Aldo a encore frappé

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Krapo
Messages : 5
Inscription : 01 Mars 2006, 00:10
Localisation : Nancy
Contact :

Messagepar Krapo » 06 Mars 2006, 08:56

Bonjour Echoes

Le filtre série a fait gagner sur absolument tous les registres. Pour moi c'est surtout au niveau de l'articulation que ça a été le plus flagrant. Les instruments se détachent les uns des autres.
En fait nous étions plusieurs à écouter le filtre série après le filtre parallèle sur les Cremona lors d'une séance d'écoute. Tout le monde est tombé d'accord au bout de 3 secondes d'écoute.
Et pourtant, nous les avons écouté dans des caisses ultra optimisées. Plusieurs ingénieurs se sont penchés dessus, tout a été réglé au micron près :lol: :
Image

Nous avions plusieurs configs à tester (CD 723 plus au moins modifiés, préamp Bozoz ou KTR, Dac North Star, Amplis divers : Musique et Technique, Zenquito, enceintes Dzhari, Fostex, Cremona, Falcon)
Image
Ce qui en est sortit (entre autres) c'est que les petites dans leur caisse bricolée en 1 heure enterrent sans aucun souci toutes les autres.

A+
Niko

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 06 Mars 2006, 09:07

Krapo a écrit :Les petites dans leur caisse bricolée en 1 heure enterrent sans aucun souci toutes les autres.


Elles les auraient peut-être aussi toutes enterrées avec un filtre parrallèle, non ? :mrgreen:


:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
rhr9
Messages : 36
Inscription : 25 Déc 2004, 10:20
Localisation : EBERSHEIM (67)
Contact :

Messagepar rhr9 » 06 Mars 2006, 13:26

Depuis la rencontre qui a eu lieu à l' Hôtel California , les enceintes du "Krapo" ont fait un grand bon en avant pour manger la grenouille.

Que de bons souvenirs , j' espère que la cuvée 2007 sera dun même acabit !
( J' ai mon KTR en phase terminale , qui "chante" déjà très bien )

@ + Philippe .
Just Do It !

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 07 Mars 2006, 18:52

François H. a écrit :
Krapo a écrit :Les petites dans leur caisse bricolée en 1 heure enterrent sans aucun souci toutes les autres.


Elles les auraient peut-être aussi toutes enterrées avec un filtre parrallèle, non ? :mrgreen:


:wink:

apparement ce n'etait pas le cas ;)
pourtant ce filtre // a etait optimisé je ne sait combien de fois en deux ans toujours en allans de l'avant ;)
c'ets pas faute d'avoir essayé mais le serie ouvre plus que le //, il est aussi un poil plus dynamique et sa sonne ;)
Aldo

Avatar de l’utilisateur
ANGELILO
Messages : 3
Inscription : 07 Août 2005, 14:27

Re: Aldo a encore frappé

Messagepar ANGELILO » 08 Avr 2012, 16:08

Incroyable j'avais jamais vu ce topic ! Pourtant c bien mes enceintes en page 2 !


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités