Besoin d'aide...

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

lino717
Messages : 2
Inscription : 18 Août 2006, 14:25

Besoin d'aide...

Messagepar lino717 » 18 Août 2006, 14:43

Bonjour à tous!!!
Voila je suis en train de fabriquer des enceintes mais j'ai un probleme que je n'arrive pas à résoudre...
Comme vous pouvez le voir sur la photo au niveau de la jointure entre mes 2 plaques d'agglo on sent une ligne d'imperfection et j'ai beau mastiquer, poncer, remastiquer, reponcer je la sent toujours. J'ai essayé du mastic de remplissage, de l'enduit bois finition mais sans succès. Est ce que du mastic sintobois conviendrait mieux, que me conseillez vous???
merci pour vos réponses et bonne aprés midi.
PS : Je ponce au 80 au debut puis je finis au 180 c'est bon??
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par lino717 le 18 Août 2006, 17:14, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Furlan
Messages : 100
Inscription : 01 Juil 2006, 16:10
Contact :

Messagepar Monsieur Furlan » 18 Août 2006, 15:52

salut,

bah normalement si tu les as bien fixé, tu devrais savoir les poncé pour que ca soit plus lisse... c'est bien du MDF sur la photo?

utilise du gros papier pour poncer avec ta machine.

la pate a bois n'a rien a faire ici je pense LOL

explique un peu ton projet :wink:
b...ba...bas...bass...BASS !!!

Fab
Messages : 60
Inscription : 06 Juin 2006, 00:54

Messagepar Fab » 18 Août 2006, 20:00

salut,

La ligne que l'on voit sur la photo c'est pas de la matière qui s'est infiltré entre les 2 ? Pour lisser : une bonne calle bien platte mais il faut poncer à la main (bien à plat). S'il y a de la matière mastic par endroit c'est qu'il manquait de l'mdf à cet endroit donc ne pas poncer comme un malade pour éliminer tout, le but c'est d'avoir aussi un bel angle droit.
Vu ou la matière blanche se situe sur la photo je dirais que c'est le côté ou l'on voit la tranche qui dépasse de trop.
Bon travail :wink:

Fab

Avatar de l’utilisateur
Monsieur Furlan
Messages : 100
Inscription : 01 Juil 2006, 16:10
Contact :

Messagepar Monsieur Furlan » 18 Août 2006, 21:28

c'est vrai que ca ressemble a un écart entre les panneaux...

tu as essayé de reboucher le trou avec de la pate c ca?

LOL

bah si cava pas défonce le panneau pour qu'il soit bien lisse ensuite colle ton panneau de coté ca devrai etre parfait...

moi j'ai fait ca avec mon caisson tellement bien coupé aucune fuite...

allé bon boulot gars tien nous au courant ^^
b...ba...bas...bass...BASS !!!

lino717
Messages : 2
Inscription : 18 Août 2006, 14:25

Messagepar lino717 » 20 Août 2006, 13:13

Bon ben ca y est le probleme est résolu il fallait juste poncer avec du papier plus gros... merci quand meme.
En fait le probleme est que je suis un débutant et je ne savais pas qu'il fallait utiliser des gros serre-joints pour plaquer les panneaux entre eux du coup je me suis contenté de mettre de la colle neoprene et de les serrer avec les vis et la force de mes bras... j'ai surement un peu trop abusé de colle du coup meme après serrage certains panneaux n'etaient pas tt a fait bien plaqués.
En tout cas merci pour vos reponses et bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 20 Août 2006, 13:51

lino717 a écrit :je me suis contenté de mettre de la colle neoprene et de les serrer avec les vis et la force de mes bras...

:o la colle néoprène n'est pas idéale, on utilise de la colle à bois vinylique ou de la colle d'ébeniste à chaud, c'est autrement plus solide. Tu as intérêt à vérifier l'étanchéité, je sens mal la néoprène sur ce coup car elle n'est pas assez fluide.

A défaut de grands serre joins, on peut utiliser des sangles et mettre du poids sur le montage pour assurer une bonne pression au collage (livres, parpaing, etc…).


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités