Quelle bonne défonceuse ?

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Re: Quelle bonne défonceuse ?

Messagepar bizorba » 25 Mars 2008, 15:52

bonjour

je n'arrive pas a trouver le guide qui permet de faire des ronds avec une défonceuse: toutes les défonceuses que je vois sont vendues avec des guides qui ne sont que //....

Quelle marque fait ça? y'en a t'il des adaptables a tout type de défonceuse?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Quelle bonne défonceuse ?

Messagepar Crazy_Solo » 25 Mars 2008, 16:46

rien de tel quel la newbinette !

:wink:
Associate Manager of EDV

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Re: Quelle bonne défonceuse ?

Messagepar bizorba » 25 Mars 2008, 16:56

Ah super!

Je m'en vais donc acheter une défonceuse lambda et y coller une newbinette!

Pour info: ce jeudi dans les lidl une défonceuse a réglage micrométrique sera en vente avec un coffret de fraises: 50 euros!

Pour les fauchés c'est un bon moyen de commencer!

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Quelle bonne défonceuse ?

Messagepar Crazy_Solo » 25 Mars 2008, 17:12

ah vi 50roros ça vaut le coup

par contre attention, j'ai commencé par une défonceuse vraiment pas cher, le réglage de profondeur déconnait plein tube car le ressort de rappel était trop fort, je commençais à 5mm pour finir à 2 :?

fallait serrer la molette comme un bourrin pour pas faire foirer la profondeur d'usinage (jusqu'à rupture de cette putain de molette :mrgreen: )

bref voilà, la newbinette c'est magique, même pour des trouyou tout petit :P
Associate Manager of EDV

bizorba
Messages : 413
Inscription : 19 Avr 2005, 00:30

Re: Quelle bonne défonceuse ?

Messagepar bizorba » 28 Mars 2008, 11:51

Salut,

J'ai acheté la défonceuse chez LIDL (Parkside) et bien c'est une excellente surprise!
Avant j'étais allé faire un tour chez Casto et a 50 euros le réglage micrométrique était une véritable merde : dur et peu précis à la fois par contre la bosch à 130 euros avait une souplesse de réglage géniale!
Bref en dépaquetant ma défonceuse de sa belle malette je me suis a perçu que la souplesse du réglage micrométrique était équivalente à la bosch et d'ailleurs la finition générale est quasi équivalente...on est loin des autres merdouilles qu'un tel tarif laisse entrevoir: faut vraiement la comparer à des appareils à plus de 100euros
Last but not least: le guide parallèle se transforme en guide circulaire pour fraiser les HP! N'espérez cependant pas faire des trous inférieurs a 8.5cm de rayon mais bon c'est déja ça et assez rare pour le souligner! De plus on doit pouvoir modifier facilement le bins pour faire des ronds plus petits...

Si ça interesse quelqu'un il en reste peut etre une près dechez vous. Ah j'oubliais c'est du matos allemand....
Voir:
http://www.cyberbricoleur.com/forum_BHV ... 159668.htm
http://www.kompernass.com/pages/index.p ... roduct=562

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Quelle bonne défonceuse ?

Messagepar Crazy_Solo » 28 Mars 2008, 16:18

salut,

si tu te débrouilles bien pour ta newbinette, tu peux vraiment faire des trous tout petits !

il me semble en avoir réussi dans les 4cm de diamètre... ça l'fait ! :P
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
chaudard
Messages : 361
Inscription : 01 Avr 2006, 15:16
Localisation : 59

Re: Quelle bonne défonceuse ?

Messagepar chaudard » 29 Mars 2008, 15:01

averell a écrit :J'en cherchais une toute faite


regarde sur ebay.de, y'en a de temps en temps qui m'ont l'air assez bien foutues
ha l'odeur du medium...

soudoblack
Messages : 57
Inscription : 25 Mai 2011, 14:54

Re: Quelle bonne défonceuse ?

Messagepar soudoblack » 27 Mai 2011, 11:00

Festool; Dewalt... très bien, mais le prix aussi surtout pour le vendeur...
ca fait plus de 10 ans que j'ai une Perless, j'en suis parfaitement satisfait, par contre pour la qualité des fraises, faut pas lésiner, l'usinage du MDF nécessite des fraises carbure de qualité
enceintes Westminster Royale Tannoy+15"Gold monitor anciens ou Mauhorn XII+215ortf+tweeter Vifä - ampli Douglas Self dans boîtier Quad 405 ou PP el84 Loyez - srpp ou Quad 34 très modifié - Garrard401+SME 9"+stanton881s - CD-Pro2M Philips ...

Avatar de l’utilisateur
jeremie
Professionnel
Messages : 19
Inscription : 15 Juin 2011, 04:19
Registre de commerce : 84490523495
Localisation : Paris ou La rochelle
Contact :

Re: Quelle bonne défonceuse ?

Messagepar jeremie » 09 Déc 2011, 01:08

bonjour

Pour les trous inférieur à 12 cm, je conseille la scie cloche (moins de poussière). Il existe des scies cloche jusqu'à 21 cm.

L'avantage des défonceuses pros type festools, dewalt, CMT etc. (un + pour la festools) c'est la quantité d'équipement pour la précision (en option ), la simplicité et rapidité pour changer un outil et c'est bien pensé pour être utilisé avec l'aspirateur.

Je préfère mettre plus cher, et ne pas respirer les poussières de medium ou autres bois pleins de colle et produits divers. La santé n'a pas de prix.

Je conseille d'avoir 2 défonceuses, j'ai un petit modèle (tout petit) et la grosse festools, Les grandes défonceuses sont lourdes et ne "passent" pas partout (encombrement de la machine).

L'avantage d'en avoir 2, c'est aussi de préparer 2 utilisations ainsi pas de perte de temps lorsqu'on travaille. Même logique pour les perceuses, il en faut au moins 3, une qui perce, une qui visse et une pour les chanfrein (ou autres).

Il vaut mieux économiser et acheter la qualité sinon on perd de l'argent, exemple: j'ai acheté une scie cloche Bi métal Bosch chez leroy, j'ai fait 2 trous et HS. Je vais dans une quincaillerie pour les pros, j'ai acheté une scie cloche BI métal Bosch, cela fait 1 an que je l'utilise. (Les 2 références se ressemblent comme 2 clones)

Cette exemple est intéressant car c'était le même produit , marque etc. Sauf la qualité, les marques trouvées dans les magasins pour particuliers ont une obsolescence contrôlée.

Depuis je n'achète plus chez les casto et leurs amis peu fréquentables. Je m'y retrouve financièrement.

Le pas cher revient plus cher...

jeremie

theo555
Messages : 41
Inscription : 08 Jan 2008, 16:53

Re: Quelle bonne défonceuse ?

Messagepar theo555 » 18 Nov 2012, 19:18

Generalement on prends 2 défonceuses: une 1er prix pour les travaux leger( bricot depot dans mon cas ne tiens pas longtemps quand même) et une grosse makita dans mon cas pour le long terme et les gros travaux.
Sinon oui de bonne fraises c'est important effectivement. J'ai une helicoidale, c'est royale pour le gros mdf mais ça ne s'eguise pas.


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités