présentation.

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Didier G 25
Messages : 1
Inscription : 09 Fév 2013, 13:33

présentation.

Messagepar Didier G 25 » 16 Fév 2013, 12:25

Bonjour a tous, J'ai 49 ans, j'aime faire et surtout écouter de la bonne musique, Jazz, blues, et classique. J'ai découvert votre site au hasard de mes recherche sur le net, et suis bluffé par les compétences que vous déployez. Cherchant moi aussi a fabriquer mes enceintes acoustiques j'ai au fil du temps réussi a acquérir ici et la plusieurs HP de bonnes qualités aux dire de leurs vendeurs, mais voila, je n'ai aucune compétences dans la conception d'enceintes et c'est pourquoi je viens vers vous pour obtenir aide et renseignements. Je dispose a ce jour de 4 HP Peerlees HDS-205 en 8",(occasion très bon état) 2 AUDAX HM170Z18 neuf 17cm, et 2 tweeter AUDAX TW025A12 neuf. je souhaiterais pouvoir faire deux belles colonnes avec ça, colonnes 3 voies a 4 HP. Je suis outiller j'ai de bonnes connaissances en menuiserie et plaquage, et en électricité; mais calcul des volumes, forme du baffle, fabrication du filtre ........ nul de chez nul!!!!! tout s’apprend je suis donc a votre écoute, et serais très attentif. Pour info j'ai un ampli ADVANCE Acoustic MAA 406(2x150w/8ohm) préampli advance MPP506 DA, lecteur cd NAD C515BEE entre autre ma piece fait 6.5x5.1M et est ouverte sur la cuisine5.1x5.4M. dans l’espoir de vous lire bientôt merci a tous.

vidhif
Messages : 22
Inscription : 23 Août 2012, 18:12

Re: présentation.

Messagepar vidhif » 25 Nov 2013, 17:31

Bonjour
je suis passé par là je vous conseille l'ouvrage suivant
http://livre.fnac.com/a4913413/Rene-Bes ... coustiques

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: présentation.

Messagepar Crazy_Solo » 25 Nov 2013, 20:54

Bonsoir

Pour les calculs de volume et accord d'évent, il y a un petit software gratuit et téléchargeable facilement : WinISD

Pour les filtres, il y a des calculateurs en ligne, je n'ai pas d'adresse en tête :/

Bon courage ;)


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités