Rénovation JMR Sonate façon François H

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 13 Déc 2007, 23:52

Pacific 600 a écrit :2/ Sur le sens de la self ... les extrêmités "débobinées" se placent vers le bas, côté support, je présume ?
3/ Sur les bornes de branchement : j'ai acheté, à la MHP, des bornes munies d'une longue tige filetée, avec une petite lame contact qui se visse dessus ... Dois-je l'utiliser telle quelle, ou est-il préférable de faire comme à l'origine (tige filetée coupée presque à ras, soudure directe (et massive) des composants qui commencent le circuit ?

Merci ! :wink:


Pour les selfs, ce lien est assez didactique :
http://www.troelsgravesen.dk/coils.htm

Pour le filtre mieux vaux éloigner les self des aimants HP. Les condensateurs même haut-de gamme n'aiment pas du tout les vibrations. Les composants du filtre devraient être sytématiquement hors de l'enceinte, sinon dans un compartiment séparé ou noyé dans la résine. Ça me semble le minimum quand on investi dans des bons condensateurs ou selfs.

Pour les raccord internes, moins il y a de jonction, mieux c'est. Tu peux souder directement les composants sur le bornier en prévoyant quand même un démontage facile en cas de maintenance future.

Philippe

20age
Messages : 1
Inscription : 05 Juin 2011, 17:40

Re: Rénovation JMR Sonate façon François H

Messagepar 20age » 05 Juin 2011, 17:48

bonjour, je doit retaper une paire de sonate pour un copain.il me manque les boomer,les anciens que tu as pourrait faire l'affaire, je pourrais peut-etre les retaper!dis moi si tu veux bien me les vendre.merci.


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités