J’ai commencé mes Proteus.

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Denis31
Messages : 589
Inscription : 30 Août 2007, 10:52

Re: J’ai commencé mes Proteus.

Messagepar Denis31 » 27 Mars 2008, 17:32

Il serait très intéressant de comparer objectivement, dans une même caisse, différents "niveaux" de renforts. Malheureusement c'est très fastidieux de le faire sans bâcler.
En tous cas c'est certain que c'est pas avec un DEQX qu'on va guérir une paroi qui vibre. Donc autant renforcer un peu trop que pas assez.
Sans gateau la cerise n'est rien

Avatar de l’utilisateur
Notule
Messages : 68
Inscription : 28 Déc 2007, 00:53
Localisation : Québec Canada

Re: J’ai commencé mes Proteus.

Messagepar Notule » 28 Mars 2008, 03:24

bernardmail a écrit :Bonjour,

les renforts sont exagérés, ils sont trop nombreux.

Vu le realtivement faible niveau dbA SPL maxi atteignable sans disto audible, il n'y a pas besoin d'autant de renfort.

Autant en supprimer la motié pour gagner en volume de charge.

A+


Salut bernardmail
Pour ce qui est du nombre de renfort je ne croix pas qu’il y en a trop, de toute façon je ne suis pas le concepteur de l’enceinte qui est Tony Gee. J’ai respecter le nombre de renfort que lui a jugé être adéquat.
Selon moi le niveau sonore n’ai pas le seul facteur qui peut faire vibré une enceinte. Une enceinte mal conçu peux vibré sans avoir un niveau sonore très élevé.

Pour ce qui est du volume, normalement les renforts sont pris en conte dans le calcul du volume.

Avatar de l’utilisateur
Notule
Messages : 68
Inscription : 28 Déc 2007, 00:53
Localisation : Québec Canada

Re: J’ai commencé mes Proteus.

Messagepar Notule » 28 Mars 2008, 03:40

Kro a écrit :Dit moi notule c'est un clone de proac response 2s qu'on voit derrière ?



Ça y ressemble beaucoup, j’ai trouvé le plan sur un site italien. Je sais que le filtre n’ais pas identique et que l’évent est à l’arrière plutôt qu’a l’avant comme les Proac.

J’ai aussi des clones des Proac 2.5 qui ont plus de grave mais un médium moins bon du moins selon mes goûts.

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 285
Inscription : 14 Août 2006, 18:39
Localisation : Autun
Contact :

Re: J’ai commencé mes Proteus.

Messagepar Kro » 30 Mars 2008, 05:20

Notule a écrit :
Kro a écrit :Dit moi notule c'est un clone de proac response 2s qu'on voit derrière ?



Ça y ressemble beaucoup, j’ai trouvé le plan sur un site italien. Je sais que le filtre n’ais pas identique et que l’évent est à l’arrière plutôt qu’a l’avant comme les Proac.

J’ai aussi des clones des Proac 2.5 qui ont plus de grave mais un médium moins bon du moins selon mes goûts.


L'évent devant est présent sur les responce 2 mais les response 2s ont l'évent derrière.
Pour la comparaison avec les clones de 2.5 ça ne m'étonne pas au final, je pense que l'inspiration de la 2s est une meilleure idée même si elle a été moins à la mode.
Visitez JustDiyIt

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 285
Inscription : 14 Août 2006, 18:39
Localisation : Autun
Contact :

Re: J’ai commencé mes Proteus.

Messagepar Kro » 30 Mars 2008, 05:20

Notule a écrit :
Kro a écrit :Dit moi notule c'est un clone de proac response 2s qu'on voit derrière ?



Ça y ressemble beaucoup, j’ai trouvé le plan sur un site italien. Je sais que le filtre n’ais pas identique et que l’évent est à l’arrière plutôt qu’a l’avant comme les Proac.

J’ai aussi des clones des Proac 2.5 qui ont plus de grave mais un médium moins bon du moins selon mes goûts.


L'évent devant est présent sur les responce 2 mais les response 2s ont l'évent derrière.
Pour la comparaison avec les clones de 2.5 ça ne m'étonne pas au final, je pense que l'inspiration de la 2s est une meilleure idée même si elle a été moins à la mode.
Visitez JustDiyIt

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Re: J’ai commencé mes Proteus.

Messagepar Aldo » 30 Mars 2008, 15:30

bravo notule pour ta réalisation ;)
pour ma part qu'il y est 80 ou 100db de rendement, les renforts ne sont jamais de trop du moment que le volume utile est respecté.
bon courage pour la suite ;)
Aldo
:beavis:

Avatar de l’utilisateur
Notule
Messages : 68
Inscription : 28 Déc 2007, 00:53
Localisation : Québec Canada

Re: J’ai commencé mes Proteus.

Messagepar Notule » 31 Mars 2008, 01:50

Mes Proteus sont en rodage mes commentaire vont venir plus tard je veux leur laisser une chance (le rodage).

J’aimerais intégrer mes Audax HM210C0 dans un autre caisson qui serait sous les Proteus comme les Lohengrin de Verity Audio.

J’utilise ce filtre.
Image

Croyez vous que c’est possible?
Si oui comment? :refl:
Modification au filtre, volume, diamètre et longueur de l’évent etc. :devotion:

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: J’ai commencé mes Proteus.

Messagepar Sypher » 31 Mars 2008, 04:27

donc en lisant entre les lignes: pas de grave pour le moment? :?

Avatar de l’utilisateur
Notule
Messages : 68
Inscription : 28 Déc 2007, 00:53
Localisation : Québec Canada

Re: J’ai commencé mes Proteus.

Messagepar Notule » 31 Mars 2008, 04:45

Je dirais plutôt pas asse pour moi je suis habitué à des clones de Proac 2.5 et il ne faut pas oublier que le rodage n’est pas fait encore.
Mes Audax cherche quelque chose à faire de plus avec un module de grave et look serais vraiment hot. :D

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Re: J’ai commencé mes Proteus.

Messagepar Sypher » 01 Avr 2008, 23:23

C'est sûr que placer les grave et mids dans des coffrets séparés c'est une très bonne approche. Reste à trouver comment filtrer tout ce pti monde. Tu vas rigoler en passif :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Notule
Messages : 68
Inscription : 28 Déc 2007, 00:53
Localisation : Québec Canada

Re: J’ai commencé mes Proteus.

Messagepar Notule » 02 Avr 2008, 00:18

Peut être pas en passif. Je vais faire des tests avec mon ampli de sub et si les résultat son a mon goût il me restera a décider quand et combien d’ampli installer. Je dois vous dire que j’ai un autre projet qui va débuter bientôt. Ce sera mon projet le plus élaborer. Je parle de la fabrication des enceintes non pas de la conception haut parleur, filtre.

Une autre photo
Image

FredduMédoc
Messages : 1
Inscription : 25 Oct 2010, 09:42

Re: J’ai commencé mes Proteus.

Messagepar FredduMédoc » 25 Oct 2010, 10:05

Bonjour Notule,

Je souhaiterai réaliser une paire d'enceintes Protheus , peux-tu me donner ton avis aujourd'hui sur le rendu de cette enceinte ???.


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités