Pieds amortisseurs pour enceintes et appareils Audio

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
APA59
Messages : 82
Inscription : 02 Déc 2003, 18:32
Localisation : Lille
Contact :

Pieds amortisseurs pour enceintes et appareils Audio

Messagepar APA59 » 21 Mai 2004, 17:21

Bonjour,
Cela fait déja bien longtemps que j'ai constaté que les pointes de découplage avait pour but de soulager le compte en banque par rapport a leur but initial et je ne parle pas des plaquettes antivibrations de grande marque ... :?

Quand on voit que des simples balles de squatch coupées en deux placées sous une source sont plus efficaces mais il faut en trouver le nombre car toutes les sources ne font pas le même poids. :wink:
J'en connnais même sur ce forum qui en ont mis sous leurs enceintes , du coup,aprés essais, les cones sont partie aux oubliettes :?

Cela pour dire que je viens de recevoir un catalogue de selectronic qui propose toute une gamme de pieds pour enceintes et appareils audio.
Ces pieds sont réalisés en mousse de caoutchouc de plus ou moins fortes densitées et avec plus de 30 references de dispo pour des enceintes de poids "en dessous de 12Kg " jusque 200 kg (30 Euros pour 8 pieds)
3 réferences pour les sources de 2 à 25Kg (15 Euros pour 5 pieds)

Ils recommandent même de peser les enceintes sur l'avant puis sur l'arriere pour placer les pieds en fonction des masses pour optimiser l'install.

En théorie cela à l'air plausible et conforme à mes différents essais, maintenant c'est a tester.

Je vais acheter les pieds pour ma laser et je vous dirais quoi.
Si quelqu'un à déja essayé.....

pour renseignement (en anglais) :cry: : http://www.sonicdesign.se/sdfeet.html

Sinon pour les baballes ==> à fond la forme !!! rayon squatch :P

Bonne écoute
Alain

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 21 Mai 2004, 19:15

je ne connais pas du tout :?

la theorie à l'air de tenir la route mais pourquoi c'est vendu par 5 :?:

3 réferences pour les sources de 2 à 25Kg (15 Euros pour 5 pieds)


3 ou 4 ok mais 5 :?: :!:

Avatar de l’utilisateur
APA59
Messages : 82
Inscription : 02 Déc 2003, 18:32
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar APA59 » 21 Mai 2004, 20:32

la theorie à l'air de tenir la route mais pourquoi c'est vendu par 5


Ben c'est pour répartir les masses
Faut en mettre un au centre de l'appareil
Bref faut virer les pieds d'origine apparemment :!:
On va tester ca
Roland chez AME, va verifier leur théorie
Tu as déja testé les balles ?
C'est flagrant!!

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 21 Mai 2004, 23:09

non, j'ai des pointes de fleches sur mon DVD et des pointes à 22€ de chez selectronic :evil: sur mon lecteur CD.

les pointes de fleches à 3€ les 4 sont meilleures :roll:

Image

Mr_Manatane
Messages : 1
Inscription : 09 Juil 2004, 00:18
Contact :

Messagepar Mr_Manatane » 09 Juil 2004, 01:31

Bonjour à tous du forum.
Je suis nouveau sur le salon, et ce topic m'interesse tout particulierement car je cherche la meilleure solution pour installer ma paire d'enceinte (des studio lab 102 sur des pieds bon marche en agglo melamine, livre evidemment sans pointe).
Pour adapter ca a un so loin d'etre parfait, j'ai utilise abondamment du liege en plaque de 5 mm. J'ai en outre leste chaque enceinte avec deux kilos de plomb, sur les conseils d'amis (le poids, c'est bon), et surtout parce que je me disais que ces enceintes bibliotheques sur du liege, ca bougerait a tout va.
Le tout est bon marche mais s'exprime en gros assez correctement une fois regle : aere et bien localise.
Le gros souci se situe au niveau de l'energie. Je trouve les attaques de note trop molassonnes, un peu "floues". Je soupconne le liege de trop "etouffer", d'etre trop long en reponse et, par consequent, de mal amortir la vibration de l'enceinte.

Ca m'interesse assez de savoir si la theorie detaille sur les patins est verifiee en pratique.
Alles hat ein Ende. Nur die Wurst hat zwei.
Tout a une fin. Seule la saucisse en a deux.
Raymond Goethe, Les Meditations,1839.

Avatar de l’utilisateur
APA59
Messages : 82
Inscription : 02 Déc 2003, 18:32
Localisation : Lille
Contact :

Messagepar APA59 » 07 Août 2004, 21:30

hello
Elles font quoi comme poids tes enceintes???
Le fait de les alloudir c'est parfait et coté pointe .... moi je suis convaincu que ca ne sert a rien.
Je n'ai pas encore testé les patins de selectronic car je suis sur autre chose mais d'aprés mes renseignements ca ne donnerai pas mieux que les balles de squatch.
Le but étant d'eliminer le maximum de vibrations en fonction de la surface et de la masse.
Tu peux essayer ce principe en les repartissant sous les enceintes.
Pour les assouplir, il suffit d'y faire des entailles croisées sous le dessous.
Il y a du temps à passer mais ca vaut le coup.
A toi d'essayer, et plusieurs les ont adoptées.
L'idéal serait de trouver une mousse alveolaire mais l'epaisseur devrait dépendre du poids et de la surface.
Moi je ne peux pas les utiliser car mes enceintes font plus de 120 kg chacune :cry:
Je ne sais pas si "lbos" ou le "Schponck" sont là en ce moment mais ils pourraient te donner leurs avis sur les résultats.
A+
Alain


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités