Du bon usage des filtres parallèle 6 dB/oct. minimalistes...

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 13 Mars 2008, 15:01

bernardmail a écrit :"Maniplulateur, hypocrite..": tu pourrais pas détailler ?




Il connait le détail. Mais je te donne un exemple: Sous prétexte d'aider les gens il considère ne devoir accepter aucune critique sur son fonctionnement ici. Ouais sauf que quand quelqu'un lui tient un peu trop tête il sort très vite du sujet et je lis de sa part toujours les mêmes conneries pour rabaisser l'autre. Un môme.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 13 Mars 2008, 15:12

Soleil-vert,

Il connait le détail. Mais je te donne un exemple: Sous prétexte d'aider les gens il considère ne devoir accepter aucune critique sur son fonctionnement ici. Ouais sauf que quand quelqu'un lui tient un peu trop tête il sort très vite du sujet et je lis de sa part toujours les mêmes conneries pour rabaisser l'autre. Un môme.


je commence à comprendre. Tu penses que le fonctionnement de François sur ce forum pose problème: d'un côté il apparait comme un altruiste qui a pour but d'aider les autres et quand on met en évidence ses motivations réelle, son fonctionnement et ses méthodes sur le forum alors il réponds de façon blessante et humiliante.

Autrement dit, tu remarque que quequechose cloche , on ne peut pas s'afficher à la fois comme quelqu''un qui aide et en même temps montRer du mépris envers celui qui s'interroge sur son activité sur ce forum.

En fait, la question est de savoir dans quelle mesure Frnçois aurait ou non une activité lucrative sur ce forum. Je n'en sais rien. Cependant, une technique de forumeur aguérit consiste à rameneer les choses à un conflit de personne , à rechercher l'insutle pour masquer les choses. Je connais.

A mon avis, la bonne façon de régler tes comptes avec François est d'argumenter les doutes que tu émets sur ses motivations réeelles.

A+
Dernière édition par bernardmail le 13 Mars 2008, 15:15, édité 1 fois.
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné

http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html

http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 13 Mars 2008, 15:15

Voilà.

Edit: J'ai déjà formulé sur tous les tons cette ambivalence. J'ai eu à chaque fois la même situation que celle qui vient de se faire sur ce post.
Dernière édition par soleilvert le 13 Mars 2008, 15:22, édité 1 fois.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 13 Mars 2008, 15:18

Soleil Vert,

comprends qu'il y a un certain taux de "moutons" sur ce forum. Combien , je ne sais pas. Mais ce qui marche, en cas de conflit avec un autre forumeur , c'est de se répéter encore et encore, d'argumenter encore et encore (éviter les insultes) et puis on tombre sur un soutient, deux etc.. ça fait boulle de neige. Et ça s'inverse. La victime devient accusé.

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 13 Mars 2008, 15:25

Il n'y a que ceux qui restent dans un pragmatisme basique pour obtenir de l'aide qui continueront de cautionner ce genre de personnage.

A défaut de résoudre un problème insoluble je m'en amuse parfois. D'autant plus quand j'ai un déchainement collectif qui prête plus à sourire qu'autre chose.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 13 Mars 2008, 15:44

tu penses qu'un certains nombre de forumeurs font mines de ne pas comprendre le fonctionnement de François sur ce forum dans l'idée d'en avoir un jour besoin ?
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Messagepar SoulMan » 13 Mars 2008, 15:48

bernardmail a écrit :Soleil Vert,

comprends qu'il y a un certain taux de "moutons" sur ce forum. Combien , je ne sais pas. Mais ce qui marche, en cas de conflit avec un autre forumeur , c'est de se répéter encore et encore, d'argumenter encore et encore (éviter les insultes) et puis on tombre sur un soutient, deux etc.. ça fait boulle de neige. Et ça s'inverse. La victime devient accusé.

A+


Bernard, pour répéter, c'est sur que tu te poses là...
Mais ce n'est pas parce qu'une bonne partie des forumeurs s'est lassée de t'expliquer pourquoi tu as tort que tu as raison.



soleilvert a écrit :Il n'y a que ceux qui restent dans un pragmatisme basique pour obtenir de l'aide qui continueront de cautionner ce genre de personnage.

A défaut de résoudre un problème insoluble je m'en amuse parfois. D'autant plus quand j'ai un déchainement collectif qui prête plus à sourire qu'autre chose.


Mais est ce réellement un problème?
Et si pour toi c'en est un, l'est il suffisament pour en fair ton cheval de bataille?
soleilvert, si tu es sur ce forum, c'est surement que tu écoutes de la musique, avec une chaine hifi que tu n'as pas acheté a lecl***. Alors, au lieux de dépenser une telle énergie à "pourrir" une personne qui t'es antipathique, pourquoi ne pas parler musique ou hifi?
Si vraiment tu veux que tout le monde sache que tu n'aimes pas FH, bin écris le dans ta signature, comme ça, ça sera sur tous tes messages. Et passes à autre chose.
On n'est quand même pas là pour se foutre sur la gueule... non? si?

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 13 Mars 2008, 16:00

Soulman,

Mais est ce réellement un problème?
Et si pour toi c'en est un, l'est il suffisament pour en fair ton cheval de bataille?
soleilvert, si tu es sur ce forum, c'est surement que tu écoutes de la musique, avec une chaine hifi que tu n'as pas acheté a lecl***. Alors, au lieux de dépenser une telle énergie à "pourrir" une personne qui t'es antipathique, pourquoi ne pas parler musique ou hifi?
Si vraiment tu veux que tout le monde sache que tu n'aimes pas FH, bin écris le dans ta signature, comme ça, ça sera sur tous tes messages. Et passes à autre chose.
On n'est quand même pas là pour se foutre sur la gueule... non? si?


ce que je recommande à Soleil Vert , c'est au contraire d'argumenter de façon détaillée les reproches qu'il a àa faire à François. Notament sur son fonctionnement qui serait d'apparence altruiste mais en fait intéressé et sa façon d'humilier ses détracteurs . Ceci sans l'insulter et sans hésiter à se répéter, de façon à inverser la situation et à faire de François un accusé. Ok , c'est pas très sympa pour François, qui devra se mettre au vert, mais ça serait mieux qu'un échange d'insulte


A+


.
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Messages : 512
Inscription : 21 Oct 2007, 17:45

Messagepar Djioul » 13 Mars 2008, 16:08

bernardmail a écrit :
En fait, la question est de savoir dans quelle mesure Frnçois aurait ou non une activité lucrative sur ce forum.

M'en parle pas, j'ai pris un crédit sur 5 ans pour payer la facture de sa prestation ! :cry:
"Hey ! Teacher !! Leave them kids alone !!!"

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 13 Mars 2008, 16:18

Djioul,

M'en parle pas, j'ai pris un crédit sur 5 ans pour payer la facture de sa prestation !


En fait , je n'en sais rien. Par contre , là où je rejoint Soleil Vert , c'est dans l'étonnement sur certains silence-radio (dont le tient) au sujet du fonctionnement de François sur ce forum.

Tu as le courrages de t'exprimer de façon précise et détaillée à se sujet ou tu préfères faire mine de n'avoir pas d'opinion ? Ou de ne pas comprendre ?

A+
Dernière édition par bernardmail le 13 Mars 2008, 16:20, édité 1 fois.
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 13 Mars 2008, 16:19

bernardmail a écrit :tu penses qu'un certains nombre de forumeurs font mines de ne pas comprendre le fonctionnement de François sur ce forum dans l'idée d'en avoir un jour besoin ?



ça me parait évident.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 13 Mars 2008, 16:22

Soleil-vert

ça me parait évident.


en fait , je n'avais pas pensé à cela auparavant.

On pourrait aussi généraliser et examiner les soutiens de l'un à l'autre sous cet angle.

Ou alors remarquer que Djioul n'émet aucun commentaire sur le fonctionnement de François sur le forum. Qui sait. Il peut en avoir besoin ?

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Messages : 512
Inscription : 21 Oct 2007, 17:45

Messagepar Djioul » 13 Mars 2008, 16:28

bernardmail a écrit :Djioul,

M'en parle pas, j'ai pris un crédit sur 5 ans pour payer la facture de sa prestation !


En fait , je n'en sais rien. Par contre , là où je rejoint Soleil Vert , c'est dans l'étonnement sur certains silence-radio (dont le tient) au sujet du fonctionnement de François sur ce forum.

Tu as le courrages de t'exprimer de façon précise et détaillée à se sujet ou tu préfères faire mine de n'avoir pas d'opinion ? Ou de ne pas comprendre ?

A+

Qu'est ce que tu veux que je te dise sur Francois?

Je lui ai demandé de l'aide, lui ai fournis tout l'environnement, il m'a donné des conseils précis car ca correspondait à du déjà fait et optimisé par ses soins, je me suis lancé, j'ai testé, et ca marche trés bien !

Visiblement je ne suis pas le seul, alors on est tous des abrutis à la botte de la gloire Françosienne?

Tu veux que je te dise qu'il m'a fait payer 500 euros juste pour te faire plaisir?

Y'a que vous deux, abrutis notoires sur ce forum, qui avez de gros problèmes avec François, les autres ont au mieux de la sympathie et de la reconnaissance, au pire quelques divergences dans leurs préférences, remettez VOUS en cause avant de flooder un forum bien sympa avec vos gérémiades. ;)
"Hey ! Teacher !! Leave them kids alone !!!"

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 13 Mars 2008, 16:31

Si je généralise bernard, quelqu'un qui donne des conseils ne s'en servira pas pour mettre les gens dans sa poche et compter sur eux pour cautionner un comportement méprisant pour le 1er qui conteste son autorité.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Messages : 512
Inscription : 21 Oct 2007, 17:45

Messagepar Djioul » 13 Mars 2008, 16:31

bernardmail a écrit :
Ou alors remarquer que Djioul n'émet aucun commentaire sur le fonctionnement de François sur le forum. Qui sait. Il peut en avoir besoin ?

A+

Va consulter Bernard, t'es trés gravement atteint ! ;)

Et me pose plus de questions, tires en les conclusions que tu veux, ça m'en touchera une sans lui faire cogner l'autre, j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à t'apprendre à pisser debout tout seul. ;)
"Hey ! Teacher !! Leave them kids alone !!!"


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités