Aldo a encore frappé

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 28 Jan 2006, 19:03

François H. a écrit :
TONTON MARC a écrit :
J'ai acheté des Dynaudio 17W75 XL



C'est pour les brancher sur ton petit ampli Naim ? :o

8)


Ben oui, la plupart des magasin français on fait l'association nait 5i dynaudio, ça ne devrait pas poser de problême. Je précise que le rendement est environ 89 dB, c'est plus que les hp utilisés sur les enceintes naim. Et j'ai une version 8 ohm du 17W75 XL. (Le XL est la version pour charge BR avec un double aimant). Je vais le mettre dans la charge recommandée par dynaudio avec les dimentions d'évent qu'ils recommandent, d'ailleur c'est très proche du monitor asa; J'ai seulement encore une hésitation pour la disposition du tweeter par rapport au grave, à savoir comme sur le monitor asa ou de façon plus classique.

Et comme je suis très lent la réalisation va ma prendre un certain temps :oops:

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 28 Jan 2006, 19:31

TONTON MARC a écrit :Ben oui, la plupart des magasin français on fait l'association nait 5i dynaudio, ça ne devrait pas poser de problême. Je précise que le rendement est environ 89 dB, c'est plus que les hp utilisés sur les enceintes naim.


Je te demande ça parce que j'en avais une paire : avec leur bobine mobile de 75 mm et malgré le rendement plus que correct annoncé par Dynaudio, ces petits boomers 17 W 75 XL demandent en réalité beaucoup de jus à l'ampli pour être convenablement mis en valeur...

J'ai un pote, un dénommé Echoes :cheers: , qui avait ces HPs et ça ramait sévère avec son ampli Kora 150 SB : ce dernier était à genoux, pour tout dire ( l'ampli, pas Echoes, quoique... :lol: :lol: )


Mais bon, si ton ampli Nait suffit à bien les driver, tant mieux... 8)


:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 28 Jan 2006, 20:32

François H. a écrit :
TONTON MARC a écrit :Ben oui, la plupart des magasin français on fait l'association nait 5i dynaudio, ça ne devrait pas poser de problême. Je précise que le rendement est environ 89 dB, c'est plus que les hp utilisés sur les enceintes naim.


Je te demande ça parce que j'en avais une paire : avec leur bobine mobile de 75 mm et malgré le rendement plus que correct annoncé par Dynaudio, ces petits boomers 17 W 75 XL demandent en réalité beaucoup de jus à l'ampli pour être convenablement mis en valeur...

J'ai un pote, un dénommé Echoes :cheers: , qui avait ces HPs et ça ramait sévère avec son ampli Kora 150 SB : ce dernier était à genoux, pour tout dire ( l'ampli, pas Echoes, quoique... :lol: :lol: )


Mais bon, si ton ampli Nait suffit à bien les driver, tant mieux... 8)


:wink:


Tu viendras constater d'ici 6 mois dès que les enceintes seront terminées.

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 28 Jan 2006, 21:07

TONTON MARC a écrit :Tu viendras constater d'ici 6 mois dès que les enceintes seront terminées.





:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
echoes
Messages : 1359
Inscription : 26 Juil 2005, 18:18
Localisation : Strasbourg, la capitale européenne

Messagepar echoes » 29 Jan 2006, 19:59

méfiance méfiance avec le 17W75 XL... J'en ai bavé avec cet HP (surtout l'ampli) et pour finir j'ai remis les Audax HM170Z0...
Je ne connais pas le Naim, j'espère qu'il sera assez costaud.
musicalement votre
CD Hartley S100 - Kora 150 CSC - Enceinte DIY "Meddle" FH

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 30 Jan 2006, 11:25

c'est vrai que ces dynaudio sont assez gourmants :(

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 30 Jan 2006, 17:21

Aldo a écrit :c'est vrai que ces dynaudio sont assez gourmants :(


On verra, mais je commence quand même à être inquiet. Sinon en attendant je suis preneur pour des propositions de filtres. Pour l'instant je pense a une version très simple comme pour le moniteur asa, avec adaptation de la self et du correcteur d'impédance à mon hp qui est une version 8 ohm.
La réalisation de la caisse est normalement prévue pour la semaine prochaine, dans le style clone de moniteur asa.

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 30 Jan 2006, 19:05

tu as le filtre de la dynaudio focus sinon, par contre filtre grave a revoir.
si tu ne sait pas adapté le filtre pour la version 8 ohms je te donnerais un coup de main, car il faut recalculé le reseau et la self
Aldo

Dirty Vincent
Messages : 166
Inscription : 23 Oct 2003, 13:38
Localisation : Région parisienne

Messagepar Dirty Vincent » 31 Jan 2006, 10:09

Salut, :)

Aldo, un compliment et deux questions. :)

Magnifique !!! :o:o:o
Si le ramage est à la hauteur du plumage, j'abandonne mes Fostex (je les donne plutôt à mes parents :lol:)... 8)

1/ A combien te sont revenus de tels bijoux ? :o :wink:

2/ Quels sont les outils à prévoir pour réaliser ces beautés ?

A+

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 31 Jan 2006, 10:51

Dirty Vincent a écrit :Salut, :)

Aldo, un compliment et deux questions. :)

Magnifique !!! :o:o:o
Si le ramage est à la hauteur du plumage, j'abandonne mes Fostex (je les donne plutôt à mes parents :lol:)... 8)

1/ A combien te sont revenus de tels bijoux ? :o :wink:

2/ Quels sont les outils à prévoir pour réaliser ces beautés ?

A+

Merci vincent ;)
Pour ce qui est de la comparaison avec les fostex je ne connais pas tes enceinte ni leur ref donc je ne peut te dire, pour vraiment pouvoir les comparé faudrais aligné leur rendement et faire des test comparatif.
une chose est sur c'est que j'ai envoyé le filtre a son proprio et celà fait 3 semaine qui les écoute tout les jours.
le chalange etait un peut gros pour moi car le proprio a déja des Triangle ventis DIY qui marche encore mieux que les vrai ventis grace a une customisation du filtre aigue et composant HDG et caisse vraiment plus solide. le filtre a la base et les HP sont exactement ceux de l'originale voir image ci dessous:

Image

donc aprés finalisation de ces ventis il commencé a les apprecier encore plus, aigue qui a perdu l'agressivité du départ et tout le reste et monté d'un crant, je rappelle que sur les ventis il y a quand meme trois HP de 18 cm dans les basses, un HP de 18cm dans le médium en large bande et deux tweeter TZ dos a dos de la tete medium aigue, l'enceinte fait + d' 1m20 pour les avoir vue se sont des monument.
il a écouté les cremona a un salon et a dit si j'ai ça a la maison je suis le roi du monde, évidement il y en n'auras qui aime d'autre pas là n'est pas la question c'est son choix.
je le comprend moi qui les ai écouté j'ai le meme avis que lui.
donc ne connaissant pas le filtre des vrai cremona nous somme partie d'un projet de A a Z.
le but etait de cloné la cremona extérieurement.
j'ai fait tout le filtre qui est un filtre hybride // serie.
j'ai travaillé environs 1 ans sur le filtre et c'est un vrai casse tete mais dernierement je n'arrivé pas a ammélioré donc je me suis dit j'en vois peut etre le bout du tunnel :lol:
donc il a branché tout ça, et il a etait assez surpris du résultat si bien qu'il a commencé a voir les défaut insoupsonné de ces ventis :o
avant de les vendre il voulais déja se faire une idées, c'est vrai pourquoi vendre des ventis alors que les cremona serais peut etre en dessous?
donc au final il vas vendre les ventis plus vite que prevue, je suis quand meme fier de mes nouveau bébé car le angelilo quand ça vas pas il c'est te le dire :lol:
et puis un filtre pure 3 voies pour ce qui connaissent un peut, c'est pas la joie tout les jours.
je suis moi meme assez surpris car quand nous somme en face la liaison des tout ces HP crée un point source assez marqué.
si marqué que meme l'oreille a 30cm de l'enceinte face au médium on n'a l'impression d'entendre le tweeter dans médium :o .
donc je lui est dit, un antousiasme peut vite redescendre donc il faut écouté ecouté et encore écouté comparé.
dépuis trois semaine tout les soir il rentre chez lui avec qu'une seul envie écouté de la musique jusqu'a des heure pas possible pour cherché la petite bete.
cest moi meme qui'l lui est demandé afin de travaillé le filtre ci besoins est.
pour l'instant il ne veut rien touché tellement il est heureux.
il attend encore 2 semaines d'écoute pour posté un CR complet sur HCFR je vous donnerais le liens.

pour ta question 1:
je pense qu'il y en n'a pour 2000€ la paires, les vrais coutent pas loin des 8000€

pour ta question 2:
pour les outils il y a du monde.
en fait les plaque de médium sont découpé a la commande numérique.
j'ai donné les cote et le design a un ébéniste parisien qui emploi une commande numérique donc aprés c'est que du LEGO.
pour la finition angelilo est peintre carrosier donc ça aide, mais une caisse plus classique reste possible.
pour les photos de la construction de A a Z de ces enceintes tout est sur mon site ici:
http://audioclone.free.fr/photos1.html

voilou ;)
Aldo

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 31 Jan 2006, 12:37

C'est vraiment magnifique ton travail Aldo :o :D

Tes Cremona sont à la limite plus belles que les originales !!!
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 31 Jan 2006, 12:42

Archi a écrit :C'est vraiment magnifique ton travail Aldo :o :D

Tes Cremona sont à la limite plus belles que les originales !!!

d'aprés ceux qui les on vue ils on trouvé les vrai plutot fade niveau aspet, remarquez là c'est plutot du style lutherie, donc pas vraiment la meme finitions
Aldo

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar 4lexander » 31 Jan 2006, 17:00

C'est vraiment du beau boulot, il y a un endroit ou tu explique comment tu as fait le plaquage et le vernissage ? (je pense qu'on ta déjà posé plein de fois la question)
Sur mes prochaine baffles je veux vraiment travailler l'aspect.

@+
4lex

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 31 Jan 2006, 17:15

4lexander a écrit :C'est vraiment du beau boulot, il y a un endroit ou tu explique comment tu as fait le plaquage et le vernissage ? (je pense qu'on ta déjà posé plein de fois la question)
Sur mes prochaine baffles je veux vraiment travailler l'aspect.

@+

le placage vient des marechaux c'est du 2 dixieme de souvenir collé sous presse faite maison c'est angelilo qui l'a fait, ça encore c'est pas dur, le plus complexe c'est le verni, il est peintre carrosier donc ça aide pas mal.
malgrés la bonne qualité de vernissage avec divers temperature ça a un peut bougé, la elle sorte d'un deuxiemme vernissage final.
j'ai fait un placage il y a plusieurs mois celà ressemblé à ça, la il est brut non poncé:

Image

Image
Dernière édition par Aldo le 04 Fév 2006, 13:06, édité 1 fois.

Dirty Vincent
Messages : 166
Inscription : 23 Oct 2003, 13:38
Localisation : Région parisienne

Messagepar Dirty Vincent » 03 Fév 2006, 17:16

Bon, quand est-ce qu'on fait une commande groupée :
- des filtres chez Aldo,
- d'une finition style luthier chez Angelilo... ??? :oops: :lol: :lol: :lol:

A+


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités