kit monacor mindstorm

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

4zarts
Messages : 11
Inscription : 08 Déc 2007, 10:12
Localisation : Toulouseuuuuuux

Messagepar 4zarts » 12 Déc 2007, 08:14

Actuellement ma pièce fait 20m2 mais effectivement c'est provisoire, la prochaine fera environ 40/45 et de forme rectangulaire (pas sous les combles). Après, sachant que 40m2 = 8m sur 5 m, je ne pourrai pas me trouver à 8m des enceintes (ou alors en me collant completement au mur opposé de la pièce :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Messagepar Sypher » 12 Déc 2007, 11:00

J'ai fait le contraire de toi: passer de 40m² à 20
Ben je préfère la plus petite pièce
Ce n'est pas du qu'à la surface bien sûr mais j'ai bien moins de problèmes de placement.
Dans la grande pièce tout se réverbérait bcp plus et le grave n'intervenait vraiment que 3m derrière moi :lol:

jerome69

Messagepar jerome69 » 12 Déc 2007, 11:48

4zarts>Si vraiement tu veux faire tes enceintes de tes mains alors mon post est sans objet.

Il existe des enceintes toutes faites à 300€ qui sont d'un rapport qualité prix imbattable et qui vont bien dans 45m². Réfléchi sérieusement ! Les HPs ont faits des progrès, les designers aussi, et les ouvriers chinois travaillent bien à bas prix. Le résultat est bien là. Le mieux est d'aller écouter. A 300€ faire du DIY ce n'est pas rentable, Il faudrait plutôt être au dessus de 600€...
Ce n'est que mon avis bien sûr.

Par exemple :
Quand je vois la qualité de fabrication du Jamo S606 pour le prix :o, c'est une enceinte à 21kg avec 4 HPs, un 20cm, deux 13cm et un tweeter ! et garantie 7ans ! Je ne sais pas faire en DIY à ce prix là.
http://www.plasmareview.fr/forum/ftopic11578.html
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Les séries Eltax (concept 400 par exemple) paraissent pas mal pour ton application
http://www.reviewcentre.com/fi21-brand-Eltax.html
http://www.reviewcentre.com/reviews109712.html
Les gens n'en disent pas du mal sur internet de ces enceintes. Certaines ont été primé par des revues ... Liberty 5+ et monitor III ...
http://enceinte-hifi.eltax.audiofanzine ... r_iii.html
A propos des HPs Eltax : ... que "les HPs sont des VIFA"... J'ai des petits monitor actif (chinois) samson à base de VIFA et ça marche.

Quand je vois la qualité des petites missions M30i ou des KEF série Q ... Très sérieusement c'est à réfléchir avant de se lancer dans le DIY.

Il peut être intéressant de tweaker, les capas chimique en série ne sont pas pas terrible. Parfois rigidifier les boites peut apporter un plus.

Il y a d'autres marques qui pourront faire l'affaire, il faut aller écouter, quitte à y aller avec son ampli.


Je vais à contre courant mais chacun son opinion ?

4zarts
Messages : 11
Inscription : 08 Déc 2007, 10:12
Localisation : Toulouseuuuuuux

Messagepar 4zarts » 12 Déc 2007, 12:28

Merci pour tes précisions Jérome69. Il est vrai que la voix de la raison m'orienterait plus vers des produits du commerce. Mais... deux petites choses me gênent... D'un, faire une enceinte de ses propres mains c'est quand même une autre dimension :wink: on peut partir d'une base peu onéreuse et la faire évoluer avec le temps et les moyens, en plus ca me permettrait d'apprendre dans un domaine ou à l'heure actuelle je suis particulièrement ignorant... Et de deux, là c'est plus une question d'éthique combinée à mon vieil adage "vouloir le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de la cremiere", je ne suis pas trop pour l'achat de matos chinois... je travaille dans l'insertion professionnelle et aide tous les jours des personnes à tenter de rebondir car leurs entreprises licencient ou délocalisent là où le coup de la main d'oeuvre est faible... (je vous passe d'une explication plus détaillée sinon mon post va se transformer en roman...) Même si je sais que dans mon quotidien je consomme en grande quantité des produits "made in china", j'essaie au max d'éviter...
Dur de faire rimer éthique et finances limitées ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Messagepar Sypher » 12 Déc 2007, 12:45

du kef série Q j'en ai eu quelques mois (un de mes premiers achats en hifi)
Franchement ca fait illusion quelques temps mais c'est tout.
Ca braille en haut et aucune finesse dans les basses. Et ce n'est pas mieux ailleurs à ce tarif. Beaucoup de poudre aux yeux avec la finition.
En neuf tout fait je serais plus d'accord avec jerome69 quand il parle des monitor "pro".
J'ai eu des prodipe pro8. 400€ la paire amplifiée. Hp de 20cm kevlar
Là ca vaut le coup, une très bonne définition, elles n'en font pas trop. Un vrai équilibre pour un tarif qui arrache tout (tu penses même pas le prix d'un ampli hifi digne de ce nom :lol: )

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 12 Déc 2007, 13:54

Bonjour 4zarts,

Même si je sais que dans mon quotidien je consomme en grande quantité des produits "made in china", j'essaie au max d'éviter...


Diificile de trouver un haut-parleur qui ne soit pas "made in asia".
Peut-être le raptor 12 qui est assemblé en Allemagne, parait-il ?

Quel différence entre un kit "made in china" et une enceinte "made in china" ?

A mon avis, si tu veux concilier une démarche citoyenne et le DIY, il s'agit alors de travailler avec des hauts-parleurs et composants d'occasion ou de récupération.

D'autre part tu n'as pas d'obligation d'excellence et de toute façon ta famille et amis te diront que c'est super...

Je te propose cette démarche éco-citoyenne-pratique:

1) récupérer pas mal de composants et hauts parleurs

2) les publier ici et demander qu'on d'indique les meilleurs , les plus adapté à une 2 voies à faible pente

3)faire un caisson "pifométrique" au pire ou bien selon Winsid aux mieux si le params TS sont connus

4) jouer avec des résistances en série pour atténuer en filtrant simplement

Qu'en penses-tu ?

A+



.
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné

http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html

http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

4zarts
Messages : 11
Inscription : 08 Déc 2007, 10:12
Localisation : Toulouseuuuuuux

Messagepar 4zarts » 12 Déc 2007, 14:41

Même si je sais que dans mon quotidien je consomme en grande quantité des produits "made in china", j'essaie au max d'éviter...


ca c'est soit mon coté naif soit une trace latente de mon hypocrisie...

A mon avis, si tu veux concilier une démarche citoyenne et le DIY, il s'agit alors de travailler avec des hauts-parleurs et composants d'occasion ou de récupération.


Non, je ne voulais pas dire que je refuse tout ce qui vient de l'asie, simplement je voulais essayer de limiter un peu cette consommation... autant faire se peut. Peut-être le fait de réaliser l'ebenisterie me permettrait de déculpabiliser... Mais c'est pas pour autant que je suis prêt à faire mon "back to the tree"

Je te propose cette démarche éco-citoyenne-pratique:

1) récupérer pas mal de composants et hauts parleurs

2) les publier ici et demander qu'on d'indique les meilleurs , les plus adapté à une 2 voies à faible pente

3)faire un caisson "pifométrique" au pire ou bien selon Winsid aux mieux si le params TS sont connus

4) jouer avec des résistances en série pour atténuer en filtrant simplement


Ta démarche serait effectivement éco-citoyenne et sympa à mettre en pratique mais ce n'est pas mon objectif à l'heure actuelle (ca viendra peut etre plus tard) Par contre, c'est vrai que je trouve ton concept très intéressant. Peut être, si des diyistes ont des anciens composants de reste, on pourrait ouvrir un nouveau post et construire tous ensemble ce projet :wink:

Quel différence entre un kit "made in china" et une enceinte "made in china" ?


Presqu'aucune :lol: simplement le kit me permettra de faire légèrement reculer les frontières de mon ignorance dans le domaine de la réalisation d'enceintes :D finalement ça ressemble à une démarche égoïste qui se gargarise de belles paroles ! ...ce que je peux être dur des fois avec moi-même...

:twisted:


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités