Transformation d'enceintes DIY

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Transformation d'enceintes DIY

Messagepar cats rider » 01 Juil 2004, 14:20

Il y a maintenant 13 ans, des potes m'ont fabriqué des enceintes.

Image

Les haut parleurs sont de HP de chez Audax, le tweeter est un AW025M1 et le boomer est un HM210G0.
Je n'ai pas retrouvé leurs caractéristiques sur le site Audax mais ce n'est pas important pour ma question.
Les dimensions ( externes ) 1200*258*380 soit 86 litres internes l'évent fait 71 mm de diamètre et 100 mm de longueur.

Suite à différentes écoutes en auditorium je me rend compte que j'aime le haut rendement. J'essaye d'économiser pour des GKF 505 voir du DIY. Mais je me rend compte que mes finances ne me suivent pas et j'imagine que juste changer les HP dans cette caisse pourrait améliorer pas mal les choses.
Je suis très content de ces enceintes, elles marchent avec un ampli à tube PP d'EL34 ( celui de chez Magma ) et une platine CD AH! Njoe Tjoeb ( avec en sortie des E288cc ), mais ça fait 13 ans que je les ai et j'aimerais goûter à autre chose. Je leurs reproche des bass descendant bas mais qui trainent un peu, un aigu pas très défini ainsi qu'un manque de dynamique.

Pouvez vous me conseiller des HP pas trop cher qui iraient avec cette caisse quitte à la transformer un petit peu.

Cats Rider

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 02 Juil 2004, 14:44

Tu pourrais commencer par changer les filtre, du moins tous les composants en équivalence moderne et performante ... tu risques d'apprécier la différence :wink:

Je viens de réaliser la modif sur mes enceintes bibliothèques de marque Monitor de plus de 15 ans d'âge ... elles sont méconnaissables ! nous en avons profité pour changer également les fils internes.

Pour voir la page : http://www.audio-conseil.com/pagehtml/E ... hange.html

Cordialement.
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
cats rider
Messages : 1080
Inscription : 10 Oct 2003, 15:02
Localisation : Mirepeix

Messagepar cats rider » 02 Juil 2004, 14:56

J'y ai pensé aussi, mais j'aimerais aller plus loin en changeant les HPs. J'ai une piste tweeter FT17H et FX200 en réduisant le volume de la caisse à 75L.

Cats Rider


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités