....

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Pèregolèse
Messages : 477
Inscription : 23 Juil 2004, 16:45

Messagepar Pèregolèse » 14 Nov 2005, 11:09

... je m'en occupe boy:wink:

Avatar de l’utilisateur
echoes
Messages : 1359
Inscription : 26 Juil 2005, 18:18
Localisation : Strasbourg, la capitale européenne

Messagepar echoes » 14 Nov 2005, 11:22

good good !!! 8-)
musicalement votre
CD Hartley S100 - Kora 150 CSC - Enceinte DIY "Meddle" FH

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 14 Nov 2005, 13:29

So you speak English too... :o :hallu: :P










:lol: :arrow:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 14 Nov 2005, 15:58

François H. a écrit :
Grosse séance d'optimisation chez Perego aujourd'hui...

On a travaillé sur les filtres à 0,23 ohms près :o :o afin d'obtenir pile-poil l'équilibre tant désiré par Perego... 8)

Et au bout de quelques heures, nous y sommes parvenus !! :P

--> à ce stade, ce n'est plus de l'optimisation, c'est de la micro-chirurgie à tendance pathologique... :mrgreen:



Pour la petite histoire, nous avons testé sur les enceintes de Perego des résistances Riken en 3,3 ohms, puis en 4 ohms, puis des Sfernice bobinées en 3,9 ohms pour finalement adopter des Riken en .... 3,53 ohms très exactement !! :o

Il faut dire que ces diables de tweeters Esotar sont hyper transparents et ne tolèrent absolument aucune faute de carres :twisted: mais aussi que Perego et moi sommes un tout petit peu :mrgreen: frappadingues dans ce domaine... :lol: :lol:


:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 14 Nov 2005, 18:08

François H. a écrit :Pour la petite histoire, nous avons testé sur les enceintes de Perego des résistances Riken en 3,3 ohms, puis en 4 ohms, puis des Sfernice bobinées en 3,9 ohms pour finalement adopter des Riken en .... 3,53 ohms très exactement !! :o


Et vous avez trouvé réussit à appairer deux groupes de résistances au centième d'Ohms prés !!! T'as quoi comme multimètre? :o

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 14 Nov 2005, 18:23

Phil* a écrit :
Et vous avez trouvé réussi à appairer deux groupes de résistances au centième d'Ohms prés !!!

T'as quoi comme multimètre? :o



C'est une valeur théorique : c'était la mise en // de deux résistances Riken de 10 ohms avec une Riken de 12 ohms... 8)


:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
echoes
Messages : 1359
Inscription : 26 Juil 2005, 18:18
Localisation : Strasbourg, la capitale européenne

Messagepar echoes » 14 Nov 2005, 18:36

1/R=1/R1 + 1/R2 donc ;)
musicalement votre

CD Hartley S100 - Kora 150 CSC - Enceinte DIY "Meddle" FH

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 14 Nov 2005, 18:43

Ben oui :

1 / 10 ohms + 1 / 10 ohms + 1 / 12 ohms = 1 / résistance résultante, soit 3,529 ohms... 8)


:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

momois
Messages : 213
Inscription : 18 Fév 2005, 10:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar momois » 14 Nov 2005, 19:21

François H. a écrit :Grosse séance d'optimisation chez Perego aujourd'hui...

On a travaillé sur les filtres à 0,2 ohms près :o :o afin d'obtenir pile-poil l'équilibre tant désiré par Perego... 8)

Et au bout de quelques heures, nous y sommes parvenus !! :P


--> à ce stade, ce n'est plus de l'optimisation, c'est de la micro-chirurgie à tendance pathologique... :mrgreen:

:wink:



bon, je me glisse rapidement dans ce topic pour enfin faire part de mon ecoute du systeme de Peregolese que je remercie encore pour son accueil :wink: .

Je ne vais pas m etaler sur le sujet et je vais ainsi essayer de faire bref et d aller directement au but :lol: .

Je precise que l ecoute s etait faite juste apres le changement des boomers et rereglage du filtre par FrancoisH (cela doit remonter a 2 semaines). Bref, je n ai pas lu tout le topic, mais tres clairement le systeme de Peregolse m a semble tres abouti :o . Tout y est travaille et optimise aux petits oignons, la scene sonore est tres large (plus que profonde), la precision est tres intense au niveau du medium et de l aigue, le tout restant en effet comme cela a deja ete dit : tres naturel et pas froid comme souvant.... :wink:
Le grave descend tres bas. Personnellement, je trouve que le grave pourrait etre mieux tenu et plus sec, c est sans doute la seule "critique" que je peux me permettre sur ce systeme, mais la c est vraiment une histoire de gouts....et comme on le dit si bien, les gouts et les couleurs :roll:

En tous les cas, un systeme tres homogene (peregolese : je trouve toujours que tu es dur avec ce Kimber que j ai trouve tres tres bon !!!), et felicitations a Francois pour ces creations qui m ont fortement impressionne !!!

:wink:

Ps : la panier du chat a change de place :roll: :lol:

@+
Xavier

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 14 Nov 2005, 20:48

François H. a écrit :C'est une valeur théorique : c'était la mise en // de deux résistances Riken de 10 ohms avec une Riken de 12 ohms... 8)
:wink:


Ah bon, parce qu'un multimètre précis au centième sur les résistances, ça court pas les rues. D'autant que sur des résistances précises à 1% (ce qui est déjà très bien) montées sur des HP précis à quelques pour cents dans le meilleur des cas, un multimètre de compét ça n'a pas grand intérêt., sauf à mesurer tout le cxircuit (HP + filtre + cables).

Ceci dit au niveau des résistances et condos dans un filtre, il est vrai qu'il y a un seuil critque où ça le fait et qu'au niveau valeurs ça tient souvent à presque rien, par exemple 0,056 uF (mesurés à 58,6/58,8 nF) sur les tweeters chez moi.

Mais là aussi, ça relève du coupage de poil en quatre, dans le sens de la longueur, de préférence ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 14 Nov 2005, 21:10

Phil* a écrit :
Au niveau des résistances et condos dans un filtre, il est vrai qu'il y a un seuil critque où ça le fait et qu'au niveau valeurs ça tient souvent à presque rien, par exemple 0,056 uF (mesurés à 58,6/58,8 nF) sur les tweeters chez moi.

Mais là aussi, ça relève du coupage de poil en quatre, dans le sens de la longueur, de préférence ! :lol:


Ben voilà, Perego et moi sommes donc dans des cas aussi pathologiques que le tien... :lol: :lol:

:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
echoes
Messages : 1359
Inscription : 26 Juil 2005, 18:18
Localisation : Strasbourg, la capitale européenne

Messagepar echoes » 14 Nov 2005, 21:18

momois a écrit :En tous les cas, un systeme tres homogene


Je confirme. C'est de loin la meilleures config que j'ai pu entendre chez Perego... On est bien loin des Missions et de l'ampli Harman Kardon :lol:
musicalement votre

CD Hartley S100 - Kora 150 CSC - Enceinte DIY "Meddle" FH

Pèregolèse
Messages : 477
Inscription : 23 Juil 2004, 16:45

Messagepar Pèregolèse » 14 Nov 2005, 22:11

momois a écrit :bon, je me glisse rapidement dans ce topic pour enfin faire part de mon ecoute du systeme de Peregolese :wink:

Ps : la panier du chat a change de place :roll: :lol:

@+
Xavier



Bienvenue momois!!!
:P
C'est le p'tit jeune talentueux dont je t'ai parlé François!
Merci pour ce cr Xavier :wink:

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 14 Nov 2005, 22:14

Pèregolèse a écrit :
Bienvenue momois!!!

C'est le p'tit jeune talentueux dont je t'ai parlé, François !



Qu'il change d'enceintes !! :twisted: :P

:lol: :lol:

Salut à toi, momois... :wink:


8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Pèregolèse
Messages : 477
Inscription : 23 Juil 2004, 16:45

Messagepar Pèregolèse » 14 Nov 2005, 23:02

François H. a écrit :Qu'il change d'enceintes !! :twisted: :P
:lol: :lol:
Salut à toi, momois... :wink:
8)


Momois je ne sais pas,
mais Tonton Marc et Barbarella ne feront pas, je pense, parti du topic sur les réalisations chapotées par François H.
Barbarella semble innonder de grave sur HCFR; Oups! pardon, j'ai dit une grossièreté :oops:


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités