Projet biblio : Dynaudio T330D + ... ?

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 16 Déc 2007, 03:01

Salut ;)
Pour Homer:
J’utilise des 18H52 fabriqué sur demande en 4 ohms
Charger dans environs 17 litres accordés à 40hz
Audiotechnology chargent ces HP dans environs 15-16 litres accordés à 39 litres, ils travaillent plus la tonicité que la descente.

C’est une charge type Bessel pour ainsi dire.
Évent arrière, nécessite un espace entre les enceintes et le mur frontale, environs 50-60cm.
Chez moi après plus d'une centaine d'heures de rodage je ne ressens même plus le besoins d'allumé mon velodyne.


Si tu veux rester dans le monitor, l'AT 18h52 est l'un des meilleurs choix dans le compromis de la rapidité et de la descente dans les grave, c'est dans la même famille que certain accuton, sur le forum diyaudio les avis sont partager entre ces deux marques, pour ce qui ne le savent pas, les 18h52 ressemble a du dynaudio mais ce n'est pas du dynaudio

Il suffit de retourné le châssis pour s'en rendre compte, le père Skaaning a fabriqué pendant des années les HP pour dynaudio, il me semble qu'il a crée les révélator aussi pour scanspeak, a présent sont fils a pris la relève avec leur propre HP avec des caractéristiques propres, ben vi ils se sont gardé le meilleur quand meme :D.

J’ai eu du 18w8531g00 ainsi que le 18w4531g00 tout ça en colonne de 35 litres également du 18w8535 et mes monitor on remplacé ces HP avec grande satisfaction, je l'ai est couplé avec des rubans fountek(les LCY130 était plus cher hélas).
Il existe d'autre alternative chez ETON par exemple LE ETON 7-375 que je ne connais pas mais qui m'a l'air très très sympas.



crazyhub a écrit :Pour 2,5x moins cher tu prends le SS 18W8531G, très faibles distos sur toute la bande, facile à filtrer (faible inductance, pas de pic prononcé en fin de bande, je vois bien un 12db/oct vers 2KH avec ton esotar)... et il vaut son prix, lui :)


2.5x moins cher :o , j'ai payé mes 18H52 environs 160€ en CG au lieu de 200€, je ne pense pas que les 18w8531g00 soit 2.5x moins cher, ils sont dans la même gamme de prix et l'AT vaut sont prix aussi, je ne sais pas si tu a déjà eu des révélator et des audiotech dans les mains, mais a mon avis tu n'a pas du voir, surtout pour ces derniers.
Il y a comme qui dirais la balance qui penche d'un coté :D
Le 18w8531g00 a un rendement bas il faut du jus crois moi, j'en n'ai couplé deux en // pour la Cremona d’angelilo (forum d'en face) et avec mes 18h52 j'ai même un poil plus de rendement ;)
et j suis en 6db avec compensation
il y a eu un petit CR aujourd'hui ici d'un forumeur qu'il les a réalisé, pour ceux a qui ça intérésse, les Harissa le nom qui lui a donné sont celle avec le 18h52 4w + tweeter JP3(ruban)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171355037
un autre qui dit:
J'avoue que j'en était resté à mes bon vieux 18W8535, donc j'ai pris une bonne claque en terme de propreté du grave avec les Audiotech!

Aldo ;)
Dernière édition par Aldo le 16 Déc 2007, 03:54, édité 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 16 Déc 2007, 03:23

au cas ou je post des photos de quelque un de mes HP, donc que je connais ;)

je précise que l'un des plus gros des HP comme le 6A77 sur les photo n'est qu 'un 18cm sur un chassi de 21, admirez le moteur, pensez vous que ce soit une fabrication moins soigné que les révélator?
rrrrooooo :D
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Homer
Messages : 181
Inscription : 07 Nov 2003, 22:11
Localisation : Région centre

Messagepar Homer » 16 Déc 2007, 10:17

Merci Aldo pour ces commentaires :D

Je pars en effet sur des 18H52, je ne pense pas être déçu (un peu cher quand même mais c'est de l'investissement :lol: ).

Impressionnant le moteur du flexunit 6A77 :o

Je te demanderais sans doute des conseils pour le filtrage du couple esotar / 18H52 :lol: :wink:

:wink:

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 16 Déc 2007, 10:54

Aldo, tu en fais collection ? :o

:lol: :lol: :lol:



En tout cas, de superbes HP, de toute évidence excellement fabriqués ! :P





:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 16 Déc 2007, 14:12

François H. a écrit :Aldo, tu en fais collection ? :o

:lol: :lol: :lol:



En tout cas, de superbes HP, de toute évidence excellement fabriqués ! :P





:wink:

salut françois ;)
non je fait pas collection du tout, pour info tout les tweeter fountek sont a moi ainsi que les 18H52.
le 6A77, le flexunit4 et le 23i52 je l'ai est eu pendant des mois pour monté des systéme 3 voies pour des collègues.

Pour ce qui est de la fabrication c'est vrai que c'est énorme, a chaque débalage d'un colis audiotech c'est noel :D
c'est des chars d'assault, rien que le 6A77 obligé de mettre la colonne a plat par terre pour le mettre en place sans se faire coincé les doigts sinon c mort :lol:
sur le forum d'en fasse certain on des 10C102 je te laisse imaginé la gueule qu'il a du faire en ouvrant le colis :lol:
pour la signature sonore ce ne sont pas des HP au grave abysal par contre ils font du grave et du grave médium avec une rapidité et une aeration assez importante
voilou
sinon par avance bonnes fetes ;)
Aldo
Dernière édition par Aldo le 16 Déc 2007, 14:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 16 Déc 2007, 14:16

Homer a écrit :Merci Aldo pour ces commentaires :D

Je pars en effet sur des 18H52, je ne pense pas être déçu (un peu cher quand même mais c'est de l'investissement :lol: ).
c'est assez bizarre car quand on achete du scanspeak révélator on ne dit pas qu'ils sont un peut cher, peut etre le nom audiotech s'assimile à luxe et donc chers, non non rien de tout ça c'est dans les meme prix presque ;)

Impressionnant le moteur du flexunit 6A77 :o
et encore ta pas vu le poids :o

Je te demanderais sans doute des conseils pour le filtrage du couple esotar / 18H52 :lol: :wink:
ce ne sont pas des HP trés difficile a filtré donc ça devrais allé ;)
Aldo


:wink:

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 16 Déc 2007, 14:21

Aldo a écrit :sinon par avance bonnes fetes


A toi aussi ! :P





:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 16 Déc 2007, 14:24

;)

Avatar de l’utilisateur
chaudard
Messages : 361
Inscription : 01 Avr 2006, 15:16
Localisation : 59

Messagepar chaudard » 17 Déc 2007, 22:28

superbe collection !
le pere noel est déjà passé chez aldo :D
ha l'odeur du medium...

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 17 Déc 2007, 22:38

chaudard a écrit :superbe collection !
le pere noel est déjà passé chez aldo :D

Noel 2006 plutot ;)
pour cette fin d'année rien nada :(
quoi que ci mon ampli en construction mais pas fini avant au moins fin janvier
plus dsous :lol:

Avatar de l’utilisateur
Homer
Messages : 181
Inscription : 07 Nov 2003, 22:11
Localisation : Région centre

Messagepar Homer » 19 Fév 2008, 11:39

Y en a t-il parmi vous qui disposent des fichiers zma et frd des esotar 330D et AT 18h52 4ohms afin de bricoler avec divers softs de simulation ?

:wink:

Vince35
Messages : 345
Inscription : 21 Nov 2004, 15:16
Localisation : 35

Messagepar Vince35 » 27 Fév 2008, 15:12

Salut Aldo !

Comment va ?
Toujours fidèle au système de mesure de mon père ? :) Au fait, as-tu déjà ouvert l'ampli ? :D
Aldo a écrit :pour la signature sonore ce ne sont pas des HP au grave abysal

Yep', normal, forte motorisation = pas de bas grave mais un superbe contrôle de la membrane = médium superbe, il faut choisir ce qu'on veut. ;) (C'est un peu grossier mais c'est l'idée...)

;)
Vincent
"Moins blanc que blanc, je m'doute, çà doit être gris clair... Mais plus blanc que blanc, qu'est-ce que c'est ??"
-Coluche-

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 27 Fév 2008, 15:28

Vince35 a écrit :Salut Aldo !

Comment va ?
Toujours fidèle au système de mesure de mon père ? :) Au fait, as-tu déjà ouvert l'ampli ? :D
salut vincent ;)
je vais bien et toi ;)
oui je l'avais ouvert la fois ou un trimmer déconné :lol:
mais maintenant tout vas bien grace a vous ;)


Yep', normal, forte motorisation = pas de bas grave mais un superbe contrôle de la membrane = médium superbe, il faut choisir ce qu'on veut. ;) (C'est un peu grossier mais c'est l'idée...)

yes je pense que se sont des HP réservé a une conception bien précise, ça ne fait pas tout c sur mais la partie la plus intéréssante et appliqué avec une trés belle vigueur, d'ailleur chez eux pas de médium, les bas médium sont utilisé également pour celà ;)
pour les basses ne pas avoir peur non plus il y a juste ce qu'il faut et dégraissé qui plus est , ça peut ne pas plaire mais on peut rajouté un 38 au fesse si vous voulez :lol:

Aldo


;)
Vincent

Vince35
Messages : 345
Inscription : 21 Nov 2004, 15:16
Localisation : 35

Messagepar Vince35 » 27 Fév 2008, 16:08

Salut Aldo !

Comment va ?
Toujours fidèle au système de mesure de mon père ? :) Au fait, as-tu déjà ouvert l'ampli ? :D
salut vincent ;)
je vais bien et toi ;)
oui je l'avais ouvert la fois ou un trimmer déconné :lol:
mais maintenant tout vas bien grace a vous ;)

Ca roule ! ;)
Quand tu as ouvert l'ampli, je sais pas si tu as fait gaffe au circuit imprimé ? Il est unique, gravé "pour Aldo" dessus. :D :D ;)
Yep', normal, forte motorisation = pas de bas grave mais un superbe contrôle de la membrane = médium superbe, il faut choisir ce qu'on veut. ;) (C'est un peu grossier mais c'est l'idée...)

yes je pense que se sont des HP réservé a une conception bien précise, ça ne fait pas tout c sur mais la partie la plus intéréssante et appliqué avec une trés belle vigueur, d'ailleur chez eux pas de médium, les bas médium sont utilisé également pour celà ;)
pour les basses ne pas avoir peur non plus il y a juste ce qu'il faut et dégraissé qui plus est , ça peut ne pas plaire mais on peut rajouté un 38 au fesse si vous voulez :lol:

Aldo

C'est une conception que j'adore : multiplier les HPs pour les utiliser dans leur plage de fréquence de prédilection (malgré la complexité de mise en oeuvre que ça impose). ;)
"Moins blanc que blanc, je m'doute, çà doit être gris clair... Mais plus blanc que blanc, qu'est-ce que c'est ??"
-Coluche-

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 27 Fév 2008, 17:22

Vince35 a écrit :Quand tu as ouvert l'ampli, je sais pas si tu as fait gaffe au circuit imprimé ? Il est unique, gravé "pour Aldo" dessus. :D :D ;)
ah non j'ai pas fait gaffe!! :D

C'est une conception que j'adore : multiplier les HPs pour les utiliser dans leur plage de fréquence de prédilection (malgré la complexité de mise en oeuvre que ça impose). ;)
disont que quand on n'est bien outillé, cela fait moins peur effectivement ;)
Aldo de retour sur la 3 voies ;)
Aldo


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités