16:59

Re:

Messagepar zycomatique » 10 Mai 2020, 15:34

Bonjour Thibault,

Au debut des annees 2000 on avait pas mal discute sur cineson et j avais fait deux siezapowa que j ai toujours d ailleurs!
Je suis retombe sur ton post pour biseauter les cd mais les images n y sont plus visibles!
Pourrais tu me redonner la recette afin de profiter du confinement?

Merci: David (bizorba a l epoque)

Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Administrateur
Messages : 3483
Inscription : 27 Déc 2013, 13:03
Localisation : Elsass

Re: *** SIEZA-BIZO : biseauter les CD pour 5€ ***

Messagepar Jacky67 » 11 Mai 2020, 12:38

Bonjour,

Si tu parles des trois premiers messages de ce fil de discussion, les images sont bien présentes. ;)

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: *** SIEZA-BIZO : biseauter les CD pour 5€ ***

Messagepar Syrius » 11 Mai 2020, 20:11

Oui en effet, les images des premiers messages sont bien visibles.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités