HI-VI

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
keutchi
Messages : 563
Inscription : 26 Mars 2006, 00:23
Localisation : Bamako

Messagepar keutchi » 21 Août 2007, 20:46

toute façon j'ai jamais compris dans quel sens ils fonctionnaient le mieux...


Les fusibles....
:lol:
"Les forums sont aux râleurs ce que le Cambodge est à la jambe de bois: une véritable terre promise!!!"

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 21 Août 2007, 21:18

4lexander a écrit :Fusibles du tableau électrique ?


Ceux dans les appareils eux-mêmes .
"Petits meurtres entre amis"

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 22 Août 2007, 00:08

Franchement francois et trez c'est lamentable vos sous entendus neuroniens à deux balles.

Pas de temps à perdre avec des surdoués de cet acabit on va gentiment oublier ce test d'écoute.

Par contre il serait très très intéressant que vous fassiez vos brillantes démonstrations à des collègues ingés sons.

Cela dit ils font aussi partie de la gente non pourvue neuronalement vu que ces abrutis oublient à chaque fois de vérifier la bonne orientation des cables avant une séance, pire ils ne changent pas le sens des fusibles et ces cons enregistrent à longueur d'années les cds que vous écoutez.

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 22 Août 2007, 00:20

alpacou a écrit :Franchement francois et trez c'est lamentable vos sous entendus neuroniens à deux balles.


Franchement, ce qui était lamentable, c'est le premier sous-entendu qui a déclenché nos réponses :

keutchi a écrit :Changer le sens des neurones :twisted: :twisted: :twisted:


... et qui n'était pas de notre fait... :roll:







8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 22 Août 2007, 10:15

Je suis bien sûr de cet avis . Faudrait voir à ne pas inverser les rôles et les situations .

Mais bon , pfffffffff ! ...

:arrow: La prochaine fois Alpacou tu remonteras les discussions en les lisant mieux et dans le bon sens , ça t'évitera d'écrire des conneries .

Si ton venin est destiné au sujet abordé , de toute façon tu ne seras JAMAIS convaincu et nous le serons toujours : aucune avancée à attendre donc , mais cela PEUT intéresser d'autres personnes moins catégoriques que toi .
... à la différence que je n'utiliserai pas ce ton méprisant , parce que là justement tu nous prends lamentablement pour des tarés ( je reste relativement poli ) sous le prétexte (?) foireux de défendre une tierce personne .
"Petits meurtres entre amis"

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 22 Août 2007, 13:43

Bonjour François, Trez,

si on prends les fabricants d'ampli hifi >1000 €

Il est connu que leur mise au point se fait à l'oreille et qu'on choisira modèle "x" de transistor plutôt qu'un autre "y" en fonction du résultat sans que quiconque est réussi à trouver ou même à chercher pourquoi 2 transistors identiques en caractéristique sur le papier donnaient des résultats si différents.

idem pour les lampes.

Je ne pense pas que tout s'explique.

Par contre mon opinion et que si l'on entends une différence alors on peut la mesurer, pourquoi pas en faisant courir un alogorithme sur le flot binaire issu des enregistrements à comparer.

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné

http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html

http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar 4lexander » 22 Août 2007, 13:56

trez a écrit :
4lexander a écrit :Fusibles du tableau électrique ?


Ceux dans les appareils eux-mêmes .

Comment tu connais le sens du courant ? c'est les fusible en sortie du transfo ?
4lex

Avatar de l’utilisateur
keutchi
Messages : 563
Inscription : 26 Mars 2006, 00:23
Localisation : Bamako

Messagepar keutchi » 22 Août 2007, 17:29

rhooo là là les gens, on est sur cinéfion là, moi je voulais juste me marrer...

promis juré, ce soir, j'écoute avec mes amplis sur le dos, et je vous fait un cr :lol: :lol: :lol:
"Les forums sont aux râleurs ce que le Cambodge est à la jambe de bois: une véritable terre promise!!!"

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 22 Août 2007, 17:43

4lexander a écrit :Comment tu connais le sens du courant ? c'est les fusible en sortie du transfo ?


Pour le sens du courant je regarde d'où vient le positif et d'où il ressort au niveau de la prise elle-même et du support du fusible qui est à proximité immédiate ( puisque c'est uniquement ce fusible-là , avant les transfos et le reste , que je change ) , en ouvrant le capot de l'appareil ... sinon je l'oriente à l'oreille tout simplement ; en fait c'est la seule "mesure" à laquelle je me fie vraiment dans cette situation , la différence de rendu me paraissant suffisamment évidente pour valider un sens plutôt que l'autre .

Je répète : je n'ai entendu de différence qu'avec certains fusibles ( AHP ou surtout Isoclean ) .

:wink:
"Petits meurtres entre amis"

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Messagepar Powerdoc » 22 Août 2007, 19:33

Je pense qu'il doit être tout à fait possible d'enregistrer sur support numérique de très haut niveau ce que donne une chaine (en chambre sourde pour avoir un signal pur) et voir si le changment de sens d'un cable ou de tout autre chose fait varier le signal.
Je me demande si ce genre d'experience à dut être faite.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 22 Août 2007, 21:47

En tous cas on peut mesurer les erreurs de lecture d'un cd, au début du cd certaines revues le faisait, on peut mesurer le nombre d'erreur qu'il y a sur un cd après pressage, mais plus personne ne publie les mesures. :?:

AMHA certaines mécaniques en plastoc toutes branlantes qu'on fabrique actuellement, doivent faire plus d'erreurs de lecture que les premiers lecteurs fabriqués dans les année 80.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 22 Août 2007, 21:51

Pour trez, évite de parler de + quand tu parles de courant alternatif, parle de phase et de neutre ça fera déjà moins réagir les "techniciens".
Le numérique, c'est un peu comme une poupée gonflable, tu auras beau lui faire des électrochocs, tu ne lui redonneras jamais la vie.

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Messagepar Powerdoc » 22 Août 2007, 22:01

Pour le fusible, le fait de changer de sens, à peut être tout simplement amélioré le contact electrique dans un sens par rapport à l'autre.
En effet on a des prises dorées de partout, des soudures au poil, mais le fusible à une connectique au rabais, avec des materiaux qui doivent s'oxyder facilement ...
Parfois les explications les plus simples sont les meilleures
Dernière édition par Powerdoc le 22 Août 2007, 22:19, édité 1 fois.

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 22 Août 2007, 22:13

TONTON MARC a écrit :Pour trez, évite de parler de + quand tu parles de courant alternatif, parle de phase et de neutre ça fera déjà moins réagir les "techniciens".


Oui , je comprends ( si j'ose dire ) : donc je cherchais la phase ...

:oops: :wink:


Pour répondre à powerdoc , ce que tu dis est sans doute vrai , mais l'intérieur des fusibles Isoclean est partiellement visible : on y voit un filament qui ressemble à celui d'une ampoule par sa structure , en spirale . Bien sûr le fabricant reste assez peu communicatif sur les détails ...
"Petits meurtres entre amis"

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar 4lexander » 22 Août 2007, 23:17

TONTON MARC a écrit :Pour trez, évite de parler de + quand tu parles de courant alternatif, parle de phase et de neutre ça fera déjà moins réagir les "techniciens".

Pas besoin d'être "technicien" suffit d'être un peut curieux c'est tout.

Apparement Isoclean indique un sens sur leurs fisibles, correspondant au sens du courant, alors pourquoi trez devait'il avoir un language différent ?

Et pour les câbles, si il y a un sens de branchement à quoi correspond t'il si le courant qui le traverse change sans cesse de signe ?
4lex


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités