amelioration de klipsch rf7

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 24 Oct 2006, 17:33

trez a écrit :Si quelqu'un a un condo de 16 uf qui traine...



Désolé, je n'ai pas aussi gros... 8)




:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 02 Nov 2006, 17:39

Pour la comparaison en situation réelle suggérée par Bizorba , cela pourrait se faire ( ce serait de toutes façons instructif) , mais je dois avouer que le courage me manque pour déménager les presque 2 x 50 kg des Klipsch , surtout vu leur encombrement...et le Cayin n'est pas non plus un modèle de légèreté et de maniabilité (comme le Pathos !).

Il faut d'abord que je revois mon programme de pompes et que je consolide mon dos :lol:

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 04 Nov 2006, 14:31

trez a écrit : la "tige" du condo en parallèle des basses s'est cassé au ras du condo lui-même .
:?: Le fait de souder au ras du condo a-t-il pu l'endommager et créer une forme de résistance , ou faut-il chercher l'explication ailleurs ???


les composants n'aiment pas les coup de chaud, pour les résistances par exmeple un Allen bradley peut voir sa valeur bouger d'environ 20% suite à ce genre de traitement…

Pour les condos, les MKP sont quand même hyper costaud et sont auto-cicatrisables". Donc coup de chaud ou surtension ne les endommagent pas forcement, même s'il vaut mieux éviter.

Par contre les chimiques sont plus "succeptibles", s'il y a un doute, mieux vaut les changer. Pour les autres condos à filmS plastiqueS, j'en sais rien.
Si la tige est cassée à raz dans un chimique, il faut le remplacer. Pour un MKP ce n'est pas un problème ça se répare très bien en dégageant le reste de la tige qui est pris généralement dans une sorte de résine de plusieurs milimètres d'épaisseur, mais il faut un excellent contact avec la nouvelle tige.
Dernière édition par Phil* le 04 Nov 2006, 19:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 04 Nov 2006, 14:41

trez a écrit :mais je dois avouer que le courage me manque pour déménager les presque 2 x 50 kg des Klipsch , surtout vu leur encombrement...et le Cayin n'est pas non plus un modèle de légèreté et de maniabilité (comme le Pathos !).

Il faut d'abord que je revois mon programme de pompes et que je consolide mon dos :lol:


50 kg c'est pas le bout du monde, sauf si tu as 15 étages. La RF7 fait tout juste 41 kg, tu n'as aucune excuse ! :mrgreen:
Par contre la maniabilité avec de grosses enceintes devient effectivement problématique quand il faut les transporter ou simplement les rentrer dans une voiture…

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 04 Nov 2006, 19:09

Merci pour les conseils pour le condo ; je pense que je vais le changer car je ne vois pas vraiment d'où pourrait venir le problème...à moins qu'une soudure de TRES mauvaise qualité fasse office de résistance :?: :?:
Mais j'y crois pas !

Pour le poids des Klipsch , il faut le revoir à la hausse : + 8kg environ :mrgreen: par enceinte , pour cause de bitume/plastiline (j'en ai ENFIN trouvé en Allemagne , à la moitié du prix français d'ailleurs :D )/selfs/condos (si ,quand même).
Mais pour être honnête , c'est la fragilité de la finition qui m'inquiète le plus ( ce ne sont pas des B&W de ce côté-là...), surtout vu leur volume comme tu l'as pointé(elles n'ont jamais voyagé qu'en camion pour leur livraison).

Mais j'aimerais bien entendre la différence malgré tout !...

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 11 Nov 2006, 11:45

Je n'ai pas encore changé mon condo supposé surchauffé , mais j'ai pourtant l'impression que le son de mes chères Klipsch s'assoit de mieux en mieux ( même si une Cayin CDT-17A y aide aussi...) :
plus aucune agressivité , voix pleines et détails dans le haut du spectre.
J'attends le remplacement du grillé pour juger les basses de manière plus objective.

La différence me saute à l'oreille lorsque j'écoute de bons cd que je n'avais pas entendu depuis les 1ères modifs (car j'écoute aussi des mauvais cd en terme de qualité d'enregistrement : je ne vais pas demander à des punks nihilistes de fignoler l'ourlet de leur costard ! ) : plaisir et surprise renouvelés .

HR Ric
Messages : 254
Inscription : 31 Juil 2004, 23:13
Localisation : Alsace

Messagepar HR Ric » 26 Nov 2006, 17:17

Bonjour

Ce serait intéressant pour tous de savoir où tu as trouvé du bitume et plastiline à moitié prix en Allemagne!!

C'est du bitume autocollant?

Merci d'avance
Eric

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 26 Nov 2006, 18:01

Salut, pour le bitume je ne suis pas allé bien loin: pots de 2 kg chez tout revendeur ordinaire d'accessoires auto (il est pas "autocollant" mais simplement collant , et ça pue franchement assez longtemps :twisted: ).

La plastiline c'était du hasard , un magasin de "loisirs créatifs" comme on dirait chez nous , dans la principale rue piétonne , à côté du tram et de la vieille porte de la ville ( faut monter au 1er étage).
Voilà :wink:

kiki39
Messages : 2
Inscription : 02 Jan 2007, 15:06

Messagepar kiki39 » 02 Jan 2007, 15:13

salut ,

bravo pour tes cr , je suis aussi interressé pour changer le filtre des rf7 et j'aimerai savoir tu as mis combien de temps pour avoir tes claritycap.
et est ce que les ameliorations marque une vraie différence aujourd'hui .

merci :D .

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 02 Jan 2007, 15:53

B'jour !

Tu as mis le doigt sur le point délicat : les délais de fabrication de Claritycap (j'ai attendu 2 mois et demi !). Etant donné qu'ils acceptent sans discussion de te les fournir à la valeur exacte demandée , il y a une contre-partie quasi inévitable.Ceci dit j'avais passé commande en été , alors cela n'a rien dû arranger...
Je te recommande Stuart Fraser cité plus haut : c'est un francophile qui ne cherchera pas à t'arnaquer et qui a passé les instructions de fabrication à l'unité de production .

Un bilan sur mes Klipsch ?
Elles ont nettement progressé , en particulier dans la capacité à faire entendre plus de détails , dans la propreté du message , dans la tenue des basses , le filé de l'aiguë ( tout en étant moins agressif ).Elles paraissent aussi plus homogènes , plus précises. C'est quand je peux les écouter "assez fort" et longtemps sans retenue que je me dis que je touche au but ; et là ça va ...
Il me reste juste à changer les 2 condos endommagés , et je pourrai peut-être faire un bilan définitif .
A noter : l'influence énorme de toute autre modification (en bien ou en mal ) concernant leur position par rapport aux murs , leur pincement , les éléments en amont .

Avatar de l’utilisateur
Ampli-a-ampoule
Messages : 412
Inscription : 24 Nov 2006, 02:22
Localisation : en face de mes enceintes

Messagepar Ampli-a-ampoule » 03 Jan 2007, 00:58

bizorba a écrit :Au niveau enceintes et dans la tranche de prix qui est la mienne (1500 euros) je n'ai jamais rien entendu de meilleur rapport Q/P que des colonnes klipsh avec filtre tweaké et externalisé et les composants n'étaient pas encore au top...

Et encore étaient-ce les precedentes versions qui pour ce prix là étaient limitées dans le grave avec un pavillon médium aigu un peu en avant.... Avec la nouvelle politique de prix de cette marque (enfin vendue au meme tarif qu'ailleurs...) on a le ht de gamme remplaçant feu la rf7 à 2500 euros (contre 4000 avant). Plus fort: au niveau de la BP la rf 82 fait aussi bien que l'ancienne rf 7 pour 1400 euros la paire ( a la nrds ils la trouvent même meilleure...car ayant gommé le coté mise en avant du médium aigu propre au tractrix)!!!

C'est bien simple avec les anciennes colonnes klipsh touikées d'entrée de gamme sur un ampli a 1000 euros et un lecteur cambridge 640 c'était "preque aussi bien" que des kalibrators, avec cd eera et ampli TT pathos (j'vous dit pas la différence au niveau addition...) juste un chouilla de grave en plus et on y était!

Quelle absence d'inertie et quelle vie ces enseintes! :D

François et trez comparent leurs enceintes mais les ont ils écoutées dans la même pièce, les mêmes electroniques et cables???


ça me rassure ce que tu dis là, car j'ai des SF 1 que je cherche à tweaker avec filtre externalisé.
as tu des pistres sur ce qui marche bien comme composant et valeur pour ce genre d'enceinte ?
Si tu freines, t'es un lache.
Si tu baisses le son, t'es un lache.
Depuis que j'ai shunté mon potar, j'entends plus rien.

kiki39
Messages : 2
Inscription : 02 Jan 2007, 15:06

Messagepar kiki39 » 16 Jan 2007, 22:12

jai envoyé un mail à stuart sur cet adresse email Expotus@tiscali.co.uk et j'ai toujours pas de réponse :( pour les claritycap. ou peut on acheter des condos claritycap?

merci . :wink:

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 17 Jan 2007, 14:40

:?: Là c'est une colle , mais as-tu exploré le site de ClarityCap ? ...

gilou
Messages : 126
Inscription : 23 Jan 2007, 21:59

Messagepar gilou » 01 Fév 2007, 20:36

pour répondre à un posteur concernant les condos MER et MET

MER : diélectrique epoxy métallisé
MET : dielectrique polyester

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 01 Fév 2007, 22:01

MERci !

De toutes façons à ce stade de la transformation lesdits condos d'origine sont à METtre à la poubelle vu qu'ils ont été avantageusement remplacés par des meilleurs !

:wink:


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités