amelioration de klipsch rf7

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trez
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amelioration de klipsch rf7

Messagepar trez » 13 Juin 2006, 21:25

Alors voilà; j'ai craqué pour les Klipsch rf7: aucun regret.
Par contre en ayant la curiosité d'explorer les entrailles de la bête pour voir pourquoi ça marchait si bien, j'ai été franchement étonné par la légèreté apparente de la finition :o ...
Alors avez-vous une (des) idée(s) pour améliorer les performances de ces gros bébés, en s'attaquant...
1.au filtre
2.au bornier
3.à l'amortissement interne
4.aux contacts fils\filtre\haut-parleurs(les fiches de raccordement me paraissent bas-de-gamme)
:?: :?: :?: :?:
Merci par avance pour vos conseils avisés :wink:

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DARK VADOR
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Messagepar DARK VADOR » 13 Juin 2006, 21:50

une petite photo de l'interieur et du filtre... pour voir déja a quoi s'attendre et quoi modifier :wink:
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

trez
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Messagepar trez » 14 Juin 2006, 10:57

OK! Jevais essayer de le faire ou de crayonner au moins le schéma du filtre...

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helio
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Messagepar helio » 14 Juin 2006, 18:46

Salut trez :lol:

Pour tes modifications et tes interrogations tu pourras déjà trouver des éléments de réponse ici

Ou alors directement ici

:wink:
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières

trez
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Messagepar trez » 14 Juin 2006, 22:23

Merci pour les lectures Helio!!! :D
En fait je n'ai que l'embarras du choix pour commencer...Vais essayer de voir s'il y a des condos Mylar à changer.Fiches idem.Plastiline pas indispensable (à l'oreille...) pour la compression du tweeter.
...Et puis je finirais bien par faire le schéma du filtre :wink: !
A plus!

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Phil*
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Messagepar Phil* » 14 Juin 2006, 22:57

trez a écrit :Plastiline pas indispensable (à l'oreille...) pour la compression du tweeter.


Et pourtant avec des pavillons en petit plastique c'est généralement pas du luxe et ça apporte plus à l'écoute que de changer les fiches.

trez
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Messagepar trez » 15 Juin 2006, 13:56

Bon alors!!!...Ca fera aussi partie des petits travaux.Gracias!

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Messagepar TONTON MARC » 16 Juin 2006, 00:40

trez a écrit :Merci pour les lectures Helio!!! :D
.....


Oui merci pour la lecture, j'ai surtout retenu le passage sur les condo papier huilé et les chuintements.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

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Phil*
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Messagepar Phil* » 16 Juin 2006, 02:02

Le papier huilé apporte en plus de l'aération et une meilleure ouverture, également plus de matière et de dynamique que des condos standards, mylar, MKT ou MKP.

trez
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Messagepar trez » 19 Juin 2006, 13:45

Ok, merci Phil!
Il faut que je réunisse tous les "ingrédients" pour les mettre en oeuvre,d'autant que je suis un neophyte en électronique même si je peux compter sur un proche compétent en la matière.
Observerai avec impatience les effets et essaierai d'en faire un cr précis.A propos j'ai testé le coup de feutre-gouache vert sur la tranche des cd:très efficace!Plus de détails et de propreté sur l'ensemble du spectre avec il me semble plus de musicalité et de transparence :P .
Pour le schéma du filtre, le lien d'Helio le fournit plus proprement que je ne l'aurais fait :oops: .

trez
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Messagepar trez » 20 Juin 2006, 17:25

Bon alors voilà le schéma du filtre, sachant que les condos sont des FLYSOUND :?(MER pour les 5 et 12 uF,MET pour les 18 et 16 uF) : ...Qu'en pensez-vous?
Et puis tant que j'y suis, serait-ce une bonne idée de disposer un "cordon" de plastiline entre chaque haut-parleur et le bois de la caisse pour amortir des vibrations parasites??...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par trez le 27 Juin 2006, 16:34, édité 2 fois.

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Messagepar trez » 22 Juin 2006, 13:42

Je souhaiterais savoir pourquoi il faudrait (éventuellement) privilégier la plastiline à du produit de type Blackson pour enrober le pavillon de la compression???
D'une part il me semble que le bitume est un produit qui sèche en gardant une certaine souplesse,tout en restant très adhérant.
D'autre part le coût de la plastiline est beaucoup plus élevé :( ...
Dans le cas d'application de bitume sur les parois internes de la caisse, quelle épaisseur suggérez-vous pour que celà soit le plus efficace?...

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Messagepar trez » 23 Juin 2006, 18:13

Pour être plus précis en ce qui concerne la qualité des condos actuels, ce sont donc tous des FLYSOUND (et :o :?: pour leur réputation ou surtout leur niveau de performances...qui connait??...).
Ayant des compétences de débutant (mais je me soigne...grâce à ces forums :wink: !), je ne sais pas si le type de ces condos les situe dans la basse ou la moyenne-gamme, et donc s'il y aurait un gain réel à tout transformer sans déstabiliser l'équilibre sonore des enceintes.Je crains de me retrouver avec une chaine interminable de modifications à effectuer pour retrouver le plaisir d'écouter :refl: ...Mais j'ai TELLEMENT envie de pousser les Klipsch vers le haut!!!
DONC:les 16 et 18 uF sont des MET,les 5 et 12 uF sont des MER.
Quand aux selfs elles me paraissent maigrichonnes sur la partie aigüs (modèles à air,fils de petite section,5 cm de diamètre environ).C'est un peu mieux sur la partie basses:ferrite de 6.5x2.5 environ.
Enfin quel est l'ordre de prix de condos Mundorf Supreme MKP, de Silver\Gold?
J'ai bien pris note des conseils et des recommandations de Phil par exemple, sur l'ordre prioritaire des modifs à opérer, alors "wait and see" pour la suite...
thank you by avance!

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Phil*
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Messagepar Phil* » 23 Juin 2006, 23:59

trez a écrit :Je souhaiterais savoir pourquoi il faudrait (éventuellement) privilégier la plastiline à du produit de type Blackson pour enrober le pavillon de la compression???
D'une part il me semble que le bitume est un produit qui sèche en gardant une certaine souplesse,tout en restant très adhérant.
D'autre part le coût de la plastiline est beaucoup plus élevé :( ...
Dans le cas d'application de bitume sur les parois internes de la caisse, quelle épaisseur suggérez-vous pour que celà soit le plus efficace?...


J'avais utilisé de la plastiline sur les pavillons de Sélénium DH200 qui faisaient dans les 15x15 d'embouchure. Avec un pain d'un kilo, ça faisait une épaisseur comprise entre 5 mm et un centimètre, le pavillon était sonnait complètement mat.

Par contre la plastiline est un peu dure à modeler/appliquer mais une fois en place, ça ne bouge pas. Après 4/5 ans elle n'a pas durci.
Mais on peut très bien utiliser du bitume ou de la poix en bonne épaisseur, pourquoi pas de la pâte à modeler qui ne sèche pas ou tout matériau de même type.

trez
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Messagepar trez » 27 Juin 2006, 11:08

Salut Phil!
Je vais effectivement mettre de la plastiline dès que le fournisseur en aura , parce qu'apparemment c'est assez difficile de s'en procurer :( .
Pour le bitume je m'en tiendrai à la caisse:trop liquide pour appliquer autour du pavillon ,long à sécher et assez délicat à doser en épaisseur.
J'ai renoncé à utiliser de la pâte à modeler pour enfants car elle finit par sécher tôt ou tard à l'air,et je n'ai pas trop envie de me retrouver avec des miettes de pâte dans les woofers :? dans quelques mois ou quelques années...
Par contre le bitume est efficace sur les parois: basses plus nerveuses et plus nettes me semble-t-il.les résonances des parois ont été sensiblement atténuées et donc leurs vibrations aussi.J'ai juste dû enlever une partie de l'isolant d'origine car le son était d'abord empâté à mon avis.La mousse synthétique a été remplacée par du rembourrage en fibres "naturelles" de vieux matelas :o ...Mais si, ces vieux machins recouverts de tissu rayé beige et brun,tout mous et inconfortables, qui se retrouvent à la cave ou au grenier :wink: !!!
A propos, quelles sont les caractéristiques comparées de la laine de verre, de la mousse synthétique alvéolée (celle que j'ai remplacée ne l'était pas, alvéolée) ou de la laine de feutre ?
voilà,"to be continued" comme ils disent...


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