Audax HP210GO et Vifa D26TG-05-06

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

billou
Messages : 2
Inscription : 09 Jan 2008, 09:12

Audax HP210GO et Vifa D26TG-05-06

Messagepar billou » 09 Jan 2008, 10:32

Bonjour à tous !

Je dispose des éléments suivants : une paire d'Audax HP210GO et Vifa D26TG-05-06 récupérées dans un carton chez un ami qui ne savait pas quoi en faire :? .

Voyant le professionnalisme des forumeurs de Cin&Son, j'aurais besoin de votre aide pour réaliser une enceinte de type bass-reflex au format colonne.

J'ai fais quelque essai auparavant sur différent programme mais tous ne me donnent pas les mêmes résultats.

Je me suis arrété sur celui-ci (cf capture)

Pour info, le programme est dispo sur ce site : http://www.mhsoft.nl/default1.asp

Qu'en pensez-vous ?

A trés bientot
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

jerome69

Messagepar jerome69 » 09 Jan 2008, 12:42


billou
Messages : 2
Inscription : 09 Jan 2008, 09:12

Messagepar billou » 11 Jan 2008, 17:29

Ok merci, je me mets de suite à la lecture.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la construction.

@+

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 25 Jan 2008, 01:10

bilou, ton logiciel comme bien d'autre ne prennent pas en compte le profil de courbe SPL du HP donc, les élements calculés sont théoriques et pas trés exploitables.
Travaillé avec les courbes impédance et SPL du constructeur dans certain logiciel t'aiderons à mieux travaillé ton filtre.
quelque logiciels
-LSPCAD
-SpeakersWorshop (freeware)


L'ideal et 20 litres accordé a 50hz avec ce HP, ce ne sont pas des HP qui descende trés bas mais bon ça peut te faire de fine colonne ou grande biblio sympas, tu peut poussé a une trentaine de litre mais vraiment pas plus, 25 a la rigeur serais un bon compromis on vas dire.

pour ton filtre laisse tombé ton logiciel sinon tu auras un truc comme ça, de plus ton logiciel semble inversé le condo et la self sur l'aigue qui plus est

Image

je te donne une meilleur base de départ aprés tu affineras comme tu veut a l'oreille.

Image

ciao
Aldo


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités