amelioration de klipsch rf7

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Mike1665
Messages : 18
Inscription : 15 Déc 2014, 12:48

Re: amelioration de klipsch rf7

Messagepar Mike1665 » 18 Mars 2015, 14:08

flet a écrit :salut, une mesure à 1 m pour mesurer la courbe réponse globale n'est pas significative. tu auras forcément un creux à la fréquence de coupure et une différence de niveau entre voies. Il faut du recul pour obtenir une bonne cohésion des voies; mais au plus tu recules au plus la mesure est polluée par l'acoustique du local.

Je ne sais plus quel type de filtre tu utilises.

J'ai terminé la mise au point du mien avec un bon compromis écoute/mesure et je vais tout recâblé et fixer les filtres à l'intérieur.



Alors qu'est ce que ca donne ? Et tu as fais quoi comme modifs ?

Mike1665
Messages : 18
Inscription : 15 Déc 2014, 12:48

Re: amelioration de klipsch rf7

Messagepar Mike1665 » 07 Fév 2016, 21:23

Bonjour tout le monde. En relisant quelques pages de ce post, j'ai vu le message de Hervegu page 30 et il parle d'un filtre proposé sur un forum qui améliorerait l'écoute de l'enceinte. Mais le lien c'est mort. Est ce que quelqu'un aurait par le plus grand des hasards, un plan de ce fameux filtre ?

animal
Messages : 2
Inscription : 02 Avr 2019, 17:20

Re: amelioration de klipsch rf7

Messagepar animal » 07 Avr 2019, 14:31

Bonjour,

J'ai été amené à retirer l'un des pots en fer d'un tweeter servant de blindage magnétique d'une RF7 (mark I). Et je vais certainement faire de même pour le second.

Ma question : savez-vous comment faire de même pour les pots des boomer (simplement pour alléger le bestiau) ? J'ai bien tenté en forçant un peu avec un boulon et des rondelles larges servant d'extracteur, mais cela ne bouge pas. Je n'ose forcer plus. Le pot du tweeter tenait par 3 points de pistolet à colle (dont 2 points ne tenaient déjà plus...) et j'imaginais qu'il en était de même pour celui des boomer : maintenant j'en suis moins sûr. :refl:


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités