restauration enceintes siare manhattan 400

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

restauration enceintes siare manhattan 400

Messagepar TONTON MARC » 23 Mai 2010, 21:57

J'ai acheté les enceintes sur ebay, 100€, me suis un peu laisser emporter par les enchères. La photo du bas est celle d'ebay, la photo du milieu montre l'état réel des enceintes, celle du haut montre le tweeter siare HS à coté du monacor qui va le remplacer.
J'ai presque regretté mon achat, mais finalement l'écoute des enceintes était plutot une bonne surprise à part un tweeter qui ne fonctionnait pas.
Première idée racheter des tweeter siare mais une vente en cours ou le vendeur précisait qu'un tweeter était réparé, plus de nombreuses photo de vieilles siare avec les tweeter qui n'étaient plus d'origine m'ont convaincu de remplacer les tweeter par d'autres. Il fallait un diamètre de 11 cm et un prix pas trop élevé.... un monacor DT 254 semblait un bon candidat. Il y avait une paire neuve en vente sur ebay allemagne 36€ pièce mais 14€ de frais de port, finalement je les ai pris et je ne le regrette pas. Ils fonctionnent très bien, même pas besoin de changer le filtre.
J'ai déjà viré les socles des enceintes qui étaient tout pourris, facile ils étaient juste vissés, ils ont rempli leur role en protégeant assez bien le bas des enceintes. Il reste a refaire un peu la finition et les caches. Si vous croisez de vieille siare de la série 400 jettez y un oeil et une oreille...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

turlut
Messages : 922
Inscription : 07 Août 2007, 07:49
Localisation : France

Re: restauration enceintes siare manhattan 400

Messagepar turlut » 24 Mai 2010, 09:02

ah oui, j'avais vu ces enceintes aussi, car je recherche des tweeters TWM .. mais le gars était assez évasif quant à l'état des hp ...
.. on the road again ...


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités