Finition

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Finition

Messagepar Pierrot » 06 Jan 2006, 22:34

Comme tout les constructeurs d'enceinte et autre qui utilise ce bois le savent, le médium se travail et s'assemble admirablement bien , mais comment obtenir une finition irréprochable sur ce type de bois ??

Il est évident que pour le peindre au pistolet, plusieur couche d'apprêt poncé à l'eau fait l'affaire, mais losrque l'on veux passer une teinture ou lazure bois, que faut il faire pour le médium ne boive pas la première couche !!Existe il un vernis spécial transparent à poncer pour que le médium ne boive plus !!

Bref plusieurs avis sur les finition avec teinte bois sur ce type de matériau m'intéresse !!

Merci à vous !

Pierre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 08 Jan 2006, 00:32

bonjour ;)
tu peut par exemple appliqué du fond dur ou habituellement appelé bouche pores.
ça se passe au pinceau en plusieur couches espacé d'égrenage a l'aide de papier a poncé mais c'est assez long a faire il faut plusieur couche.
dans ce premier cas il est conseillé de faire des caisses dont les planches de médium sont coupé a 45 degrés sur leur champ pour ne voir qu'une arrete une fois monté car les champs de médium pompe plus que la surface du MDF qui a un rendue a la base plutot glacé, la maniere la plus radical et je l'ai testé c'est de mettre par dessus de la résine polyster + durcisseur, je m'en servais souvent sur les planches de surf directement sur le pain de mousse, on n'appelle ça le glacage, donc a poncé ensuite au papier ou papier a eau et polissage avec mandrin a polir monté sur perçeuse, celà fait une super finition mais faut de l'entrainement mais pas insurmontable non plus ;).
Aldo

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 13 Jan 2006, 13:13

Merci Aldo pour ces infos :wink: !!

Pierre.

Phill
Messages : 537
Inscription : 24 Jan 2004, 10:56
Localisation : 34
Contact :

Messagepar Phill » 14 Jan 2006, 10:36

Aldo, les planches de surf en medium... ça glisse bien ?
:lol:
Phill


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités