Biblios « Hibiscus » – Full Esotec Dynaudio 17W75LQ / D260

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jo
Messages : 46
Inscription : 06 Fév 2008, 11:45
Localisation : Suisse

Re: Biblios « Hibiscus » – Full Esotec Dynaudio 17W75LQ / D260

Messagepar Jo » 12 Jan 2011, 11:14

Merci Tonton ! Tes essais m'ont été très utiles, je pense que c'était les meilleurs des filtres essayés... Je testerai à l'occasion ton filtre définitif et si tu as le temps essaye le mien, l'investissement n'est pas énorme et le résultat est... surprenant :D

Blazing
Messages : 13
Inscription : 23 Avr 2010, 08:58

Re: Biblios « Hibiscus » – Full Esotec Dynaudio 17W75LQ / D260

Messagepar Blazing » 31 Jan 2012, 13:27

Bonjour jo,
Voilà je me suis réalisé un petit ensemble comme ça : http://imageshack.us/g/403/pa060008.jpg/
J'utilise des maxfidelity qui sont des copies des 17W75LQ et des tweeter TW034XO audax je me suis inspiré du kit dynaudio "double17" (cf gattyweb archive). Les 2 HP sont ds le même volume de 22 litres accordé à 42 Hz, tout ça en config appolito, je coupe un peu bas pour le tweeter 1800 Hz (ça passe et ça sonne bien). Ca marche bien mais gros problème de grave, pas de punch, en revanche un grave profond.
Je fais toujours un test sur mes HP, le test du tapotement sur la membrane bobine en l'aire et bobine court circuité, pour voire l'influence de la fcem, ça donne une idée de la puissance de l'aimant, rien que sur ce petit test rapide, je ne distingue aucune différence en court circuit ou en circuit ouvert, ça me donne l'impression que les aimants sont démagnétisés.
D'autres me disent, c'est normale, l'impedance des 2 HPs en // est trop faible pour ton ampli, ça écrouleton alim, et ton facteur d'amortissement et la tenue de tes HP est pourrie.
J'envisage presque de tout reconsidérer et de refaire des enceinte biblio 2 voies de 10 à 15 litres, je serai ds une config plus abordable pour la majorité des amplis.

Te concernant Jo, est tu satisfait du rendu des percussions raproduit par tes jolie biblio dynaudio ? ou bien te faut il également un ampli qui peu fournir en courant malgrés tout.
J'entend beaucoup parler des produti dynaudio, mais au final c'est bien difficile de les drivers correctement, j'ai vue des HP bien moins chère qui accélérait mieu que ça pour moins de watts.

En tout cas jolie réalisation tes biblios.

Blazing
Messages : 13
Inscription : 23 Avr 2010, 08:58

Re: Biblios « Hibiscus » – Full Esotec Dynaudio 17W75LQ / D260

Messagepar Blazing » 20 Mars 2012, 14:18

Pas de réponse

Avatar de l’utilisateur
YvesM
Messages : 97
Inscription : 22 Déc 2004, 20:35
Localisation : Auvergne

Re: Biblios « Hibiscus » – Full Esotec Dynaudio 17W75LQ / D260

Messagepar YvesM » 08 Août 2019, 15:36

Bonjour
En fait ces HP manquent de pêche en configuration HC
Je les utilise en Clos avec un filtre plus évolué que celui que j'avais décrit il il a quelque années (filtre en T + LPad sur le D260).
Sans caisson c'est pauvre et avec caisson je les coupe en PasseHaut@70Hz (avec l'ampli) après divers essais de Fc et de phasage (0 ou 180°)
Je précise que c'est une salle HC fortement traitée sur la façade.

Sur les passages musicaux, en l'état, c'est excellent mais il manque quelque chose en HC.

Je vais essayer une autre caisse genre 13l en BR avec fb@50Hz et toujours une coupure Small @70Hz.
Logiquement il devrait y avoir plus de niveau disponible vers les 70Hz-120Hz.
A voir à l'écoute.


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités