Modérateur : Les Modérateurs
Vince35 a écrit :Salut,
Content que tu poursuive l'amélioration de tes enceintes.
Je suppose que la modif plaît à tout le monde ?
Vincent
gouet a écrit :ggta a écrit :Tu aurais une photo? En gros tu t'es appuyé sur l'aimant et sur la face arrière de l'enceinte?
C'est exactement ça la tige filletée permet le réglage et les raccords à plaque la fixation .
Désolé mais pas de photo
Joël
ggta a écrit :Oui c'est bien ce à quoi je pensais, un peu comme BW également. Mais cela n'est valable que si le hp ne possède pas d'aération pour la bobine sur l'arrière de l'aimant, non? Ou alors faut bricoler le support pour laisser l'air passer?
François H. a écrit :Je faisais ça à une époque avec un gros tasseau de bois qui venait en butée sur l'aimant du boomer au serrage : mais depuis que j'utilise du MDF de 30 mm et des renforts internes , je pensais pouvoir m'affranchir de ce genre de savant bricolage.
Aldo a écrit :ce qui est important c'est d'avoir un baffle épais pour une bonne stabilité mécanique, pour le reste chacun feras comme il lui semble bon, il y a plusieur écoles, celle de celui qui metrait epais partout d'autre qui metrons des parois fine etc...
Phil* a écrit :
Vi, comme Rogers par exemple qui à longtemps utilisé des parroies assez fines (16 mm) doublées de bitume, même avec un 30cm dans le grave.
Ceci dit, l'inertie du baffle support est une chose, les vibrations de la membrane transmise au chassis du HP en est une autre et elle influe sur la réponse transitoire du HP. JMLab avec l'Alcor avait sorti un HP de 30cm avec un deuxième moteur en opposition pour annuler ces vibrations : la différence audible avec un HP classique était parait il assez importante, malgrès l'épaisseur conséquente du baffle des Alcor.
mise a part le blindage je n'est pas eu cette impression, je ne savais pas que ça annulé les mode vibratoire mécanique
Je ne pense pas qu'une mise sous tension du HP soit faite dans le but premier de rigidifier la caisse (autant mettre des tasseaux ou des cadres), mais pour assurer une inertie supplémentaire au niveau du moteur lors des accélarations de la bobine, qu'une fixation périphérique ne peut fournir mémé sur un baffle très épais. Un peu comme un départ de sprint avec ou sans starting blocks. D'autant que très peu de HP ont une conception moteur/chassis monobloc très massive, souvent il s'agit d'un simple collage moteur chassis, voir d'un boulonnage. La rigidité n'est forcement pas la même qu'une pièce de fonderie unique qui inclue chassis et moteur.
c'est le cas des HP flexunit d'audiotech
Par contre une mise sous tension du HP doit forcement modifier la fréquence de résonnance du panneau arrière, voir de la caisse entière. A vérifier et à prendre éventuellement en compte.
Aldo a écrit :
mise a part le blindage je n'est pas eu cette impression, je ne savais pas que ça annulé les mode vibratoire mécanique
c'est le cas des HP flexunit d'audiotech
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