Projet HR : les 3 voies frontales pour commencer et un GTI15

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

ufrapsboy
Messages : 3
Inscription : 16 Juil 2010, 23:06

Re: Projet HR : les 3 voies frontales pour commencer et un GTI15

Messagepar ufrapsboy » 18 Juil 2010, 20:13

Je suis admiratif, ça me laisse rêveur. Je ne sais pas faire tout ça, mais je vais déja m'acheter un 4564C et un GTI15. Ton témoignage sur d'autres post m'a séduit. Je ne connais rien aux histoires de filtres non plus, il va falloir que je trouve de la lecture...

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Projet HR : les 3 voies frontales pour commencer et un GTI15

Messagepar shacard » 19 Juil 2010, 20:20

ufrapsboy a écrit : Je ne connais rien aux histoires de filtres non plus, il va falloir que je trouve de la lecture...


De la lecture, c'est un bon depart pour comprendre le minimum avant de faire des choix.

A+

Avatar de l’utilisateur
thend
Messages : 614
Inscription : 11 Oct 2003, 10:11

Re: Projet HR : les 3 voies frontales pour commencer

Messagepar thend » 06 Août 2010, 18:09

Réponse tardive, j'avais pas vu.

ToniOsX a écrit :oui mais pour tes mesures, et d'après la photo, les tubes font la même longueur (14 cm) mais au bout de l'ellipse pour celui coupé en biais non ?


Oui, le tube biseauté fait a peu prés 14 cm de longueur total, comme le tube avec la coupe droite.


ToniOsX a écrit :Dans ce cas l'accord de celui-ci n'est pas le même :refl: (d'ailleurs où situer sa longueur "vue", au milieu de l'ellipse (vers les 8 cm visuellement) ? :refl:


C'est parce qu'il renvoie moins d'énergie sonore par réflexion que la notion d'accord du tube est moins pertinente, en fait c'est l'équivalent d'un pavillon en moins performant sur plusieurs aspect.

Pour voir les courbes de réponses, voir sur mon site.


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités