Tweetosaure Focal T120TiO2 + 21cm Audax AM210Z2

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 19 Jan 2006, 10:19

du fait qu'il n'a pas trop de point de comparaison, c'est toujours plus sympas d'avoir une autre oreille a coté pour comfirmé si tout est bien en place.
le filtre a l'air sympas, peut etre que l'on peut allé encore plus loin, j'en doute pas une seconde mais déja comme tu dit si il se fait plaisir actuellement c'est le principal ;)
Aldo

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 19 Jan 2006, 13:09

Plus les heures s'enchainent, meilleur est le son. Surtout au départ. Le rodage sur des hps c'est principalement mécanique et lié à la suspension en particulier. Rien d'ésotérique la dedans. :wink:

Qu'utilises-tu comme préampli avec ton AX?
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
GlouBou
Messages : 256
Inscription : 14 Oct 2004, 13:19
Localisation : Oise (60)

Messagepar GlouBou » 19 Jan 2006, 13:31

Salut,

Un AX sur chaque sortie pré-out de mon Cambridge 540R. La source c'est un Cambridge 540D.

@+ GlouBou

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 19 Jan 2006, 18:42

echoes a écrit :
.... c'est bien la seule chose qui doit compter ! C'est à toi qu'elles doivent faire plaisir, pas à Pierre Paul ou Jacques ;)
Bonne écoute, régale toi avec la musique.


100% d'accord avec echoes :wink:

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 10 Mars 2006, 13:14

Salut Gloubou

Après tes premières impressions d’écoutes ,on attend la suite 8) et pour la finition as-tu envisagé quelque chose maintenant, plaquage ;peinture ?
Tiens nous au courant :wink:

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 10 Mars 2006, 13:27

Tout cela aurait au moins permis de faire remonter le post de GlouBou... :lol: :lol:



8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
GlouBou
Messages : 256
Inscription : 14 Oct 2004, 13:19
Localisation : Oise (60)

Messagepar GlouBou » 10 Mars 2006, 13:47

helio a écrit :Salut Gloubou

Après tes premières impressions d’écoutes ,on attend la suite 8) et pour la finition as-tu envisagé quelque chose maintenant, plaquage ;peinture ?
Tiens nous au courant :wink:


Salut,

Alors madame à dit : laque noire satinée... ce sera donc comme elle a dit :roll: 8) :D

Je me suis déjà renseigné auprés d'amis compétents en la matière et ils m'ont dit : fond dur en 2-3 couches puis peinture au rouleau à laquer en 3-4 couches également. Avec un bon ponçage entre chaque. Il va falloir aussi que je rattrape quelques menus défauts de coupe (malgré les machines :o ) et d'ajustage. Ceci pour les caisses. Concernant l'écoute c'est en dehors de tout ce que j'ai entendu pour le moment. Je n'écoute pas mes enceintes mais la musique. Comme les AX elles ont la noblesse de s'effacer devant elle. C'est tout simplement sublime.

@+ GlouBou

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 10 Mars 2006, 13:51

Si madame est comme sur ton avatar, on comprend :lol:

Sinon, alternative au fond dur, la sous-couche...

Attentions aux poussières pour le peinture
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 10 Mars 2006, 17:44

GlouBou a écrit :Concernant l'écoute c'est en dehors de tout ce que j'ai entendu pour le moment. Je n'écoute pas mes enceintes mais la musique. Comme les AX elles ont la noblesse de s'effacer devant elle. C'est tout simplement sublime.


Comme quoi le gourou n'a pas toujours de mauvaises idées (choix du hp de 21 cm, charge, accord, etc...) :lol: :lol:

PS: je ne souhaite pas polémiquer sur le sujet et ne répondrais pas aux surenchères
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 10 Mars 2006, 18:42

GlouBou a écrit :Concernant l'écoute c'est en dehors de tout ce que j'ai entendu pour le moment. Je n'écoute pas mes enceintes mais la musique. Comme les AX elles ont la noblesse de s'effacer devant elle. C'est tout simplement sublime.


Oui ggta, tu as bien raison, mais il est bien plus facile de prendre le meilleur ( les conseils... ) du gourou dans un premier temps et ensuite, dans un deuxième temps et une fois le projet achevé, de balancer des sarcasmes au même gourou et de le traîner dans la boue. :roll:

Chouettes procédés en effet... :?


L'absence totale de reconnaissance de certains fait vraiment plaisir... :evil:



8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
GlouBou
Messages : 256
Inscription : 14 Oct 2004, 13:19
Localisation : Oise (60)

Messagepar GlouBou » 12 Mars 2006, 18:24

beb a écrit :Si madame est comme sur ton avatar, on comprend :lol:


Ah ben c'est madame sur l'avatar :P :D :o 8) 8) 8)

@+ GlouBou

Avatar de l’utilisateur
GlouBou
Messages : 256
Inscription : 14 Oct 2004, 13:19
Localisation : Oise (60)

Messagepar GlouBou » 12 Mars 2006, 18:26

François H. a écrit :L'absence totale de reconnaissance de certains fait vraiment plaisir... :evil: 8)


Salut,

Quel prétentieux !!!

La reconnaissance de quoi ?? Tu m'a conseillé l'AUDAX effectivement. Mais crois moi, ton conseil a été validé et mis en confrontation de l'avis d'autres personnes, tout aussi compétentes (si ce n'est plus) et informées sur le sujet. Ensuite tes propositions de filtres ont été tout autant proposés et malheureusement refusées car beaucoup trop agressives et simplistes pour maintenir et driver correctement le FOCAL, qui reste très "sauvage" dans son genre. Pour ce qui est du calcul et du design de la caisse, de l'emplacement des HP et du montage, excuse moi mais cela vient uniquement de ma pomme. Alors redescend sur terre, parmi les terriens et les êtres humains...

Maintenant si mon ton est un tantinet emprunt de moquerie et de sous ententus limites de dédain, c'est justement parce que tu te la pète de trop François_H. On ne parle ici que de passion et de plaisir. J'ai la chance de connaître deux génies(*) (un dans l'électronique, l'autre dans l'acoustique) et ces gens là n'ont pas besoin de reconnaissance. Il sont suffisament noble d'esprit pour se satisfaire de la joie et des lumières qu'ils procurent.

@+ GlouBou

(*) je devrais dire trois... avec ALDO qui est une sacré pointure dans son domaine... Je crois lui avoir dit merci, tout simplement !!!

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 12 Mars 2006, 20:21

GlouBou a écrit :Quel prétentieux !!!


Quel vaniteux !!!

GlouBou a écrit :La reconnaissance de quoi ?? Tu m'a conseillé l'AUDAX effectivement. Mais crois moi, ton conseil a été validé et mis en confrontation de l'avis d'autres personnes, tout aussi compétentes (si ce n'est plus) et informées sur le sujet.


Au départ, c'est toi qui partait sur un boomer SEAS avec ton tweeter Focal. Je t'ai dit que selon moi, ça ne collait pas du tout en timbres et je t'ai alors conseillé le boomer Audax.

GlouBou a écrit :Ensuite tes propositions de filtres ont été tout autant proposés et malheureusement refusées car beaucoup trop agressives et simplistes pour maintenir et driver correctement le FOCAL, qui reste très "sauvage" dans son genre.


Si tu avais déjà choisi au départ un tweeter plutôt agressif et mal timbré, que veux-tu que j'y fasse ?
S'il faut des corrections pour le maintenir dans des limites acceptables à l'écoute, fais-le ou fais-le faire. Ce n'est pas ma façon de concevoir un filtrage et tu le savais pourtant au départ. Pourquoi as-tu demandé conseil à un incompétent alors ?
Mais venir ensuite me dire ce que tu as écrit plus haut, je trouve ça vraiment puant de ta part.

GlouBou a écrit :Pour ce qui est du calcul et du design de la caisse, de l'emplacement des HP et du montage, excuse moi mais cela vient uniquement de ma pomme. Alors redescend sur terre, parmi les terriens et les êtres humains...



Mais fais donc tes caisses comme tu l'entends, et même sans aucun amortissant interne comme tu l'as fait... :roll:

Pour ce qui te concerne, cesse de croire qu'un Forum est un lieu où l'on utilise les gens pour ensuite les traîner dans la boue. D'autres ici ont demandé conseil, d'autres ont pris d'autres avis, d'autres ont adopté d'autres types de filtrages : aucun problème là-dessus. Mais aucun n'est ensuite venu baver ici comme tu l'as fait et c'est bien cela que je te reproche et c'est bien pour cela que je te trouve bien peu recommandable.

GlouBou a écrit :Maintenant si mon ton est un tantinet emprunt de moquerie et de sous ententus limites de dédain, c'est justement parce que tu te la pète de trop François_H.


Mais c'est toi qui te la pète, mon grand. :twisted:

Tu sembles considérer que des conseils sur un Forum sont un dû avec obligation de résultat. Tu te crois où ? :evil:

A te lire, c'est comme si tu avais payé pour un service et que tu t'octroies par conséquent par la suite le droit de ne pas être content du résultat proposé gracieusement. Mais le sommet est qu'en plus, tu viennes ensuite insulter ces mêmes conseilleurs. :o
Pour moi, tu n'as tout simplement aucune éducation. :?


GlouBou a écrit :On ne parle ici que de passion et de plaisir. J'ai la chance de connaître deux génies(*) (un dans l'électronique, l'autre dans l'acoustique) et ces gens là n'ont pas besoin de reconnaissance. Il sont suffisament noble d'esprit pour se satisfaire de la joie et des lumières qu'ils procurent.



On ne t'en demande pas tant. Ce sont tes sorties ici qui méritent réparation, pas le fait que tu aies pris conseil ailleurs. Que tu demandes un peu partout et que tu prennes ce qui te semble le mieux, c'est normal, mais venir ensuite balancer des insultes comme si tu avais payé pour un service non rendu selon tes directives, ça non. :evil:

Ce n'est pas de la reconnaissance qui importe, mais ce sont tes insultes que je n'accepte pas. Si tu ne vois pas de quoi je parle, reprends tes posts plus haut : d'autres comme ggta l'ont compris à ta place et te l'ont même notifié, mais tu es tellement au-dessus de tout cela, toi, évidemment... :roll:


Tiens, je cite ta prose pour éclairer nos lecteurs sur ta délicatesse : là, c'était à l'encontre d'Echoes, un Forumeur pourtant tout à fait charmant que je connais personnellement :

" Si vous ne savez que critiquer sans proposer des suggestions constructives : fermez-la ! Ce n'est en aucun cas votre forum et vous n'avez pas toutes les vérités. Nous venons ici pour échanger et pour se faire plaisir. Pas pour subir la tyrannie ou les attaques de certains frustrés et idéalistes sectaires. "

Là, c'était une autre de tes sorties si charitables envers les autres :

" ...et peut-être aussi la prétention et le nombrilisme... Cela devient lassant de ne rien pouvoir dire qui soit à contre-courant de "la pensée du jour" sans se faire démonter ou rabrouer. Je suis bien content que cela fasse des vagues et que cela soit relevé... Cela révèle bien là l'outrecuidance de certains... "


Je me permets donc à mon tour de te trouver non seulement incroyablement pèteux et égoïste, mais aussi et comme je le disais plus haut, goujatement ingrat. :?



Je ne te salue pas. :evil:



8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
GlouBou
Messages : 256
Inscription : 14 Oct 2004, 13:19
Localisation : Oise (60)

Messagepar GlouBou » 12 Mars 2006, 22:42

/ignore François H.

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 12 Mars 2006, 23:22

GlouBou a écrit :
/ignore François H.





Idem et ça vaudra mieux pour tout le monde.



:?
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités