kit monacor mindstorm

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zi
Messages : 201
Inscription : 19 Nov 2005, 14:37
Localisation : ici et là
Contact :

Messagepar zi » 09 Déc 2007, 19:41

il est bien ce kit audax. Peut-être un peu petit pour une pièce de 40m2 ?

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar 4lexander » 09 Déc 2007, 21:57

Juste pour info, les HP et composants monacor sont à nouveau dispo chez musician-gear, pour les prix ca peut être interessant.
4lex

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Messagepar Sypher » 10 Déc 2007, 07:31

4zarts a écrit :En fouillant sur le site de la maison du haut parleur, je suis tombé sur le kit audax HMZ 1725.
http://www.lamaisonduhautparleur.com/tarifs-kits.php
Pour un budget comparable au Monacor, lequel des deux vous parait le plus intéressant?

ps: Pas de problème, je vous ferai un compte rendu une fois mon choix fait !

Et les Davis rien à battre quoi? :roll:
Peu m'importe mais bon je peux savoir ce qui te dérange à ce point?

4zarts
Messages : 11
Inscription : 08 Déc 2007, 10:12
Localisation : Toulouseuuuuuux

Messagepar 4zarts » 10 Déc 2007, 07:45

Je n'ai rien contre Davis au contraire, j'ai regardé ses carac avec attention et il me parait vraiment intéressant. Son seul souci, Sypher, c'est qu'il est juste un peu au dessus de mon budget. Là en fait, je ressence plus ou moins les kits qui me sont abordables. Comme tu le disais plus haut, à ce budget on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et les cuisses de la crémière :lol:
Mais c'est vrai qu'on pourrait renommer le sujet: "classement des kits qui vous semblent sympa à moins de 400€" :D

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Messagepar Sypher » 10 Déc 2007, 08:18

Pas de soucis je comprend si c'est pour des raisons financières.
Contacte quand même le vendeur si ca te branche il peux peut être te faire un tarif sympa.
Je n'ai aucun lien avec lui je précise, juste que c'est une bonne opportunité.
Je n'aurais pas déjà un autre projet avec des 17klv6a que je les aurais peut-être prises :)

ps: tarte ce bonnet :roll: :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
crazyhub
Messages : 442
Inscription : 28 Oct 2005, 00:25
Localisation : Alsace...existe-t-elle encore?

Messagepar crazyhub » 10 Déc 2007, 18:58

Salut,

Pour moi le monacor mindstrom est un kit absolument pas optimal: des hps relativement moyens (j'ai pas dit mauvais), mais très mal mis en oeuvre (directivité désastreuse hors-axe, absence de compensation d'effet de baffle). Cette enceinte est forcément déséquilibrée.
En restant chez audiophonics, celui-là est un killer AMHA:
http://www.audiophonics.fr/kit-enceinte ... th=181_190
D'excellents hps, correctement filtrés et avec des composants de qualité, rendement élevé du fait du d'appolito. Une écoute bien plus fine et déliée. :wink:

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 11 Déc 2007, 08:27

Bonjoour crazyhub,

En restant chez audiophonics, celui-là est un killer AMHA:


c'est vrai qu'on peut se passer du grave..il suffit de choisir des morceaux de musique sans grave.

Et puis tout le monde n'as pas un salon de 100m2 à sonoriser, et même celui qui est dans ce cas aurait peut-être intérêt à installer ton kit dans ses WC pour une écoute de proximité ... avec un bon traitement acoustique que le salon ne permettrait pas... sans le reste de la famillle qui se manifeste toute les 10 minutes dans ce salon...

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné

http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html

http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
crazyhub
Messages : 442
Inscription : 28 Oct 2005, 00:25
Localisation : Alsace...existe-t-elle encore?

Messagepar crazyhub » 11 Déc 2007, 21:47

bernardmail a écrit :c'est vrai qu'on peut se passer du grave..il suffit de choisir des morceaux de musique sans grave. Le kit monacor mindstrom descend certainement un peu plus bas mais je suis sûr que son niveau de qualité global, grave inclus, est nettement inférieur au seas.

Et puis tout le monde n'as pas un salon de 100m2 à sonoriser la future pièce de 4zarts fera environ 45m2, il bénéficiera d'un room gain important dans le sous-grave, le monacor risquerait d'être boursouflé dans cette région du spectre, et même celui qui est dans ce cas aurait peut-être intérêt à installer ton kit dans ses WC pour une écoute de proximité ... avec un bon traitement acoustique que le salon ne permettrait pas... sans le reste de la famillle qui se manifeste toute les 10 minutes dans ce salon... c'est la période des gastro en ce moment...prout
:wink:

Avatar de l’utilisateur
crazyhub
Messages : 442
Inscription : 28 Oct 2005, 00:25
Localisation : Alsace...existe-t-elle encore?

Messagepar crazyhub » 11 Déc 2007, 21:51

Ah!!! ben ouais, il semble que le prix du kit seas soit celui d'une seule enceinte...J'va m'coucher :oops:

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar 4lexander » 11 Déc 2007, 22:06

Le tqwt du mindstorm ne compense pas un peut l'effet de baffle ?
4lex

Avatar de l’utilisateur
crazyhub
Messages : 442
Inscription : 28 Oct 2005, 00:25
Localisation : Alsace...existe-t-elle encore?

Messagepar crazyhub » 11 Déc 2007, 23:49

4lex a écrit :Le tqwt du mindstorm ne compense pas un peut l'effet de baffle ?
pas vraiment, en tout cas pas de façon idéale ni même acceptable AMHA. En fait tout dépend de la façon dont il est accordé et amorti: s'il l'est correctement, il agit sur le grave et sous-grave, pas dans le bas-médium, donc le haut-médium/aigu reste en avant. Si la ligne acoustique est peu remplie de matériau absorbant, la hausse résultante dans le spectre bas-médium peut compenser en partie mais sous forme de résonances non linéaires, décalées temporellement par rapport à ce que le hp émet à l'avant, avec de fortes rotations de phase...pas bon, pas bon. :(

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar 4lexander » 12 Déc 2007, 00:18

une straight ? Image
4lex

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar 4lexander » 12 Déc 2007, 00:30

Par rapport à audiophonics chez musician (low)gear les prix sont qd même 30 à 40% en dessous, c'est crasy !
sph 176 : 35€
msh 116 : 29€
dt 107 : 20€
4lex

4zarts
Messages : 11
Inscription : 08 Déc 2007, 10:12
Localisation : Toulouseuuuuuux

Messagepar 4zarts » 12 Déc 2007, 07:36

Merci à tous pour vos aides et vos recherches que j'ai regardé attentivement. Je pense que je ne vais pas m'orienter finalement vers un kit "pret à monter" mais plutot vers le boomer Audax AM210GO et, dans un 1er temps faute de moyens, un tweeter Monacor DT 280 (merci Mr François H :D )
Mais là, je dois vraiment faire appel à vous parce que je suis vraiment perdu dans la réalisation... Auriez-vous un plan avec cotes pour ce genre d' enceinte ?

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 12 Déc 2007, 08:07

Bonjour crazy hub,

la future pièce de 4zarts fera environ 45m2, il bénéficiera d'un room gain important dans le sous-grave


effectivement, il ne faut pas négliger le room-gain , d'ailleurs Dominique Pétoin en tient maintenant compte dans ses feuilles de calcul et rajoute 2db @1w @1m.

Si par chance le pièce de 4zarts se trouve sous les combles alors il pourra rajouter 3db.

Par contre si sa pièce n'est pas traité accoustiquement ... alors un court-circuit accoustique peut lui faire perdre jusqu'à 4db, compte tenu du rapport longeur d'onde/taille de la pièce.

Et s'il ne se trouve pas à 8m au moins de ces enceintes alors l'onde ne sera pas bien formé et on notera quelques db en moins ...

Autrement dit on peut facilement raconter tout ce que l'on veut et son contraire au sujet du room-gain...

Francis Broke, lui, utilise très bien le room gain pour rajouter des db par ci par là... dans ces posts.

Peut-être devrais-je faire pareil pour frimer un peu avec mes deux 38cm..

A+


.
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités