Seas Exotic, pour les amateurs de large-bande !

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

mbon
Messages : 754
Inscription : 26 Jan 2004, 22:06
Contact :

Messagepar mbon » 29 Déc 2007, 16:29

haa a écrit :bonjour
si je n'avais pas écouter les rubans de francois deminiere,

C'est quoi ? :D

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Messagepar haa » 29 Déc 2007, 16:43

mbon a écrit :
haa a écrit :bonjour
si je n'avais pas écouter les rubans de francois deminiere,

C'est quoi ? :D


mon Graal :D

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 29 Déc 2007, 20:48

mbon a écrit :
haa a écrit :bonjour
si je n'avais pas écouter les rubans de francois deminiere,

C'est quoi ? :D


C'est ça :
http://home.tele2.fr/mon-site-perso/

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'écouter chez Gilbert qui s'en était fabriqué une paire (commande groupée d'aimants sur delphi).
Depuis Deminière semble avoir vendu le droit d'exploitation de son HP, on ne trouve plus les détails de fabrication comme auparavant sur son site.

Philippe

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 29 Déc 2007, 21:00

Phil* a écrit :
mbon a écrit :
haa a écrit :bonjour
si je n'avais pas écouter les rubans de francois deminiere,

C'est quoi ? :D


C'est ça :
http://home.tele2.fr/mon-site-perso/

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'écouter chez Gilbert qui s'en était fabriqué une paire (commande groupée d'aimants sur delphi).
Depuis Deminière semble avoir vendu le droit d'exploitation de son HP, on ne trouve plus les détails de fabrication comme auparavant sur son site.

Philippe


Ouais, plus rien n'est dispo. Je regrette de ne pas avoir sauvegardé le site en local. Si quelqu'un a gardé la doc je suis preneur. MP.
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

mbon
Messages : 754
Inscription : 26 Jan 2004, 22:06
Contact :

Messagepar mbon » 29 Déc 2007, 22:37

Phil* a écrit :
mbon a écrit :
haa a écrit :bonjour
si je n'avais pas écouter les rubans de francois deminiere,

C'est quoi ? :D


C'est ça :
http://home.tele2.fr/mon-site-perso/

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'écouter chez Gilbert qui s'en était fabriqué une paire (commande groupée d'aimants sur delphi).
Depuis Deminière semble avoir vendu le droit d'exploitation de son HP, on ne trouve plus les détails de fabrication comme auparavant sur son site.

Philippe

ah oui, il m'en a pas causé de ce truc, ça devait pas lui plaire. :roll:
ca a l'air intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 30 Déc 2007, 00:41

mbon a écrit :ah oui, il m'en a pas causé de ce truc, ça devait pas lui plaire. :roll:
ca a l'air intéressant.


Ça lui plaisait bien mais le problème avec ce proto, c'est qu'il aurait fallu tester plusieurs type de papier pour la membrane, donc avoir un bon stock de bobines mobiles qui sont collées sur la membrane… La bande passante du premier modèle descendait vers 200 hz mais à fort niveau d'après Gilbert, il y avait un bruit de membrane (réalisée en simple papier 70g). Filtré vers 1 khz aucun problème même à des niveaux sonores élevés.
Pour la membrane il aurait fallu essayer du papier calque, de l'arche, du papier japonais, pourquoi pas des feuilles de polystyrène, etc…

Ensuite Gilbert est parti sur d'autres HP et d'autres réalisations…

Philippe

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Messagepar haa » 30 Déc 2007, 11:05

mbon a écrit :
Phil* a écrit :
mbon a écrit :
haa a écrit :bonjour
si je n'avais pas écouter les rubans de francois deminiere,

C'est quoi ? :D


C'est ça :
http://home.tele2.fr/mon-site-perso/

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de l'écouter chez Gilbert qui s'en était fabriqué une paire (commande groupée d'aimants sur delphi).
Depuis Deminière semble avoir vendu le droit d'exploitation de son HP, on ne trouve plus les détails de fabrication comme auparavant sur son site.

Philippe

ah oui, il m'en a pas causé de ce truc, ça devait pas lui plaire. :roll:
ca a l'air intéressant.


a t'il realiser le hp82 ou le janus 50
pour avoir ecouter les hp 82 pendant trois semaines,en effet une vibration de papier ce faisait entendre,certainement du a la qualité du papier

mais le janus50 na de toute maniére rien avoir,il descend plus bas, plus de dynamique,plus de rendement et surtout une restitution sonore que la tad 2001 ou les supravox excitation,sont bien,mais alors bien loin de reproduire
audioconsulting a bien senti le cout en rachetant le brevet
et ils savent trés bien qu'ils tiennent quelque chose de nouveaux dans l'audio
combien vont ils revendrent le concept des milliers d'euros,des dizaines de milliers d'euros :( :( :(
ils nous restent la possibilité du kit

mais avant de ce lancer,il est trés conseiller d'écouter
en debut d'année je ferais un compte rendu détaillé de ce projet
et si le projet final est a la hauteur de ce que j'en attend,alors j'organiserais une journée chez moi,pourquoi pas avec le concepteur

dsdn
Messages : 791
Inscription : 08 Août 2007, 10:48

Messagepar dsdn » 30 Déc 2007, 11:32

Pour en revenir aux SEAS, je trouve qu'à l'époque les audax offrait une prestation meilleur dans leur catégories. Après comparer un HP à 600 € avec un hm170 g0, qui coutait à peine 400 francs... Au prix d'un excel on a quand même un lowther, un fertin... ou un goodmans d'occase. un 301, 201 ou axiom 80. Alors la la qualité est quand même pas négligeable.

DAvid

mbon
Messages : 754
Inscription : 26 Jan 2004, 22:06
Contact :

Messagepar mbon » 30 Déc 2007, 12:21

haa a écrit :...surtout une restitution sonore que la tad 2001 ou les supravox excitation,sont bien,mais alors bien loin de reproduire

je me doute bien que c'est très différent :D

1-bon déjà la 2001 c'est pas la même chose chargée par un petit pav et utilisée au dessus de 1KHz que sur un grand 320 comme on a pu avoir, c'est un moteur qui a toujours sa place dans un grand système multi voies je pense.

2-pour les larges bandes supravox ce n'est pas non plus le même rendu, cela devient directif au dessus de 1KHz et ça donne donc un effet sonore particulier avec un médium souligné à l'eye liner par un jolie trainage, utilisé en baffle plan ça devient encore plus "spécial".
Là on parle d'une source émissive large bande qui peut atteindre 1m de haut si j'ai bien compris, je me demande vraiment quelle comportement polaire ça peut avoir.
Il y a beaucoup de système audio à la philosophie totalement différente. Personnellement je ne sais toujours pas s'il faut :

1-s'éduquer à détecter et retenir le plus "juste" vis à vis de la prise de son
2-simplement se faire plaisir en retenant celui qui flatte le plus nos oreilles.

je crois que d'un point de vue théorique la sphére cabasse est proche de l'idéal et a un moment j'avais presque envie d'acquérir son transducteur 3 voies coaxial qu'on peut trouver à l'unité pour ensuite la multiamplifier avec mon BSS.
Je n'ai pas pu écouter, les échos sont plutôt négatif sur cette enceinte mais je me méfie toujours surtout que c'est très modulaire et réglable.

d'un point de vue purement "audio" l'approche baffle plan et grande surface émissive me séduit aussi, du coup très loin de l'idéal théorique, baigner dans le son est parfois très agréable.

j'ai peur que le graal n'existe pas, j'ai noté avec ce genre de système que si c'est super sur pas mal de disques cela devient gênant sur de la musique de chambre, une voix solos, un trio, la chanteuse qui ne se trouve plus a sa place mais qui est partout dans la pièce peut prendre un aspect fantômatique inquiétant :D, le violoncelle qui fait 8 mètres de large ça fait peur aussi, on a peur de se prendre l'archet dans la figure.

haa a écrit :audioconsulting a bien senti le cout en rachetant le brevet
et ils savent trés bien qu'ils tiennent quelque chose de nouveaux dans l'audio
combien vont ils revendrent le concept des milliers d'euros,des dizaines de milliers d'euros :( :( :(
ils nous restent la possibilité du kit

mais avant de ce lancer,il est trés conseiller d'écouter
en debut d'année je ferais un compte rendu détaillé de ce projet
et si le projet final est a la hauteur de ce que j'en attend,alors j'organiserais une journée chez moi,pourquoi pas avec le concepteur

En tous cas j'aimerais bien écouter, je reste toujours friand d'expériences différentes et d'ailleurs je lutte pour ne pas avoir 2 ou 3 systèmes chez moi, mais le côté pervers de la recherche perpétuel c'est qu'on écoute moins de musique :roll:

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 30 Déc 2007, 13:13

haa a écrit :
a t'il realiser le hp82 ou le janus 50
pour avoir ecouter les hp 82 pendant trois semaines,en effet une vibration de papier ce faisait entendre,certainement du a la qualité du papier


Il avait réalisé la première version présentée en détail sur le site et effectivement il y avait un bruit de papier en large-bande. C'était du papier standard 70g, genre papier-copieur il me semble. c'est effectivement un papier bruyant au toucher. un papier type Arche aurait été plus lourd, mais on se rapproche des membranes "pelées" genre scanspeack. Je pense qu'un vrai papier japon aurait été interessant : fibre de bambou et un minimum de liant contrairement à toutes les pâtes à papier. Tout dépend du fonctionement de la membrane à savoir si les portion de cylindre sont censées fonctionner en "piston" ou pas (comme un tweeter à dôme).

c'est un truc que j'aurais bien aimé essayer en pavillon avant à la place d'un HP à cône. Visiblement c'est ce que fait audioconsulting mais juste avec une amorce de pavillon : nul doute qu'il vont vendre ça au prix de l'or fin travaillé place Vendôme !

Philippe

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 06 Jan 2008, 15:17

Le tarif de l'Exel : 379 Euros.

http://www.toutlehautparleur.com/exotic ... 3_398.html

Philippe

Wadek-hifi
Messages : 1
Inscription : 24 Mars 2008, 19:35

Re: Seas Exotic, pour les amateurs de large-bande !

Messagepar Wadek-hifi » 24 Mars 2008, 19:50

Bonjour,
Le prix du rubanoïde chez Audio COnsulting est complètement délirant: 55000 euros.
Prix en kit sans l'ébénisterie: 6000 euros.

Sans commentaires, j'en suis baba!!
(désolé pour un premier post mais là!!)

Wadek :beavis:

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Re: Seas Exotic, pour les amateurs de large-bande !

Messagepar haa » 25 Mars 2008, 19:53

Wadek-hifi a écrit :Bonjour,
Le prix du rubanoïde chez Audio COnsulting est complètement délirant: 55000 euros.
Prix en kit sans l'ébénisterie: 6000 euros.

Sans commentaires, j'en suis baba!!
(désolé pour un premier post mais là!!)

Wadek :beavis:


c'est sur 55000 euros cela devient trés trés cher
6000 euros c'est pour un double rubanoide en version simple le kit est a 2800 euros ce qui est deja une somme
peut etre faut il regarder le rapport qualité- prix :wink:
et une tad 2001 avec la flambée des prix chez tad elle est a combien :mrgreen: je ne parle meme pas de la tad 4300

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Re: Seas Exotic, pour les amateurs de large-bande !

Messagepar ggta » 25 Mars 2008, 20:53

Oui mais TAD est une valeur sure.

Du papier Canson, faut voir...
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

haa
Messages : 269
Inscription : 29 Juil 2005, 13:23

Re: Seas Exotic, pour les amateurs de large-bande !

Messagepar haa » 26 Mars 2008, 19:50

non il ne faut pas le voir,il faut l'écouter :D


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités