Réduire la taille d'une enceinte FH

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Messages : 512
Inscription : 21 Oct 2007, 17:45

Messagepar Djioul » 21 Fév 2008, 15:26

bernardmail a écrit :
Le 50Hz sera produit à la fois par un débattement assez important de la membranne et/ou l'event BR , selon la fréquence d'accord choisi.


Marrant parce que sur les mêmes morceaux à quasiment (j'ai pas utilisé de sonomètre mais mes pâuvres oreilles, désolé...) le même niveau sonore, les 21cm de mes FH bougent à peine là où les 16cm de mes Focal faisaient des bonds !

Donc à moins d'écouter à 110dB de niveau sonore (auquel cas ton +10dB à 50Hz va te poser de sacré problème...) le débattement est plutôt limité. ;)
"Hey ! Teacher !! Leave them kids alone !!!"

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 285
Inscription : 14 Août 2006, 18:39
Localisation : Autun
Contact :

Messagepar Kro » 21 Fév 2008, 15:32

Tiens bernard : sur sa série DD velodyne utilise une méthode proche de la tienne : petit volume, clos, boost très important avec ampli d'une puissance énorme.

Par contre ils utilisent autre chose dans un but bien précis, je ne t'ai pas entendu en parler ?
Visitez JustDiyIt

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 21 Fév 2008, 15:35

François,

Parce que ta photo ci-dessous n'est pas vexante donc ?


si c'est la cas , c'est involontaire et je le regrette.

je voudrais avoir l'avis des autres forumeurs et si quelques-uns (2 ou 3) me confirment que cette photo est véxante , alors je ferai des excuses publiques.

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné

http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html

http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 285
Inscription : 14 Août 2006, 18:39
Localisation : Autun
Contact :

Messagepar Kro » 21 Fév 2008, 15:36

Sinon tu as relevé les passages au cours desquels tu te contredis ?

Ca fait du boulot je sais mais ça permettrait encore d'accroitre ton niveau technique sans conteste supérieur au mien :wink:
Visitez JustDiyIt

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 21 Fév 2008, 15:39

Djioul,

Marrant parce que sur les mêmes morceaux à quasiment (j'ai pas utilisé de sonomètre mais mes pâuvres oreilles, désolé...) le même niveau sonore, les 21cm de mes FH bougent à peine là où les 16cm de mes Focal faisaient des bonds !

Donc à moins d'écouter à 110dB de niveau sonore (auquel cas ton +10dB à 50Hz va te poser de sacré problème...) le débattement est plutôt limité


il y a deux explications:

- à volume d'air déplacé équivalent, un 16cm débat plus qu'un 21cm

- le BR des Focal est accordé à une autre fréquence: selon la fréquence d'accord du BR et la fréquence du sinus envoyé le débattement peut considérablement varier, il est le plus faible à la fréquence d'accord

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 21 Fév 2008, 15:41

Kro,

Tiens bernard : sur sa série DD velodyne utilise une méthode proche de la tienne : petit volume, clos, boost très important avec ampli d'une puissance énorme.

Par contre ils utilisent autre chose dans un but bien précis, je ne t'ai pas entendu en parler ?


tu penses à une membranne passive?

Surtout ne confondons pas un caisson sub home-cinéma et une enceinte: la problématique n'est pas la même.

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné



http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html



http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Messagepar Greensleeves » 21 Fév 2008, 15:42

bernardmail,

Je pense qu'une courbe arondie, ne sonne pas pareil qu'un plateau suivit d'une chute de niveau rapide.
De la mème façon que baisser la lumiere rapidement est moins agréable que un réhostat qui baisse la lumiere lentement.

Mais tu t'en fous t'es pas là pour écouter, le son t'intéresse moins que de te friter avec les autres forumers.

Ton disciple,
Greensleeves

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 21 Fév 2008, 15:43

bernardmail a écrit :François,

Parce que ta photo ci-dessous n'est pas vexante donc ?


si c'est la cas, c'est involontaire et je le regrette.

je voudrais avoir l'avis des autres forumeurs et si quelques-uns (2 ou 3) me confirment que cette photo est véxante , alors je ferai des excuses publiques.


Tu sais, il n'y a pas mort d'homme non plus. :twisted:

On reste sur un Forum, c'est plutôt virtuel, tout cela !


L'important est d'avoir ses propres convictions ( ce que tu sembles de toute évidence avoir... ) et ne pas chercher à les imposer coûte que coûte aux autres ( là, c'est beaucoup moins évident... )






:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Messagepar oli » 21 Fév 2008, 15:45

Kro a écrit :Sinon tu as relevé les passages au cours desquels tu te contredis ?

Ca fait du boulot je sais mais ça permettrait encore d'accroitre ton niveau technique sans conteste supérieur au mien :wink:


yep :wink:


ma contradiction préférée c'est quand même le post ou tu te propose de donner des cours sur la bonne uttilisation/comprehension des parram T&S alors que tu propose une charge au pif total (sans la moindre etude ni simu...) pour facilement + de 10 hp qui ont des param T&S différent (toute les colonnes style FH ne sont pas equipé du même hp a ma connaissance ... :roll: )

:lol: :lol: :lol:

non c'est trop gros... tu peut pas etre sérieux sur ce coup.... j'y croit pas...

@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !

Avatar de l’utilisateur
Vichi
Messages : 253
Inscription : 01 Août 2007, 20:52
Localisation : 49

Messagepar Vichi » 21 Fév 2008, 15:49

bernardmail a écrit :David,

" c'est un peu malheureux que je doive faire de la pédagogie T&S,"
Certes. Ce qui est malheureux, aussi et ce sans insultes, c'est que tu remettes en cause l'expérience phisyque, vécue, et réel des gens qui ont pu tester et pas seulement sur papier différentes solutions...
Et le seul argumentaire que tu opposes de façon presque systématique est relativement théorique sur quelques aspects bien choisi.
Lorsque l'on essaye de te mettre au défis ou les pieds devant le mur, un net retrait apparait...
Je ne suis pas un fervent adepte, ou élève de François qui fait ses choix... qui sont discutables certes (tant que le respect est la...) mais tout de même la théorie est une chose, la pratique... est plus vertueuse.
Alors pour une fois essaye juste pour voir un BR bien chargé, et ton équalo transparent. Ca permettra peut être de parler pratique, quel qu'en soi le résultat, et accessoirement d'utiliser des T et S de façon banalement classique.


en fait, c'est le contraire. Je propose un test "réduire le volume de caisse + condamer le BR + bass boost" et on me réponds "tu dis n'importe quoi". Alors que c'est fondé à la fois sur mon expérience pratique du DEQ1024 + la théorie.

on remet en cause l'expérience phisyque, vécue, et réelle qui est la mienne , que j'ai pu tester et pas seulement sur papier différentes solutions...Il faut le faire: remettre en cause mes tests du bas boost avec DEQ1024 sans jamais en avoir vu un ...

Ok, François a accepé de contre-argumenter avec l'idée de son "naturel". C'est dommage qu'il n'ait pas commencé par là. Il a préféré monter ses potes contre moi. Et voilà le résultat.

A+



Caliméro !
C'est pas un peu provoque ton post à la base ? :D

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 285
Inscription : 14 Août 2006, 18:39
Localisation : Autun
Contact :

Messagepar Kro » 21 Fév 2008, 15:51

bernardmail a écrit :François,

Parce que ta photo ci-dessous n'est pas vexante donc ?


si c'est la cas , c'est involontaire et je le regrette.

je voudrais avoir l'avis des autres forumeurs et si quelques-uns (2 ou 3) me confirment que cette photo est véxante , alors je ferai des excuses publiques.

A+


C'est vexant pour les autres car il n'y a pas que françois H qui utilise le bass reflex :wink: , parceque si on résume c'est bel et bien le principe du bass reflex que tu remets en cause, celà dit le bass reflex à effectivement certaines limitations. Pourtant...attends que je réfélchisse c'est beaucoup utilisé non, enfin je crois ?

D'aucun pourrait sinon penser que celà ressemble à une attaque ciblée et personnelle auprès de FH.

On sent un brin de jalousie dans ta façon de vivre le forum, tu aimerais obtenir la reconnaissance de certains car tu ne comprends pas celle que voue beaucoup de personnes sur ce forum à François H, ce malheureux qui est bien moins fort techniquement que toi !
Ca sent le complexe d'infériorité, d'essayer de venir nous étaler toutes tes connaissances et découvertes et dire : "maintenant je vous attends, montrez moi que vous êtes plus fort que moi, sinon ça veut dire que c'est moi le plus fort ".

Malgré tout ce post est un véritable succès, ça doit être jubilatoire de voir toutes ses réponses et de se dire que ceux qui te disent que tu as tort sont d'un niveau en dessous du tiens car ils n'ont pas tout compris, et que les autres sont insigifiants car ne font que t'insulter. Jouissif non ?
Ah làlà, pas facile la vie de génie incompris, si seulement darwin et galilée étaient encore là pour nous le dire...
Visitez JustDiyIt

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 285
Inscription : 14 Août 2006, 18:39
Localisation : Autun
Contact :

Messagepar Kro » 21 Fév 2008, 15:52

bernardmail a écrit :Kro,

Tiens bernard : sur sa série DD velodyne utilise une méthode proche de la tienne : petit volume, clos, boost très important avec ampli d'une puissance énorme.

Par contre ils utilisent autre chose dans un but bien précis, je ne t'ai pas entendu en parler ?


tu penses à une membranne passive?

Surtout ne confondons pas un caisson sub home-cinéma et une enceinte: la problématique n'est pas la même.

A+


Pas du tout !
Visitez JustDiyIt

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 21 Fév 2008, 15:57

Vichi a écrit :Caliméro !

C'est pas un peu provoque ton post à la base ?


Image




:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Messages : 512
Inscription : 21 Oct 2007, 17:45

Messagepar Djioul » 21 Fév 2008, 16:00

Allez rejoignez nous avec greensleeves, tous avec des hornkiller boosté à +10dB à 50Hz, voir +15dB si ça suffit pas, vous allez voir, ça va tout tuer (à commencer par nos amplis... ) ! :lol:
"Hey ! Teacher !! Leave them kids alone !!!"

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Messagepar Greensleeves » 21 Fév 2008, 16:02

Non! C'est MOI le disciple servile de Bernardmail!


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités