Première réalisation d'enceintes... (HELP)

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Al-X
Messages : 3
Inscription : 01 Mai 2006, 13:05
Localisation : Paris

Première réalisation d'enceintes... (HELP)

Messagepar Al-X » 01 Mai 2006, 15:05

Bonjour à tous!! :wink:

Voilà, il y a longtemps que j'avais envie de réaliser des enceintes moi même mais je ne me suis jamais lancé par peur de ne pas y arriver puis en surfant sur internet j'ai trouvé vôtre forum et les réalisations de cetains membres m'ont tout à fait impressionné, j'ai donc enfin décidé de m'y mettre moi aussi! Pour cette première réalisation, n'ayant pas un énorme budget, j'ai pensé dans un premier temps qu'il vaudrait mieux que je me fasse la main avec du matériel "qui ne craint rien", j'ai donc été rechercher un vieille paire d'enceintes qui étaient entreposées dans le grenier de mon père. Voici quelques photos:
Image
Image
Dans un premier temps je les ai essayées et je me suis aperçu que les tweeter ne fonctionnaient plus...
Image
Le "Pseudo Boomer" fait 14cm (en partant du bord de la membrane)
Image
Le Médium fait également 14cm et nous passerons le tweeter qui est donc HS... Paix à son âme!

Image
Comme vous avez pu le voir sur les photos, seul un condensateur était soudé en série entre le tweeter et le médium... :?

De plus je n'ai aucune réelle information sur ces fameux HP's, il y a juste une inscription sur l'armature de ceux-ci : 8ohms sur le boomer et 15ohms sur le médium suivi tout deux d'une sorte de "référence"...
Comment puis-je avec cette paire de boomers et méduims réaliser une paire d'enceintes de qualité acceptable?

- Quelle sorte de tweeters choisir?
- Comment obtenir les fameux renseignements qu'il me manque sur ces HP's?
- Comment calculer le litrage idéal de l'enceinte?
- Quelle forme donner à l'enceinte?
- Comment réaliser un bon filtrage de l'enceinte?
- Où se procurer tout ce qui est pièces comme les évents, les revêtements de placage...etc...etc...tout pour la finition quoi...
- Quels outils utiliser pour l'usinage des différentes pièces de l'enceinte?
...

J'aurai besoin en fait de tous vos conseils pour réaliser ceci, je remerci tout ceux qui pourront m'apporter leur aide!

@ Bientôt!

AL-X :)[/img]

Al-X
Messages : 3
Inscription : 01 Mai 2006, 13:05
Localisation : Paris

Re...

Messagepar Al-X » 01 Mai 2006, 15:07

Désolé les liens ne fonctionnent pas pour les images apparament... :?
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Al-X
Messages : 3
Inscription : 01 Mai 2006, 13:05
Localisation : Paris

RE...RE

Messagepar Al-X » 01 Mai 2006, 15:12

Autre Photo...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités