Rénover un filtre passif

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Rénover un filtre passif

Messagepar Crazy_Solo » 14 Mai 2008, 13:50

héhé :D

je suis déjà en train de voir combien coutera le filtre version Francis Br, mais sur le pdf, les valeurs ne sont pas "normalisées" :refl:

bref, wait and see :P
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Rénover un filtre passif

Messagepar ToniOsX » 14 Mai 2008, 14:09

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Préparez les CB les gars, c'est mort je vous dis... :mrgreen:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Rénover un filtre passif

Messagepar carapichetouille » 14 Mai 2008, 14:15

Pour ma part si ça se fait (ça m'étonnerait quand même...), ça sera du full actif dans un premier temps du moins.

L'occasion de bien bidouiller, et puis de toute façon comme je l'ai déjà dit, quitte à devoir mettre un DCX dans la boucle ne serait-ce que pour mettre des filtres subsonique aux enceintes, autant tout filtrer activement avec le même appareil... sachant que j'ai le nombre d'amplis nécéssaire!

Mais bon...
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Rénover un filtre passif

Messagepar ToniOsX » 14 Mai 2008, 14:16

Crazy_Solo a écrit :je suis déjà en train de voir combien coutera le filtre version Francis Br, mais sur le pdf, les valeurs ne sont pas "normalisées" :refl:

Pour les selfs, t'es pas à 0,3 mH près (sinon prendre la valeur au dessus et débobiner). Pour les condos, association de 2 en // ça s'additionne. :wink: . Pour les résistances c'est un peu plus chiant, mais en // aussi. Un calculateur tout fait à la fin de la page ICI...

C'est mort, z'êtes foutu les gars, il ne reste plus qu'à savoir en quel diamètre (15, 12 ou 10 ???). Pour ça je peux pas vous aider. :mrgreen:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Rénover un filtre passif

Messagepar Crazy_Solo » 14 Mai 2008, 14:21

carapichetouille a écrit :Pour ma part si ça se fait (ça m'étonnerait quand même...), ça sera du full actif dans un premier temps du moins.

L'occasion de bien bidouiller, et puis de toute façon comme je l'ai déjà dit, quitte à devoir mettre un DCX dans la boucle ne serait-ce que pour mettre des filtres subsonique aux enceintes, autant tout filtrer activement avec le même appareil... sachant que j'ai le nombre d'amplis nécéssaire!

Mais bon...


Surtout que tu pourras mettre tes 18LX60 en dessous, et là la solution DCX pour faire du 3 voies actifs s'impose.
J'imagine même pas le monstre de puissance que ça peut donner :mrgreen:

tu ramènes tes deux sub samedi ? :ptdr:

ToniO, merci pour le lien :wink:
je regardai vite fait, ça fait dans les 150roros pour les deux filtres, ouch (mais tant pi :lol: )
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Rénover un filtre passif

Messagepar ToniOsX » 14 Mai 2008, 14:39

Pinaise, mon frère en a eût pour ~ 90 € pour les 2 enceintes à la MHP... ET y'avait encore moyen de gagner un peu (self sur l'aigu disproporsionnée, resistances aussi, etc), mais il s'en fout, il est pas à 10 € près et a préféré prendre direct le plus cher.

Ca fait une sacrée différence, t'as regardé chez qui ?
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Rénover un filtre passif

Messagepar Crazy_Solo » 14 Mai 2008, 15:24

J'ai regardé sur tlhp.com et pour deux enceintes, ça donnait 151roros, que du Monacor.

selon la liste : L1=20.3mH, C1=15.5µF, R0=36.7ohm, Co=22µF, C2=2.37µF, C4=22µF, R2=11.5ohm, L2=1.05mH

Après je suis pas sûr d'avoir fait le bon choix de composant (self à air 150w, résistance céramique 20w, condo MKT axial 250v)

voilou :wink:
Associate Manager of EDV

carapichetouille
Messages : 964
Inscription : 05 Juil 2007, 21:12
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Rénover un filtre passif

Messagepar carapichetouille » 14 Mai 2008, 15:57

Mon soucis c'est que la seule chose acceptable chez moi, c'est du 10", mais ça me fait *** de me limiter à ça à cause d'un manque de place provisoire.

Sachant qu'un 15 coute pas beaucoup plus cher qu'un 10...

Sachant que je vais avoir du mal a attendre d'avoir plus de place...

:D
Denon AVC-A1 SE + Phonic Max 2500 (frontales) + AG Audio HCA 1.5 (Subs) + DCX2496 + Frontales DIY à base de 15mi100+DE250/H100 + 2 Subs DIY à base de 18LX60 en montage BR 200L/23Hz + 4 Kef Cresta 2 (effets).

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Rénover un filtre passif

Messagepar Crazy_Solo » 14 Mai 2008, 16:03

cara, je vais pas te prendre par la main pour aller chez Bcorde, mais je veux bien t'y accompagner pour t'aider à taper ton code de CB pour du 15" :mrgreen:

Fais pas ta gonzesse :mrgreen: prends du 15" :lol:

(tu m'as fait craqué pour le DCX, je vais t'aider pour les 15Mi100 :D )
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Rénover un filtre passif

Messagepar ToniOsX » 14 Mai 2008, 17:39

Crazy_Solo a écrit :J'ai regardé sur tlhp.com et pour deux enceintes, ça donnait 151roros, que du Monacor.


AMHA les composants de chez MHP valent bien les Monac (les W sur les selfs je ne sais pas à quoi ça correspond, chez MHP ils parlent en ø de fil, on a pris du 15/10). Les condos en S.C.R. Type PB 400 volts et les résistances du 10W suffit largement, en plus c'est juste à côté de chez Keutchi. :wink:

http://www.lamaisonduhautparleur.com/tarifs-composants.php

Mais attends d'avoir l'avis de Brunoch, il va en tester 3 différents (Filtre B.Corde d'origine Vs 2 autres plus "Hi-Fi") ça va être intéressant ses conclusions.

Crazy_Solo a écrit :Fais pas ta gonzesse :mrgreen: prends du 15" :lol:

Tout pareil like_A_Miguel, même si ils chantent pareil, le 15 te donnera le rendement de ouf (101db ! AMA le 12 et le 10 doivent être un poil en dessous, faudrait calculer d'après les paramètres TS) et pis 65L c'est quand même pas super gros, surtout quand tu vois en "vrai" la taille du H100 hein Crazy ? :mrgreen:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Rénover un filtre passif

Messagepar Crazy_Solo » 14 Mai 2008, 19:05

vi vi vi, je vais attendre le retour de brunoch :wink:

surtout quand tu vois en "vrai" la taille du H100 hein Crazy ? :mrgreen:


j'ai eu une petite érection ce jour là :ptdr:

like_A_Miguel
lapin compris :oops: :lol:
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Rénover un filtre passif

Messagepar ToniOsX » 14 Mai 2008, 19:46

Crazy_Solo a écrit :
like_A_Miguel
lapin compris :oops: :lol:

C'est dans les guignols d'il y a... Pfiouuu... Putain au moins 10 ans :o . Maradona drogué et vêtu comme un sans abri disait "pareil que Miguel" avé l'accent Argentin. Après il a eût "tout pareil que Miguel" (prononcer Migouel), et donc "like_A_Miguel" :mrgreen: :refl: Sorti du contexte c'est tout pourri en fait...

Sinon, cet aprèm j'étais chez moi, je me suis fait 4h00 d'écoute des Mat'ites (faut bien que je commence à trier quelques morceaux), pinaise :o :o :o que c'est bon. Et encore, je gardais ToniOsX'ette Jr, donc niveau "raisonnable", enfin presque... :mrgreen:

Ah au fait, si tu demandes gentiment, je mets des photos du caisson à mon frère (15G40) actualisées. On a changé le ø de l'évent pour le passer à 125 et on l'a mis vers l'arrière (sur le côté anciennement mais ça lui faisait des bruits d'air avec le bac KIKEA). :o On dirait un pot d'échappement de moto GP comme ça. :ptdr:

Bon, maintenont faut arrêter de poluer le post de Brunoch (désolé pour ces HS), faites donc un post 15MI100/DE250 sur H100 avec Cara dans la partie "Haut rendement" ou "Menuiserie & Mécanique" non mais... :lol: De toutes façons il sera créé dans quelques jours, autant prendre de l'avance... :ptdr:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.

Avatar de l’utilisateur
Brunoch
Messages : 65
Inscription : 07 Jan 2008, 15:16

Re: Rénover un filtre passif

Messagepar Brunoch » 17 Mai 2008, 11:47

Je n'ai toujours pas reçu mon condo de 4.7 µF qui me manque et donc je ne peux pas commencer les tests.
Ca traine depuis plus de 15 jours avec AUDIOPHONICS et de plus ce n'est les moins cher.

Je vous laisse un comparatif de condo que l'on trouve plus ou moins facilement sur le marché : http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html en ce qui me concerne j'ai acheté des Intertechnik Audyn Cap Plus MKP 800VDC – 2% tolerance noté pas si mal que ça avec un " 9 ".

Ah oui pour Crazy ...surtout n'achete pas des condo MKT axial 250v c'est du gros caca moue. Je pense que tu parle de 150 € la paire de filtre moi je te conseil d'attendre 2-3 mois en vis c'est suivant tes finances pour mettre non pas des produit bas de gammes mais du milieu qui de donnera une différence acoustique non négligeable.
Pour les self faut prendre de la selfs avec du gros diamètre du genre du 15/10 ou 20/10 c'est très bien car la résistance interne de la selfs diminue et moins y a de résistance et mieux c'est moi j'ai tout pris en Mundorf 20/10.

Voilà à bientôt pour les tests.

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Rénover un filtre passif

Messagepar Crazy_Solo » 27 Mai 2008, 11:02

Bonjour Brunoch,

alors cette self, tu l'as reçu ?

tu as pu faire quelques tests ?

merci

@+
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
ToniOsX
Messages : 2827
Inscription : 10 Avr 2007, 11:12
Localisation : sur mes pieds... ...ou mon cul

Re: Rénover un filtre passif

Messagepar ToniOsX » 28 Mai 2008, 11:57

Crazy_Solo a écrit :Bonjour Brunoch,

alors cette self, tu l'as reçu ?

tu as pu faire quelques tests ?

merci

@+

C'est pas une self qui manque, c'est un condo (pinaise ils vont avoir mal tes HPs si tu confonds les 2)... :o :mrgreen: :mrgreen:

Bon Brunoch, sérieusement, on attend... :lol:
Tu t'crois supérieur pasque t'es mon supérieur... © Stupéflip.
| Managing Director EDV and Artistic Director; by appointment. |
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. Coluche.


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités