meuble HIFI DIY

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

meuble HIFI DIY

Messagepar siezien » 22 Mars 2004, 11:13

salut,

Image

je me ferai bien un meuble dans ce style là :D, mais à la place des tiges qui traversent toutes les planches, je voudrais faire reposer chaque "étage" sur des pointes de decouplages(pointes de fleches et chevilles dans le MDF)

vos idées et conseils sont les biens venus :D

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 23 Mars 2004, 09:17

j'ai besoin de vos conseils moi :(

Avatar de l’utilisateur
Youpiboy
Messages : 499
Inscription : 18 Sep 2003, 15:51
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

Messagepar Youpiboy » 23 Mars 2004, 09:23

En tout cas il est fort joli!!
En plus j'aime bien le coté modulable si tu le fait en DIY!

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 23 Mars 2004, 10:29

en fait je voudrais construire chaque element séparement avec le meme aspect.

sur chaque element, lui mettre des pointes de decouplages faites de pointes de fleches(tir à l'arc, dispo en armurerie).

je peux les poser les uns sur les autres ou les mettre les uns à coté des autres.

en cas d'empilage, le dernier plan en bas pourrait etre rempli de sable pour un amortissement supplementaire....

on peut tout faire en MDF 19mm, tout faire découper chez le brico du coin aux bonnes dimensions.
le prix de revient doit etre miserable, le MDF ne coute pratiquement rien, les pointes de fleches 4€ par etage chevilles à inserer dans le MDF comprises :D

je mettrai bien une fine plaque de granit sur chaque element collée sur le plan en bois avec soit une plaque de bitume ou 4 boulettes de PATAFIX pour encore gagner en "contre"vibrations mais c'est plus le meme prix :wink:

Avatar de l’utilisateur
Youpiboy
Messages : 499
Inscription : 18 Sep 2003, 15:51
Localisation : Bourg en Bresse
Contact :

Messagepar Youpiboy » 23 Mars 2004, 10:32

siezien a écrit :en fait je voudrais construire chaque element séparement avec le meme aspect.

sur chaque element, lui mettre des pointes de decouplages faites de pointes de fleches(tir à l'arc, dispo en armurerie).

je peux les poser les uns sur les autres ou les mettre les uns à coté des autres.

en cas d'empilage, le dernier plan en bas pourrait etre rempli de sable pour un amortissement supplementaire....

on peut tout faire en MDF 19mm, tout faire découper chez le brico du coin aux bonnes dimensions.
le prix de revient doit etre miserable, le MDF ne coute pratiquement rien, les pointes de fleches 4€ par etage chevilles à inserer dans le MDF comprises :D

je mettrai bien une fine plaque de granit sur chaque element collée sur le plan en bois avec soit une plaque de bitume ou 4 boulettes de PATAFIX pour encore gagner en "contre"vibrations mais c'est plus le meme prix :wink:


Plusieurs personnes preferencent les bois au marbre ou granit ou verre..
tu peux de toute facons te faire ton meuble et apres tu fais une version MKII ou signature avec les plaques de marbres.

endora
Messages : 66
Inscription : 06 Mai 2004, 17:11
Localisation : La Garenne Colombes (92)

Messagepar endora » 06 Mai 2004, 17:42

Ben je ne vois pas la photo.

Peux tu la remettre car je cherche aussi à me faire un meuble pas trop chere et qui puisse accueillir tous mes éléments.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 06 Mai 2004, 18:34

tu ne la vois toujours pas, je la vois bien moi :!:

endora
Messages : 66
Inscription : 06 Mai 2004, 17:11
Localisation : La Garenne Colombes (92)

Messagepar endora » 07 Mai 2004, 08:04

Ca y est, ca marche.

Ca venait de la config de mon Firewall !

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 18 Mai 2004, 05:58

Si tu utilises du granite ou du marbre, tu risques de "ramasser" du grave ... le bois reste plus naturel.

Mais ... si tu peux te procurer de la pierre de lave ou pierre volcanique, découpée en tablette, alors tu auras un must dans le genre.

@+++
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

arno_
Messages : 69
Inscription : 11 Oct 2003, 00:47

Messagepar arno_ » 22 Mai 2004, 16:15

bonjour,

je suis un peu nouveau par ici...
mais je me permets... :)

à mon avis, t'embête pas trop pour le découplage de chaque étage
si le meuble ne fait pas plus de trois étages (si besoin de plus en faire deux plutôt)
tel qu'il est fait sur la photo, il sera peut être plus estétique qu'avec un sytème de découplage

par contre, tu pourrais prévoir un espace suffisant entre chaque étagère pour acceuillir le matériel posé sur un système de découplage efficace

je suis en train d'essayer du découplage à billes diy, et c'est assez étonnant
au niveau de la précision du placement des instruments, et de la hauteur de la scène sonore chez moi

pour le sable dans le dernier étage, j'ai fait des bacs à sable pour y poser mes colonnes
c'est efficace pour supprimer presque tout à fait les vibrations dans le parquets
mais j'ai vu là où j'ai acheté mes billes en métal des patins caoutchoucs contre les vibrations entre 4 et 20 € le patin suivant la dimension (il en faudrait trois...

bon week end :)
à plus
arno


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités