Subwoofer LFE en dur (maçonnerie)

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Didaudio
Messages : 46
Inscription : 04 Fév 2015, 11:37

Re: Subwoofer LFE en dur (maçonnerie)

Messagepar Didaudio » 23 Fév 2016, 22:02

Oui dans mon projet je fait construire accolé à une maison bois une pièce désolidarisé en parpaing plein de 9 m sur 6 m et 3 m sous plafond béton.
Quand nous en avions parlé ensemble, j'espérais faire un sous-sol, mais j'ai du y renoncer.
Le but est de ne pas déranger les voisins, le plus proche est situé à 10 m.
D'apres JPM les murs en parpaing plein devraient suffirent à atténuer le son (je ne cherche pas zéro bruit). Pour la dalle flottante j'imagine que ça contribue à atténuer le bruit vers l'extérieur ?

Didaudio
Messages : 46
Inscription : 04 Fév 2015, 11:37

Re: Subwoofer LFE en dur (maçonnerie)

Messagepar Didaudio » 23 Fév 2016, 22:07

Enfin ce n'est pas pour tout de suite...

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Subwoofer LFE en dur (maçonnerie)

Messagepar thxrd » 24 Fév 2016, 08:52

Si la dalle est desolidarisée du reste de la maison... Pourquoi flottante ??
Il n'y a aucune chance de transmission de bruit par la dalle vers le pavillon voisin .. .
La terre est un isolant extremement efficace ..
Apres l'isolation vers l'exterieur des murs , ( et du plafond ) elle releve de traitements classiques .. ( attention .. Du coté mur salle / mur maison .. Non'seulement pour le bruit , mais aux problemes d'humidité / fuite par le haut ect .. )
Mais vous obtenez un permis pour un batiment de 9x6 m sans ouverture ?? ( fenetres ) verifiez bien ce point avant tout .

Didaudio
Messages : 46
Inscription : 04 Fév 2015, 11:37

Re: Subwoofer LFE en dur (maçonnerie)

Messagepar Didaudio » 24 Fév 2016, 11:09

La maison aura sont propre mur...
Pour la dalle flottante, je me réfère à ce que j'ai lu sur les forums. Mais dans mon cas effectivement je me posai la question de son utilité.
Donc, il suffirait de mettre un film plastique pour l'humidité ? je vais récupéré des dalles caoutchouc vendu chez casto pour poser les machines à laver, ça n'a pas d'interêt non plus (entre les gravier et la dalle) ?

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Subwoofer LFE en dur (maçonnerie)

Messagepar thxrd » 24 Fév 2016, 11:30

Alors les dalles flottantes sont de 2 ordres :

Soit il existe une dalle ( radier ) sur laquelle sont posés les murs de la construction ( ce qui en terme de stabilité / soliditité et humitdité est immensement superieur et une seconde dalle ( seche ou beton ) est montée flottante sur la premiere ( donc n'est pas liée aux murs ) et des murs internes sont posés dessus ( doncune boite dans'la boite
Soit les murs sont sur une semelle filante et la dalle est interne et decouplé sol et mur ( mecaniquement beaucoup moins bon en terme de "batiment" ) et murs interne idem
Mais dans une habitation privée et avec une salle non reliée au reste , une dalle flottante sauf si vous voulez faire un studio pro
N'a pas d'interet ..
D'autant que pour que ca ait une veritable utilité il faudrait refaire des murs internes ( donc grosse perte finale de volume )

Didaudio
Messages : 46
Inscription : 04 Fév 2015, 11:37

Re: Subwoofer LFE en dur (maçonnerie)

Messagepar Didaudio » 24 Fév 2016, 12:42

En fait, je me suis mal expliqué.
Pour le moment j'ai demandé (mais rien n'est arrêté) une dalle en hérisson, c'est à dire des fondations périphérique et un lit de gravier au milieu ou je pensais coulé une dalle désolidarisée.
Mais si c'est une erreur je peut encore changer.

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Subwoofer LFE en dur (maçonnerie)

Messagepar thxrd » 24 Fév 2016, 13:09

Ben ce sera un peu moins cher , mais mecaniquement en terme de stabilité / solidité et remontée / isolation nettement moins bien

Didaudio
Messages : 46
Inscription : 04 Fév 2015, 11:37

Re: Subwoofer LFE en dur (maçonnerie)

Messagepar Didaudio » 24 Fév 2016, 13:29

OK, bon je vais demandé le prix pour un radier...

Pour en revenir au caisson béton, dans le cas d'un radier est-ce que ça aurait un intérêt ?

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Subwoofer LFE en dur (maçonnerie)

Messagepar thxrd » 24 Fév 2016, 19:21

Vous voulez dire le sub en beton ??

Didaudio
Messages : 46
Inscription : 04 Fév 2015, 11:37

Re: Subwoofer LFE en dur (maçonnerie)

Messagepar Didaudio » 24 Fév 2016, 20:12

Oui, pour le sub...

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: Subwoofer LFE en dur (maçonnerie)

Messagepar thxrd » 25 Fév 2016, 09:03

Ben comme de toute maniere il faudra faire un mur acoustique à l'avant ,
Et d'une certain profondeur pour encastrer les frontales ..( saur à encastrer tout le monde dans le beton .. En percant le mur et coffrant en beton .. Mais exterieurement ce sera tres moche .. ) autant le fairevdirectement de la bon'e profondeur pour encastrer aussi le sub ( le beton n'a pas d'interet "rėellement" )
Des subs en CP bien construits fonctionneront pareils ..
D'autre part si percement du beton ( pour le sub ou le sub etbles frontales ) plus de possibilités de changer d'enceintes apres !!

Didaudio
Messages : 46
Inscription : 04 Fév 2015, 11:37

Re: Subwoofer LFE en dur (maçonnerie)

Messagepar Didaudio » 25 Fév 2016, 09:45

Ok, non je ne vais en effet pas percer le mur pour encastrer toutes les frontales. Seulement le sub si ça avait eu un intérêt.
Surtout si un jour me viens l'idée en rajouter un....
Donc, je vais conservé mon caisson avec mon McCauley en CP de 30 et façade en médium de 40.
Et je ferais un mur absorbant.
Merci Roland


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités