Concernant les enceintes à la François H.

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 08 Oct 2005, 14:27

Pèregolèse a écrit :
François H. a écrit : pas un de ces vulgaires " cuivre argenté " qui prolifèrent dans le monde des câbles... :twisted: :wink:


Ouille je me doutais que tu allais énerver Nico-
... le Stéréovox Cu ag (?) m'a parut pas mal :wink:


Oula ca ne m' enerve absolument pas et encore heureux ;)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 08 Oct 2005, 14:30

Alors, parle-nous donc des Kimber 1010 et 1020 ( devenus maintenant 1011 et 1021 ), c'est à dire les " sous-1030 ", ainsi que les modul' Stéréovox ?

Comment se comportent-ils à l'écoute, tous ces câbles ? :wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 08 Oct 2005, 14:32

François H. a écrit :
nico- a écrit :
Je les connais sur le bout des doigts les Select : j'ai eu toute la gamme en modul



Alors, parle-nous des 1010 et 1020 ( devenus maintenant 1011 et 1021 ), c'est à dire les " sous-1030 "... 8)

:wink:


Les 1010 et 1020 sont encore au catalogue Kimber et ils ne sont pas remplacés par les 1011 et 1021.
Les 1010 et 1011 sont identiques à part la section de cuivre qui est plus importante sur le 1011, par rapport aux 1030 il est descendant, beaucoup moins précis et plus chaud (forcement... :) ).
Le 1020 doit etre quasi equivalent au 1011 : il est 100% en cuivre toujours, moins descendant, plus precis.
Le 1021 est identique au 1030 (argent "black pearl" pour le conducteur) mais la masse est faite en cuivre contrairement au 1030, amha il sonne à 90% au moins pareil que le 1030 et c' est le son que j' ai decris plus haut : ca spatialise à mort, l' extreme grave est legèrement boosté, ils sont un poil "on the lean side" comme disent nos amis anglophones.
Dernière édition par nico- le 08 Oct 2005, 14:39, édité 1 fois.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 08 Oct 2005, 14:36

Le HDSE est plus neutre, moins tape à l' oeil.. mais bon après ca depend toujours fortement du système et de l' esthetique sonore recherchée...
Si il y avait une reponse unique en ce qui concerne le materiel ou les cables on le saurait :D
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 08 Oct 2005, 14:38

François H. a écrit :
ckl.kookus a écrit :
Alors les pros du DIY vous attendez quoi pour vous lancer ? :D



D'après toi ? :twisted:

Tu vas par exemple acheter une bonne grosse tresse de cuivre, tu la doubles, tu l'isoles proprement et tu branches tout ce beau monde entre ton ampli et tes enceintes : à mon humble avis, tu vas obtenir un son assez bizarre... :mrgreen:

Si la science des câbles était si simple,, ça se saurait... :roll:

:wink:


C'était une boutade ! D'ailleurs la manipulation du Teflon n'à rien de triviale pour un particulier, c'est une substance nocive quand on la travaille ...

Cependant certains confectionnent eux même leur cables et semblent satisfait du résultat. Alors sur des cables plus simple pourquoi pas ?

Quand au terme de science du cable ... comment dire ... c'est pas pour faire mon sceptique et mon chieur mais ... parfois ce qu'on voit relève plus de l'ésoterisme que de la science (attention cette assertion n'à aucune valeur polémique et ne vise personne en particulier ...)

ceci étant tant que ça marche ...
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 08 Oct 2005, 14:40

Moi, j'avais lu ci et là que :

- le Kimber Select 1010 est un câble " tout cuivre " ; c'est le moins précis, le plus rond des trois câbles Kimber ici en lice et c'est surtout le moins ouvert : il est très cuivre, quoi... :twisted:

- le Kimber Select 1020 a un conducteur en argent pour le signal et un en cuivre pour la masse, c'est donc un hybride. C'est celui qui sonnerait le plus clair des trois, avec un espace stéréo toutefois moins convaincant que le 1030. 8)

- le Kimber Select 1030, tout argent donc, est le plus équilibré, le plus détaillé, le plus dynamique mais aussi celui qui offre l'image stéréo la plus ouverte, la plus précise et la plus nette. :P


--> encore une fois, c'est ce que j'ai lu dans différents CR et bancs d'essais. :wink:


J'attends mon Select 1030 pour me faire ma propre opinion, mais je reste confiant en référence à ce que je connais déjà, c'est à dire le KCAG tout argent de la même maison... 8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 08 Oct 2005, 16:49

Ben ce que tu as lu c' est du pipeau car pour commencer il n' y a pas un pet d' argent dans le 1020 contrairement au 1021 ;)
C' est une erreur tres commune sur les forums hifi US d' ailleurs.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 08 Oct 2005, 17:23

Je n'ai évidemment pas démonté un KS-1020 :twisted: , mais quand je lis par exemple ceci :

" The term "SELECT" designates the upper strata of the Kimber Kable line and KS-1030 is the top model of the single ended Select Series interconnects. It employs Kimber’s very special Black Pearl* silver for both the signal carrying and ground conductors. The lower priced model, KS-1020, uses Black Pearl silver for the signal wires, but copper for the ground. "

... et ce à plusieurs reprises dans différents articles, je ne pense quand même pas qu'ils se plantent tous, non ? :mrgreen:

Ou alors, selon le principe bien connu de la fausse rumeur, le premier s'est planté et ils ont ensuite tous recopié la même connerie dans leurs articles... 8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Steph67
Messages : 257
Inscription : 18 Août 2004, 14:41
Localisation : ...dans le vignoble Alsacien

Messagepar Steph67 » 08 Oct 2005, 20:33

nico- a écrit :Ben ce que tu as lu c' est du pipeau car pour commencer il n' y a pas un pet d' argent dans le 1020 contrairement au 1021 ;)
C' est une erreur tres commune sur les forums hifi US d' ailleurs.


+1 pour François car sur le site officiel allemand de Kimber, ils parlent bien de cable hybride pour le 1020 (argent pour le signal et cuivre pour la masse ).....enfin c'est pas pour foutre la m... j'ai un HMS :D

http://www.kimber.de/select/ks1020detail.htm
Hartley, Hartley, Hartley......et Advance Acoustic

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 09 Oct 2005, 00:53

Ben oui, au sujet de ce KS-1020, c'est expliqué très clairement et à plusieurs reprises sur ce site en allemand... 8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
echoes
Messages : 1359
Inscription : 26 Juil 2005, 18:18
Localisation : Strasbourg, la capitale européenne

Messagepar echoes » 09 Oct 2005, 08:06

Pèregolèse a écrit :
François H. a écrit :Moi ?? :o :roll:

Je ne veux énerver personne 8) : j'attends simplement de pouvoir juger sur pièces sur mon système.

Je plaisantais :wink:
Pour mettre tout le monde d'accord les cables c'est 10% du système
J'ai fait les comptes tu as droit à un cable à 600 e.
On est dans les cordes, tout va bien.


Tu prends la valeur réelle du système ou théorique ?
Bah oui vu que nos enceintes sont DIY faut peut-être les comparer à des enceinte du commerce et aligner le prix qui va en face ;)

Avatar de l’utilisateur
echoes
Messages : 1359
Inscription : 26 Juil 2005, 18:18
Localisation : Strasbourg, la capitale européenne

Messagepar echoes » 09 Oct 2005, 08:07

Pèregolèse a écrit :
François H. a écrit :Moi ?? :o :roll:

Je ne veux énerver personne 8) : j'attends simplement de pouvoir juger sur pièces sur mon système.

Je plaisantais :wink:
Pour mettre tout le monde d'accord les cables c'est 10% du système
J'ai fait les comptes tu as droit à un cable à 600 e.
On est dans les cordes, tout va bien.


Tu prends la valeur réelle du système ou théorique ?
Bah oui vu que nos enceintes sont DIY faut peut-être les comparer à des enceinte du commerce et aligner le prix qui va en face ;)

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 09 Oct 2005, 09:02

François H. a écrit :Ben oui, au sujet de ce KS-1020, c'est expliqué très clairement et à plusieurs reprises sur ce site en allemand... 8)


J' etais persuadé d' avoir lu ca sur un post sur audioasylum, ou Ray Kimber intervenait beaucoup, mais je ne remets pas la main dessus et effectivement sur le site de Kimber ils parlent d' argent...
Je devais avoir picolé ce jour là :roll: :D
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Steph67
Messages : 257
Inscription : 18 Août 2004, 14:41
Localisation : ...dans le vignoble Alsacien

Messagepar Steph67 » 09 Oct 2005, 09:42

nico- a écrit :
François H. a écrit :Ben oui, au sujet de ce KS-1020, c'est expliqué très clairement et à plusieurs reprises sur ce site en allemand... 8)


J' etais persuadé d' avoir lu ca sur un post sur audioasylum, ou Ray Kimber intervenait beaucoup, mais je ne remets pas la main dessus et effectivement sur le site de Kimber ils parlent d' argent...
Je devais avoir picolé ce jour là :roll: :D


:cheers: :cheers: ....dans 2 heures c'est l'apéro...et bon dimanche :D
Hartley, Hartley, Hartley......et Advance Acoustic

Avatar de l’utilisateur
echoes
Messages : 1359
Inscription : 26 Juil 2005, 18:18
Localisation : Strasbourg, la capitale européenne

Messagepar echoes » 09 Oct 2005, 09:47

dans deux heures ????? Tiens alors pourquoi j'ai déjà un verre à la main moi ? :lol:
musicalement votre
CD Hartley S100 - Kora 150 CSC - Enceinte DIY "Meddle" FH


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités