Colonnes "Easy & éco"

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 06 Mars 2005, 22:04

foxey a écrit :
Youpiboy a écrit :J'hallucine :o
Je me demande d'ou ça peu venir :o :o


Ton acheteur qui se desiste, ton thread qui disparait, je crois que le sort s'acharne contre ce projet diy..... prend de l'occasion :lol:

:wink:


Salut

Notre petite colonne TQWT sur le forum ; haut rendement peut peut etre te convenir ?

Pierrot

Image

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 06 Mars 2005, 22:13

Prends la chose du bon coté, ca te laisse plus de temps pour économiser donc avoir quelque chose de meilleur. :wink:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 07 Mars 2005, 07:50

ggta a écrit :Prends la chose du bon coté, ca te laisse plus de temps pour économiser donc avoir quelque chose de meilleur. :wink:


RE

Pas de probleme , mais tout de meme c'est etonnant ,ce n'est pas mon premier essai et cette colonne et de loin celle que je preferes 8) tout systeme confondus petits ou grands ,j'ai essayer en meme temps une paire de FE206 dans une charge similaire ,c'etait peut etre plus rapide mais la "magie" n'était plus là :D ,le prix du SP200X est derisoire et c'est son plus grand defaut :D :D :lol:

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 07 Mars 2005, 10:18

Pierre-Marie a écrit :
ggta a écrit :Prends la chose du bon coté, ca te laisse plus de temps pour économiser donc avoir quelque chose de meilleur. :wink:


RE

Pas de probleme , mais tout de meme c'est etonnant ,ce n'est pas mon premier essai et cette colonne et de loin celle que je preferes 8) tout systeme confondus petits ou grands ,j'ai essayer en meme temps une paire de FE206 dans une charge similaire ,c'etait peut etre plus rapide mais la "magie" n'était plus là :D ,le prix du SP200X est derisoire et c'est son plus grand defaut :D :D :lol:

Pierrot


Je ne parlais pas de ta colonne dont je ne doute pas du rapport qualité / prix canon :lol:

Simplement je souhaitais encourager Youpiboy dans son projet. Il est toujours décevant de ne pouvoir réaliser ses projets pour une question d'argent qui nous file sous le nez. :wink:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 07 Mars 2005, 11:58

RE

Ok autant pour moi j'ai lu en diagonal et je croyais que c'etait toi qui voulais te faire une paire de colonnes :-)

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 07 Mars 2005, 13:50

Pierre-Marie a écrit :ce n'est pas mon premier essai et cette colonne et de loin celle que je preferes 8) tout systeme confondus petits ou grands ,j'ai essayer en meme temps une paire de FE206 dans une charge similaire ,c'etait peut etre plus rapide mais la "magie" n'était plus là

Pierrot


Pas étonnant, le FE206E ne marche réellement bien qu'avec un pavillon, il est d'ailleur conçu exclusivement pour ça. Utilisé autrement avec ses 10db de différence entre 200 et 5000 Hz, il est quasi inécoutable pour pas dire mauvais à mon goût, sauf à l'utiliser très franchement hors axe ou à le rabotter sévèrement avec un filtre, ce qui fait complètement perdre l'intérêt de ce HP. Autant prendre un FE207E plus homogène et équilibré qui se prètera bien mieux à une charge plus classique.
Le FE206E comme certains Lowther ou médium sono (Beyma 605 Nd), c'est comme une chambre de compression, faut pas les utiliser sans pavillon, sinon le résultat ressemble à rien.

Mais ça n'enlève rien aux qualités de tes petites colonnes que tu sembles préférer à "tout systeme confondus petits ou grands". Tu vas quand même pas revendre tout ton bazard pour le remplacer par une paire de petites colonnes?

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 07 Mars 2005, 14:21

Phil* a écrit :Mais ça n'enlève rien aux qualités de tes petites colonnes que tu sembles préférer à "tout systeme confondus petits ou grands". Tu vas quand même pas revendre tout ton bazard pour le remplacer par une paire de petites colonnes?


That's the question :D
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
nanoka
Messages : 202
Inscription : 01 Oct 2003, 22:02
Localisation : Namur

Messagepar nanoka » 07 Mars 2005, 18:11

Pierre-Marie a écrit :
Pas de probleme , mais tout de meme c'est etonnant ,ce n'est pas mon premier essai et cette colonne et de loin celle que je preferes 8) tout systeme confondus petits ou grands ,j'ai essayer en meme temps une paire de FE206 dans une charge similaire ,c'etait peut etre plus rapide mais la "magie" n'était plus là :D ,le prix du SP200X est derisoire et c'est son plus grand defaut :D :D :lol:

Pierrot

+1
Les miennes sont sûrement pas aussi bien finies mais la magie opère 8)
les performances pures (rapidité, largeur du spectre) sont un
peu moins bonnes que mes Martin Logan, c'est moins "spectaculaire",
mais le plaisir d'écoute est bien présent, et j'en suis ravi :D

Bruno

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 07 Mars 2005, 23:12

Phil* a écrit :
Pierre-Marie a écrit :ce n'est pas mon premier essai et cette colonne et de loin celle que je preferes 8) tout systeme confondus petits ou grands ,j'ai essayer en meme temps une paire de FE206 dans une charge similaire ,c'etait peut etre plus rapide mais la "magie" n'était plus là

Pierrot


Pas étonnant, le FE206E ne marche réellement bien qu'avec un pavillon, il est d'ailleur conçu exclusivement pour ça. Utilisé autrement avec ses 10db de différence entre 200 et 5000 Hz, il est quasi inécoutable pour pas dire mauvais à mon goût, sauf à l'utiliser très franchement hors axe ou à le rabotter sévèrement avec un filtre, ce qui fait complètement perdre l'intérêt de ce HP. Autant prendre un FE207E plus homogène et équilibré qui se prètera bien mieux à une charge plus classique.
Le FE206E comme certains Lowther ou médium sono (Beyma 605 Nd), c'est comme une chambre de compression, faut pas les utiliser sans pavillon, sinon le résultat ressemble à rien.

Mais ça n'enlève rien aux qualités de tes petites colonnes que tu sembles préférer à "tout systeme confondus petits ou grands". Tu vas quand même pas revendre tout ton bazard pour le remplacer par une paire de petites colonnes?


Salut phil

Desolé c'etait un ancien 204 que j'avais monté ,c'est didier qui utilise le 206 .
Et pour les petites colonnes .... je sais pas expliquer le phenomene ,c'est bon ,j'amais envie de retoucher quoique ce soit,c'est peut etre mon grall :lol: :lol: :D

Pierrot
Dernière édition par Pierre-Marie le 07 Mars 2005, 23:17, édité 1 fois.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 07 Mars 2005, 23:15

Archi a écrit :
Phil* a écrit :Mais ça n'enlève rien aux qualités de tes petites colonnes que tu sembles préférer à "tout systeme confondus petits ou grands". Tu vas quand même pas revendre tout ton bazard pour le remplacer par une paire de petites colonnes?


That's the question :D


Salut Xavier

Si c'est le soir tard, le petit TQWT va bien ,si c'est en journée ou pour le ciné l'autre systeme fait bien son boulot ,autrement les soud lab et les krell passent partout ;-).

Pierrot


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités