Caisson de grave

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 22 Nov 2005, 23:14

nico- a écrit :Aujourd hui au lieu de m' occuper des commandes de mes clients j' ai passé ma journée sur mon futur caisson... :oops: :oops: c ' est pas bien ... je sais :oops:

En tout cas le rodage devrait demarrer demain soir ou jeudi matin au plus tard, je mettrais quelques photos plus tard ;)


vite vite les tofs :D :P :D
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 23 Nov 2005, 17:13

Des photos vite faites...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 23 Nov 2005, 17:14

Une autre
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 23 Nov 2005, 17:14

Il est plus impressionant en vrai que sur les photos ;)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 23 Nov 2005, 17:40

Je rode mon machin tranquille... pour rigoler je lui ai passé du 16Hz à fond sur le Tact... soit environ 350/400w à 3ohms.
Resultat je sens le souffle des events à plus de 3 metres :lol: :lol: :lol: :lol:
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 23 Nov 2005, 17:52

nico- a écrit :
je lui ai passé du 16Hz à fond sur le Tact... soit environ 350/400w à 3ohms.

Resultat je sens le souffle des events à plus de 3 metres :lol: :lol: :lol: :lol:



Tu vas bientôt sentir l'odeur de ton Tact qui a cramé si tu continues... :twisted:


:mrgreen:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 23 Nov 2005, 17:53

C 'est pas grave j' en ai d' autres 8)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Jack Herer
Messages : 548
Inscription : 16 Sep 2003, 14:34
Localisation : Aubagne

Messagepar Jack Herer » 23 Nov 2005, 17:55

nico- a écrit :Je rode mon machin tranquille... pour rigoler je lui ai passé du 16Hz à fond sur le Tact... soit environ 350/400w à 3ohms.
Resultat je sens le souffle des events à plus de 3 metres :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol:

alors, les premières impressionts ???

Vincent.

PS. je suis dégouté de voir que t'a déja monté le tient :( :wink:
un PC, une carte son, plein de gros totor couillu, et d'la grosse gamelle.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 23 Nov 2005, 18:19

nico- a écrit :C 'est pas grave j' en ai d' autres 8)


MDR :lol: :lol: :lol:

;)


Sinon pas mal le sub même s'il est déjà volumineux, crois-tu que ce soit possible d'insérer un tel sub dans 16 m2, comment as-tu procédé pour le confectionner en fonction de ta pièce ?
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 23 Nov 2005, 18:29

Jack Herer a écrit :
nico- a écrit :Je rode mon machin tranquille... pour rigoler je lui ai passé du 16Hz à fond sur le Tact... soit environ 350/400w à 3ohms.
Resultat je sens le souffle des events à plus de 3 metres :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol:

alors, les premières impressionts ???

Ca s' annonce pas mal du tout mais il va falloir au moins 50h pour decoincer un peu le HP.
Sinon à très fort volume avec le 16Hz le bruit d' air des events est très présent :( enfin il faudra voir en utilisation reelle ce que ca donne, sinon on modifiera tout ca.

Jack Herer a écrit :PS. je suis dégouté de voir que t'a déja monté le tient :( :wink:

Ben j' ai passé 3 jours dessus et quasiment rien foutu d' autre :D
La caisse fait 34kgs à vide, je me suis "amusé" à faire tous les coins avec des quarts de rond pour ne pa slui donner un aspect trop "brut"...
Reste encore les poignées metal et le bornier que je recevrais mardi prochain et la finition... j' hesite entre une peinture noire mat "classique" ou brillante + vernis...
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 23 Nov 2005, 18:32

Archi a écrit :
nico- a écrit :C 'est pas grave j' en ai d' autres 8)


MDR :lol: :lol: :lol:

;)


Sinon pas mal le sub même s'il est déjà volumineux, crois-tu que ce soit possible d'insérer un tel sub dans 16 m2, comment as-tu procédé pour le confectionner en fonction de ta pièce ?


Pour 16m² aucune idée, de toute facon il n' est meme pas rodé donc je ne peux pas trop m' avancer pour le moment.

Sinon pour le confectionner rapport à ma piece c' est assez simple : je sais que j' ai un room gain de X dB à X Hz (vers les 25 par ex chez moi) et un creux à 35.
Avec les simuls de winisd je me suis débrouillé pour avoir un petit pic en plein dans le creux de ma piece et le rendement baisse vers les 25Hz donc en plein dans mon pic.
Ca devrait limiter les corrections de quelques dB, c' est toujours ca (enfin si la pratique rejoint la théorie ;) ).
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Jack Herer
Messages : 548
Inscription : 16 Sep 2003, 14:34
Localisation : Aubagne

Messagepar Jack Herer » 23 Nov 2005, 18:56

Sinon à très fort volume avec le 16Hz le bruit d' air des events est très présent :( enfin il faudra voir en utilisation reelle ce que ca donne, sinon on modifiera tout ca.



C'est quoi comme diametre tes events ? du 60

j'aurais mis pour ma part, du 100 minimum en diametre, voir un laminaire.

Vincent.
un PC, une carte son, plein de gros totor couillu, et d'la grosse gamelle.

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 23 Nov 2005, 18:56

nico- a écrit :Sinon à très fort volume avec le 16Hz le bruit d' air des events est très présent :( enfin il faudra voir en utilisation reelle ce que ca donne, sinon on modifiera tout ca.


Quelle est le diamètre de tes évents Bass-Reflex ? Si ces derniers sont relativement "petits" devant la longueur du cylindre, ça peut expliquer une partie du bruit d'écoulement d'air que tu entends (problème de compression de l'air interne) ...
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 23 Nov 2005, 18:58

Jack Herer a écrit :
Sinon à très fort volume avec le 16Hz le bruit d' air des events est très présent :( enfin il faudra voir en utilisation reelle ce que ca donne, sinon on modifiera tout ca.



C'est quoi comme diametre tes events ? du 60

j'aurais mis pour ma part, du 100 minimum en diametre, voir un laminaire.

Vincent.


3x50mm
Le laminaire c' etait hors de question : je veux pouvoir modifier facilement et pour le 100 le problème ce sont les longueurs... faut aussi que ca rentre dans la caisse.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 23 Nov 2005, 19:30

Tu peux éventuellement faire un évent coudé avec des raccords de plomberie. Mais c'est certain, 50 mm c'est trop faible.

Belle ébénisterie quand même. Ca fait toujours mieux fini le quart de rond.
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités