Projet Dynaudio Esotec D260 – SEAS Excel W22NY001

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Messages : 512
Inscription : 21 Oct 2007, 17:45

Messagepar Djioul » 11 Fév 2008, 10:49

Jo a écrit :La laque au rouleau, c'est assez facile et à la portée de tous mais c'est également des heures à poncer et à polisher... :?

J'avais fait ça sur de précédentes enceintes, j'aurais bien fait mes nouvelles comme ça mais ma p'tite femme craint que ça attire la poussière et elle a pas tout à fait tort...

Du coup elles sont toujours brutes, va falloir que j'y pense...


Trés belle réalisation en tout cas. ;)
"Hey ! Teacher !! Leave them kids alone !!!"

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 11 Fév 2008, 16:25

Bonjour djoul,

Du coup elles sont toujours brutes, va falloir que j'y pense...

Du coup elles sont toujours brutes, va falloir que j'y ponse...

:D

A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné

http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html

http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
Djioul
Messages : 512
Inscription : 21 Oct 2007, 17:45

Messagepar Djioul » 11 Fév 2008, 16:56

bernardmail a écrit :Bonjour djoul,

Du coup elles sont toujours brutes, va falloir que j'y pense...

Du coup elles sont toujours brutes, va falloir que j'y ponce...

:D

A+

Avec un c ! :D

Et c'est pas tant de poncage (mes ajustements sont nickels, coup de bol :D ) que de placage dont elles ont besoin là. ;)
"Hey ! Teacher !! Leave them kids alone !!!"

Avatar de l’utilisateur
Jo
Messages : 46
Inscription : 06 Fév 2008, 11:45
Localisation : Suisse

Messagepar Jo » 11 Fév 2008, 21:40

François H. a écrit :
Jo a écrit :Je vais acquérir les composants de qualité.

J'avais pensé à des Audyn MKP Plus et des self Tritec vraisemblablement moins encombrantes que les bobines habituelles.

Qu'en penses-tu ?


J'en pense que tu pourrais viser des condos plus ambitieux, genre Mundorf Silver/Oil, voire Silver/Gold, ou alors carrément des Duelund VSF Copper ! :P





:wink:


Je pense te suivre pour les Mundorf Silver/Oil mais pour le reste, j'ai un peu peur de devoir priver mes enfants de leur vacances d'été :wink:

Je trouve difficile de savoir où se trouve le seuil de ce qui est parfait ou de ce qui est excellent, dans quelle mesure la différence audible est justifiée par la différence pécuniaire... :?:

Avatar de l’utilisateur
Jo
Messages : 46
Inscription : 06 Fév 2008, 11:45
Localisation : Suisse

Messagepar Jo » 11 Fév 2008, 21:49

Djioul a écrit :
Jo a écrit :La laque au rouleau, c'est assez facile et à la portée de tous mais c'est également des heures à poncer et à polisher... :?

J'avais fait ça sur de précédentes enceintes, j'aurais bien fait mes nouvelles comme ça mais ma p'tite femme craint que ça attire la poussière et elle a pas tout à fait tort...

Du coup elles sont toujours brutes, va falloir que j'y pense...


Trés belle réalisation en tout cas. ;)


Sympa, merci :D Mon épouse a résolu le problème: elle ne touche pas à mes enceintes :oops: Si je veux que ça brille, je les nettoye moi-même :D

D'ailleurs, je pense que c'est préférable pour les dômes des aigus, je la vois assez m'annoncer qu'il y a eu un "petit" malheur avec mes enceintes et que c'est de ma faute et que j'aurais dû l'avertir que ce truc était fragile et qu'ils auraient dû penser à les protéger et qu'en tous cas je pourrai les nettoyer moi-même...
Bref avant que tout cela arrive, je les dépoussière avec plaisir! Alors ne te prive surtout pas d'une belle finition :wink:
Dernière édition par Jo le 11 Fév 2008, 21:51, édité 1 fois.

jerome69

Messagepar jerome69 » 11 Fév 2008, 21:50

Jo a écrit :Je pense te suivre pour les Mundorf Silver/Oil mais pour le reste, j'ai un peu peur de devoir priver mes enfants de leur vacances d'été :wink:

Je trouve difficile de savoir où se trouve le seuil de ce qui est parfait ou de ce qui est excellent, dans quelle mesure la différence audible est justifiée par la différence pécuniaire... :?:


Voilà un homme raisonnable :wink: Ce n'est pas difficile à savoir dès qu'on commence à se poser les bonnes questions.
NB: Beau Travail et Bonnes écoutes ! En passant, tu prouves que le W22NY001 est parfaitement viable pour une enceinte FH :wink:

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 11 Fév 2008, 21:52

exellentissime finition jo!
bravo ;)
Aldo

Avatar de l’utilisateur
Jo
Messages : 46
Inscription : 06 Fév 2008, 11:45
Localisation : Suisse

Messagepar Jo » 11 Fév 2008, 21:57

jerome69 a écrit :
Jo a écrit :Je pense te suivre pour les Mundorf Silver/Oil mais pour le reste, j'ai un peu peur de devoir priver mes enfants de leur vacances d'été :wink:

Je trouve difficile de savoir où se trouve le seuil de ce qui est parfait ou de ce qui est excellent, dans quelle mesure la différence audible est justifiée par la différence pécuniaire... :?:


Voilà un homme raisonnable :wink: Ce n'est pas difficile à savoir dès qu'on commence à se poser les bonnes questions.
NB: Beau Travail et Bonnes écoutes ! En passant, tu prouves que le W22NY001 est parfaitement viable pour une enceinte FH :wink:


Merci 8)
C'est vrai que j'ai vu, pour le moment, très peu de réalisations sur le web avec le W22NY001... Le "faible" volume recommandé et la perte de quelques Hertz consécutive font-ils si peur? :?:

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 11 Fév 2008, 22:04

Jo a écrit :Je trouve difficile de savoir où se trouve le seuil de ce qui est parfait ou de ce qui est excellent, dans quelle mesure la différence audible est justifiée par la différence pécuniaire.


Chacun se fixe ce seuil en fonction de ses exigences personnelles et de la somme que l'on considère comme justifiée, voire justifiable.

Disons que mettre 200 € dans un condo qui filtrera un tweeter à 700 € me semble encore jouable. Mettre le même condo à 200 € sur un tweeter à 100 € sera par contre déraisonnable.


Mais nous sommes tous de grands garçons :twisted: avec de grands jouets et il nous faut savoir quelle place nous sommes prêts à accorder à ces jouets.






:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Jo
Messages : 46
Inscription : 06 Fév 2008, 11:45
Localisation : Suisse

Messagepar Jo » 11 Fév 2008, 22:11

Aldo a écrit :exellentissime finition jo!
bravo ;)
Aldo


Merci Aldo :P ça me touche beaucoup les compliments des "grands" des forums audio :wink:
Si je n'arrive pas à mettre mon filtre au point, je sais que je pourrai peut-être obtenir de l'aide...

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 11 Fév 2008, 22:13

Jo a écrit :
Merci Aldo :P ça me touche beaucoup les compliments des "grands" des forums audio :wink:
grand par la taille plutot :lol:

Si je n'arrive pas à mettre mon filtre au point, je sais que je pourrai peut-être obtenir de l'aide...
vivi il y aura toujour du monde ici ou ailleur ;)
Aldo

Avatar de l’utilisateur
Jo
Messages : 46
Inscription : 06 Fév 2008, 11:45
Localisation : Suisse

Messagepar Jo » 11 Fév 2008, 22:18

François H. a écrit :
Jo a écrit :Je trouve difficile de savoir où se trouve le seuil de ce qui est parfait ou de ce qui est excellent, dans quelle mesure la différence audible est justifiée par la différence pécuniaire.


Chacun se fixe ce seuil en fonction de ses exigences personnelles et de la somme que l'on considère comme justifiée, voire justifiable.

Disons que mettre 200 € dans un condo qui filtrera un tweeter à 700 € me semble encore jouable. Mettre le même condo à 200 € sur un tweeter à 100 € sera par contre déraisonnable.


Mais nous sommes tous de grands garçons :twisted: avec de grands jouets et il nous faut savoir quelle place nous sommes prêts à accorder à ces jouets.






:wink:


Ouais, ben si je veux encore jouer, j'ai intérêt à me trouver des jouets accessibles sinon mon épouse va vite me le faire comprendre :cry:

Non, sérieux, je comprends tout à fait ton point de vue et je suis volontiers ta philosophie, mais je serai certainement "raisonnable" :wink:

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 11 Fév 2008, 22:39

Si je peut me permettre,
1.8mh sur ce HP me semble leger, c'est clair qu'avec 1.8mh tu a du médium avec du rendement et celà te donne un sentiment de présence dans la voix incroyable, ça m'étonne pas :D
tu dit dans la premiere page que tu veut encore atténué le tweeter, en fait ce que tu entend n'est pas le tweeter mais le haut médium en avant, dommage que tu est débobiné des 2.2, j'aurais meme vu des 2.7 mh dans ta config, j'en suis sur que tu entendrais peut etre beaucoup plus de chose également dans les basses et bas médium en dessous de 500 hz et meme plus besoins d'augmenté les résistances serie des tweeter. je parle dans le cas du filtre 6db ici présent ;)
Aldo

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 11 Fév 2008, 22:59

Jo a écrit :
Je pense te suivre pour les Mundorf Silver/Oil mais pour le reste, j'ai un peu peur de devoir priver mes enfants de leur vacances d'été :wink:

Je trouve difficile de savoir où se trouve le seuil de ce qui est parfait ou de ce qui est excellent, dans quelle mesure la différence audible est justifiée par la différence pécuniaire... :?:


Superbe boulot, designe très sympa qui change des boites habituelles.
Pour ce qui est "excellent ou parfait" au niveau condensateur, ça reste seulement des point de vues et la différence de prix au dessus d'un certain seuil n'est pas proportionnelle au résultat obtenu. Des Audyncap plus donneront déjà un très bon résultat dans l'aigu, des papier huilé vintage seront très nettement meilleurs pour le même prix, voir moins cher. a ce stade C'est plus une question de goût que de qualité dans l'absolu, les meilleurs condensateurs étant réellement hors de prix.

Philippe

jerome69

Messagepar jerome69 » 11 Fév 2008, 23:30

Aldo, y a le tweeter ...
Pour en revenir au filtrage, les valeurs de Jo me paraissent pas mal d'après mes simulations et mes données de HP proches, sa phase serait bonne et il aurait une coupure à 3kHz. 1.8mH sur le boomer et 4.7ohm, 6.8uF pour le tweeter. Je ne vois pas le D260 coupé plus bas à moins de passer à 18dB ?
Je regardais les caractéristiques de la D260, il a une fréquence de résonance à 1kHz, est ce bien raisonnable de le faire travailler à 6dB sans prendre quelques précautions ? Genre un RLC à ses bornes ? R=8.2ohm, C=22uF et L=1.2mH ...


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités