Audio Concept ICELANTE : caisson Orbital + monitor ADAGIO

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 01 Mars 2006, 17:29

Ce sont de bien belles bêtes en effet, sauf qu'à 500 euros la bête, mon budget ne va pas suivre (et ma femme non plus au passage...)

Les Vifa et scanspeak sont plus près de ma bourse :D
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 01 Mars 2006, 18:01

Icelade a écrit :Ce sont de bien belles bêtes en effet, sauf qu'à 500 euros la bête, mon budget ne va pas suivre (et ma femme non plus au passage...)

Les Vifa et scanspeak sont plus près de ma bourse :D

500 euros c'etait les boomers pas les flexunit4;)
Aldo

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 01 Mars 2006, 18:04

AH!!

Je les ai vus affichés sur leur site à pas loin de 600$, à combien as tu eu les tiens, et chez qui?

Je parle des flexunit 4.
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 01 Mars 2006, 18:31

Icelade a écrit :AH!!

Je les ai vus affichés sur leur site à pas loin de 600$, à combien as tu eu les tiens, et chez qui?

Je parle des flexunit 4.

c'etait pas les miens mais ceux d'un forumeur, ils sont dans les 200€ je crois, on n'en trouve chez le distributeur qui est absolum technology

Krapo
Messages : 5
Inscription : 01 Mars 2006, 00:10
Localisation : Nancy
Contact :

Messagepar Krapo » 01 Mars 2006, 20:16

Icelade a écrit :Sinon, une remarque de notre ami Krapo a hanté mon début de nuit. Il peut comparer les dzahris et les cremona auditor, et selon lui, les cremona auditor mettent la pâté dans le haut du spectre aux dzahris, mais lachent du terrain dans les graves.


C'est presque ça. Les Dzhari descendent beaucoup plus que les Cremona, mais même dans le grave elles leur mettent la pâtée avec un grave plus articulé et propre.
Tellement prope que je me demande si le 16 de la Dzhari fera l'affaire en dessous. D'après ce que j'ai lu sur les Flexunit, ça risque même d'être encore plus difficile à raccorder avec un hp en dessous (à moins de prendre un boomer Audiotechnology :wink: )

A+
Niko

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 01 Mars 2006, 20:45

Krapo a écrit :C'est presque ça. Les Dzhari descendent beaucoup plus que les Cremona, mais même dans le grave elles leur mettent la pâtée avec un grave plus articulé et propre.
Tellement prope que je me demande si le 16 de la Dzhari fera l'affaire en dessous. D'après ce que j'ai lu sur les Flexunit, ça risque même d'être encore plus difficile à raccorder avec un hp en dessous (à moins de prendre un boomer Audiotechnology :wink: )

A+
Niko


le fexunit 4" accélére presque de 2 fois plus que le 15w4531G00 donc effectivement le raccord avec un 16 athom risque d'etre délicat du moins au niveau du mariage, avec un flexunit4 mieux vaut resté dans la meme gamme du constructeur.
je sait c'est cher mais bon c'est pas volé du tout, ce sont des HP taillé pour duré.
si il reste avec le 15w4531g00 il y a d'autre 16cm ou 18cm je pense plus rapide et tendue qu'un 16 athom, a savoir aussi qu'une coupure a 150hz l'athom sera a la rue car il manquerais de niveau et de rendement
Aldo

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar 4lexander » 01 Mars 2006, 20:54

perso je trouve moyen le flexunits pour ce cas, 200€ pour un hp de médium pk pas, mais faut que ce soit justifié... or 150w nominal avec un xmax de plus de 5mm je doute que ce soit utile pour un passe haut :o
t'en penses quoi aldo ?

un fostex à 50€, c'est 50€ de pure medium 8) :lol:

@+
4lex

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 01 Mars 2006, 21:07

4lexander a écrit :perso je trouve moyen le flexunits pour ce cas, 200€ pour un hp de médium pk pas, mais faut que ce soit justifié... or 150w nominal avec un xmax de plus de 5mm je doute que ce soit utile pour un passe haut :o
t'en penses quoi aldo ?

un fostex à 50€, c'est 50€ de pure medium 8) :lol:

@+

tu parle de quel fostex?
pour ce qui est du flexunit 4 c'est un bas médium.
il peut s'utilisé soit en large bande soit en médium.
si il etait mauvais il ne se vendrais pas et il serais moins cher
Aldo

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar 4lexander » 01 Mars 2006, 21:32

tu parle de quel fostex?
pour ce qui est du flexunit 4 c'est un bas médium.
il peut s'utilisé soit en large bande soit en médium.
si il etait mauvais il ne se vendrais pas et il serais moins cher
Aldo

Aldo excuse je voulais pas dire que le hp est mauvais :o,
ce hp comporte des caractéristique qui justifient pleinement sont prix je peux de toute façon pas dire le contraire, mais certain de ces caracteristiques sont pas utile pour une utilisation médium t'est daccord là ???

edit : c'est un basse medium, payer un basse medium pour faire du medium seuleument c'est mettre la moitier de l'argent en l'air c'est ça le fond de la pensée...

zen hein :D c'est plus des questions que des affirmation je suis padawan en la matière.
:devotion:
@+
4lex

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 01 Mars 2006, 21:51

4lexander a écrit :Aldo excuse je voulais pas dire que le hp est mauvais :D ,
ce hp comporte des caractéristique qui justifient pleinement sont prix je peux de toute façon pas dire le contraire, mais certain de ces caracteristiques sont pas utile pour une utilisation médium t'est daccord là ???

edit : c'est un basse medium, payer un basse medium pour faire du medium seuleument c'est mettre la moitier de l'argent en l'air c'est ça le fond de la pensée... :D

zen hein :D c'est plus des questions que des affirmation je suis padawan en la matière.

@+

comme l'on parlé du 15w4531g00 qui est un bas médium j'ai voulus donné une autre alternative.
dans le cas d'un pur médium pourquoi ne pas prendre alors que le 15M4531K0 qui est un pur médium a la meme sonorité du 15w4531?
aprés oui pour un pur médium il est possible d'adapté un fostex je n'est rien contre, c'est juste la puissance admissible qui me fait peur dans cette configuration mais je peut me gouré
Aldo

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 01 Mars 2006, 23:52

Aldo a écrit :
Image




Y'a pas à dire, c'est vraiment un magnifique petit HP !! :P



:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 02 Mars 2006, 01:39

Oui françois parmis les 15cm j'ai pas trouvé mieux d'aprés ceux que j'ai pu écouté, mais il en existe d'autre c sur, ah si je pouvais tous les essayé ;)
etant un grand fan des deux voies depuis longtemps je commence a regouté la trois voies ou plutot deux voies et demi et je recommence a y prendre gout grace a ces petit 15 trés vif, cette rapidité et cette attaque qui manque a
nos 18 et 21 cm :(
bien évidement sans comparaison avec nos deux voies il est difficile de s'imaginé et l'on peut s'en passé, mais faut reconnaitre que quand on n'a les deux cote a cote ça fait ch*er :(
pourquoi j'ai gouté a ça moi!!!!:evil:
Aldo
Dernière édition par Aldo le 14 Mars 2006, 11:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 14 Mars 2006, 09:39

Salut,

Le projet Icelante repart après quelques mois de réflexion et de repos.
Une semaine de vacances m'a permis de faire les découpes et mises en forme de la plupart des pièces, il ne reste donc plus qu'à les monter tranquillement, le soir, dans le garage.

Ca avance donc, pas vite mais ça avance...
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 23 Mars 2006, 14:59

Je vous ai dit que j'avais avancé pendant les vacances, et c'est vrai, la preuve en images.
Je ne met pas toutes les photos vu que l'intégralité est en ligne et mis à jour sur le blog, mais seulement les grandes étapes.

Pour reprendre donc, j'ai mis à profit ces quelques jours de vacances avant que la famille s'agrandisse pour mettre en forme les pièces constituant la deuxième caisse. J'en ai également profité pour rectifier la première caisse (arrière, pente du dessus, face avant...) et apporter des modifications (trappe de visite en dessous). J'ai également posé les premiers jalons de la finition, en testant l'option que j'avais imaginée, avec plus ou moins de bonheur.

Un petit résumé en images

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et voilà, tout le reste est sur le blog...

A+ et que la musique soit avec vous...
Dernière édition par Icelade le 04 Avr 2006, 18:15, édité 1 fois.
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www

Avatar de l’utilisateur
Icelade
Messages : 216
Inscription : 20 Juin 2005, 10:47
Localisation : Le MANS (72)
Contact :

Messagepar Icelade » 27 Mars 2006, 14:57

je sait qu'ici vous ete fan des 21 cm moi je m'écouterais je reviendrais meme sur un 15cm de type flexunit 4H et voir metre un 23 cm dans la partie basse.

mais l'avantage, une bande passante large, de la rapidité dans le médium, je ne parle meme pas du bas médium qui est proprement hallucinant sur le 4H, meme mes scan de 18cm ne font pas ça


Aldo,

Quand je relis les premières pages de ce post, je comprends mieux certaines choses maintenant...
En fait, c'était tout simplement du chinois pour moi toutes ces choses là à l'époque :lol: :lol: :lol:
Toutes les photos de la construction des Icelantes ainsi que celles de mes autres constructions sont sur mon blog=> cliquez sur le www


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités