colonnes Excel ~terminées~

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

drugstar
Messages : 194
Inscription : 07 Juin 2004, 17:37
Localisation : Bordeaux

Messagepar drugstar » 14 Mars 2006, 19:27

ok ok pour la régidité , je reviens à l'instant de Casto et c'est bon j'ai tout mon bois même les renforts , j'en ai prévu 4 ~tous les 20 Cms !!


Je commençerais dans la semaine le traçage et peu être j'attaquerais ce Week-end si j'ai du temps libre ... c'est mal barré :?
Dernière édition par drugstar le 14 Mars 2006, 19:36, édité 1 fois.

drugstar
Messages : 194
Inscription : 07 Juin 2004, 17:37
Localisation : Bordeaux

Messagepar drugstar » 14 Mars 2006, 19:31

ggta a écrit :
Je pense aussi qu'un évent de bon diamètre avec les bouts bien évasés aide aussi


D'ailleurs concernant l'évent , il me faut 80X115 mm

Mais voila on trouve soit du 70 int ou du 100 mm :/ . Du tuyau PVC irait bien en 80 mais je met l'évent devant car les dimensions de ma pièce ne me permait pas de le mettre derrière .

une idée ?

Sinon j'essairais peu être de le faire évasé directement dans la façade repris avec du PVC dans la colonne ... ( mais si je peux me passer de cette étape ce serait mieux pour moi :D ; pas évidant à faire )

captaincon
Messages : 252
Inscription : 05 Sep 2004, 08:37
Localisation : Le Havre Normandie

Messagepar captaincon » 14 Mars 2006, 19:57

drugstar a écrit :Sinon j'essairais peu être de le faire évasé directement dans la façade repris avec du PVC dans la colonne ... ( mais si je peux me passer de cette étape ce serait mieux pour moi :D ; pas évidant à faire )


Bah c'est pas dure, et le résultat fait moins "sheap" que les events en plastique à la finition perfectible....
perso j'ai acheté une fraise 1/4 de rond chez casto, j'ai pris la plus grande.
je crois que c'est celle-ci

je n'ai que ces deux photos, on ne voit pas térrible mais ça permet de se faire une idée du résultat. En "vrai" c'est beaucoup mieux, c'est très évasé...
Image
Image
Lorsqu'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème :-)

drugstar
Messages : 194
Inscription : 07 Juin 2004, 17:37
Localisation : Bordeaux

Messagepar drugstar » 14 Mars 2006, 20:06

Effectivement c'est trés soigné , je ferais des tests pour voir sur des chuttes mais je ne m'avance pas trop ; c'est à dire que je ne me suis jamais entrainé non plus :wink: à voir

drugstar
Messages : 194
Inscription : 07 Juin 2004, 17:37
Localisation : Bordeaux

Messagepar drugstar » 02 Avr 2006, 23:27

Un peu de nouveauté ...

J'ai pu enfin commençer le début du chantier :-o
J'y ai bossé seulement 4 heures samedi et , à ce rythme je suis pas prêt à les mettres au salon :? m'enfin , les imprévus et tout ça ...

J'ai donc fais le traçage , chevillé à blanc et monté à blanc les caisses sans les redisseurs (je les commençerais dans la semaine ) .
J'en prévois 4 par colonne .

Puis ben j'ai défonçé les trous des HP's , ils passent nikel 8)
J'ai pas fais celui de l'event car chui toujours pas fixé sur la finition je m'explique :

- Je peind en laque noir brillant , ça me prendras du temps mais bon le final peu être à la hauteur . Et donc ce fameux event pour être peind car il sera évasé directement à la caisse .Aprés ce que je me dis , c'est qu' à la longue il se pourrait qu'il y aient des risques de rayures de la caisse dans le temps ...et la :cry:

-Soit j'entreprends un placage (lequel: ché pas non plus je me tate un peut budget 180€ max ), et là je devrait mettre un event plastic car le placage ne prendras pas je pense la forme de l'event de la caisse lors de la pose .

Aprés quelques jours de réflexion je suis quasiment sur de faire un placage :roll:

Reste maintenant l'event à définir ,savoir les cotes pour pouvoir défonçer les trous . :D

l'avancement :

Image
Dernière édition par drugstar le 06 Avr 2006, 21:13, édité 1 fois.

vairulez
Messages : 554
Inscription : 22 Sep 2003, 18:18
Localisation : Bordeaux

Messagepar vairulez » 03 Avr 2006, 17:25

beau boulot.






..... c'est marrant ca mais ca me rappelles qqch ;)
you will be assimilated ......
resistance is futile .....

drugstar
Messages : 194
Inscription : 07 Juin 2004, 17:37
Localisation : Bordeaux

Messagepar drugstar » 10 Avr 2006, 22:18

vairulez a écrit :beau boulot.






..... c'est marrant ca mais ca me rappelles qqch ;)


THX :)

Sinon faute de temps toujours :? (démenagement de la famille) , j'ai pu quand même faire un ti qq chose :twisted:

Image

Mise en place des rédisseurs + collage des cotés d'une colonne

Image

J'avoue :oops: les rédisseurs sont faient à l'arrache ... mais d'un autre côté on s'en fou aussi :lol:

Image


Voila je pense m'y mettre vraiment ce week end enfin :oops:

drugstar
Messages : 194
Inscription : 07 Juin 2004, 17:37
Localisation : Bordeaux

Messagepar drugstar » 21 Avr 2006, 21:52

Hello tout le monde !

Voici une petite MAJ du projet :

J'ai enfin fini de faire les caisses , elles sont ponçées , je viens à l'instant d'y mettre de la pâte à bois sur les jointures des planches afin de ne pas voir la jonction quand il y aura la peinture .

Demain ponçage à nouveau des caisses puis peu-être application de la 1ère couche d'aprêt ... si tout va bien !

Il me reste à decouper à la bonne taille les events , y mettre des écrous à frapper sous les colonnes pour y reçevoir des pointes de découplage et faire les boitiers pour les filtres .

Le tout en image :


http://img97.imageshack.us/img97/4982/img00906ek.jpg

drugstar
Messages : 194
Inscription : 07 Juin 2004, 17:37
Localisation : Bordeaux

Messagepar drugstar » 13 Mai 2006, 19:22

Bonjour à tous :)

Les colonnes sont en partie terminées depuis dimanche dernier à 18 heures .

La finition choisie est une peinture bleu marine satin fonçée avec un ajout de noir pour la teinter en profondeur .

La peinture à été faite au rouleur laqueur 3 couches d'apprêt :
ponçage au 600 entre couches
Puis 8 couches de laque satin ponçage au 800 entre couches .
Le résultat est satisfaisant mais j'ai quelques poussières , elles sont inévitables sans local propre pour faire de la peinture .

Image


J'estime le temps passé à 50H +/- 10 H , il me restais à faire les filtres , mettre une protection sous les caisses car je n'ai pas pris le temps de les apprêter dessous .
J'ai opté pour du Vénilia velour en guise de protection (facile à découper comme à poser )

Elles ne sont pas tout à fait terminées , il me reste à peindre les boitiers qui recevront les filtres .

Sinon depuis j'estime leur temp de fonctionnement vers les 20 heures d'écoutes et je dois dire ben que ça chante juste et vrai avec un incroyable réalisme dans tous les domaines .

les Timbres des instruments sont trés bien perçu et sont justes , les voix sont majestueuses les basses monstrueuses et trés tendu et l'aigu laisse transparêtre un tas d'informations tout en douceur .

L'écoute est trés équilibrée , bref que du bonheur :D

Par contre , j'ai du me séparer de quelques cd's dont l'enregistrement médiocre et des micros rayures ce fesaient ressentir .

En remerciant bien évidemment toutes les personnes qui ont pu me renseigner pour ce projet notamment François H , Vairulez ... sans qui je n'aurais jamais pu réaliser celui-ci ! .


http://img519.imageshack.us/img519/1252 ... r012rv.jpg


Une dernière chose , et un dernier point à traiter pour que le rendu soit optimal , je dois changer ma pièce d'écoute car ma pauvre petite 20aine de m² ne suffisent vraiment pas :?

Heureusement je ne suis que locataire et ne comptant pas y rester toute ma vie non plus ... m'enfin j'aurais déja tout l'installation qui déja me satisfais grandement 8)

captaincon
Messages : 252
Inscription : 05 Sep 2004, 08:37
Localisation : Le Havre Normandie

Messagepar captaincon » 13 Mai 2006, 19:32

Félicitation ! le résultat est plus que probant :wink:
Lorsqu'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème :-)

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 13 Mai 2006, 20:35

Originales et vraiment très réussies en bleu marine, tes enceintes ! :P




Bravo ! :D




:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
echoes
Messages : 1359
Inscription : 26 Juil 2005, 18:18
Localisation : Strasbourg, la capitale européenne

Messagepar echoes » 14 Mai 2006, 11:20

bravo pour ces belles bêtes !
Elles sont filtrées comment ?

Et un petit point rouge de plus sur la carte à François ;)
musicalement votre
CD Hartley S100 - Kora 150 CSC - Enceinte DIY "Meddle" FH

vairulez
Messages : 554
Inscription : 22 Sep 2003, 18:18
Localisation : Bordeaux

Messagepar vairulez » 14 Mai 2006, 16:08

felicitations drugstar, ce bleu m'a l'air tres reussi ;)
you will be assimilated ......

resistance is futile .....

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 14 Mai 2006, 19:30

Pas mal du tout! On ne voit meme pas les raccords et les champs (orthographe?) :o
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

drugstar
Messages : 194
Inscription : 07 Juin 2004, 17:37
Localisation : Bordeaux

Messagepar drugstar » 14 Mai 2006, 21:02

Merci à vous tous pour ces compliments :oops:

echoes a écrit :bravo pour ces belles bêtes !
Elles sont filtrées comment ?

Et un petit point rouge de plus sur la carte à François ;)


Le choix c'est fait à partir du filtre série proposé par Aldo .

ggta a écrit :Pas mal du tout! On ne voit meme pas les raccords et les champs (orthographe?) :o


En effet ggta , il suffit lors du ponçage et aprés avoir ponçé , d'appliquer 2 fois( voir 3 ) du mastic à bois puis reponçer à nouveau .
Ainsi lors de l'application de l'âppret suivi de la peinture , les champs disparaissent .

Seul inconvénient , c'est ultra chiant à ponçer car ça durcit tellement que l'on dirait que l'on ponçe de la pierre :evil: .


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités