Concernant les enceintes à la François H.

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 09 Oct 2005, 11:14

echoes a écrit :dans deux heures ????? Tiens alors pourquoi j'ai déjà un verre à la main moi ? :lol:


Parce que tu es alcoolique ? :lol: :wink:
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 09 Oct 2005, 11:58

Alcoolique, mon pote Echoes ? :roll:

Tout de suite les grands mots :mrgreen: ( voire même les grands maux... ) :twisted:


:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 09 Oct 2005, 13:25

Par contre, pour les prix de ce fameux câble de modulation Kimber KS-1030, ils se posent là, les gus !! :o


0,5 m € 1220,00.-
0,75 m € 1570,00.-
1,0 m € 1920,00.-
1,5 m € 2620,00.-
2,0 m € 3320,00.-
5,0 m € 7720,00.-
10 m € 14720,00.- :twisted:


Démocratiques, les tarifs, n'est-il pas ? :lol:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 09 Oct 2005, 15:00

:twisted: La démocratie n'à rien à voir avec les cables voyons ! :twisted:

En cherchant à droite et à gauche des infos sur les cables sur le net je suis tombé sur un site venant des cables et donnant quelques infos à leur sujet. Je recommande la lecture à tout ceux qui comprennent l'anglais.

On peut entre autre y lire :

Now, it seems that there's a lot of mystery surrounding cables, much of it created by those in the business of selling them, and our experience is that the higher the asking price is, the deeper the mystery usually runs.

et
Electrons don't know how much you spend on cable; they only know what your cable looks like inside.


(ça viens d'ici : http://www.bluejeanscable.com/articles/doeswirematter.htm)

La page d'acceuil du site est la suivante : http://www.bluejeanscable.com/index.htm
La page ou se trouvent les articles interessants : http://www.bluejeanscable.com/articles/index.htm

voilà voilà.

Encore une fois ceci n'est pas polémique, ne vise personne, etc etc ... C'est une doc de plus pour en savoir plus !

d'ailleurs ils expliquent eux même le pourquoi du comment :
How Much Does It Matter, and is it Worthwhile?

This is where things turn subjective. Better cables will deliver cleaner signals throughout your a/v system; that's a fact, which can be objectively proven. But how does that translate into what you see and hear when you watch and listen? It's fair to say that people differ greatly in their ability to tell the difference between cables or components, and meanwhile, systems vary in their response to different cables. We think you'll find our cables well worth the money, but of course there's only one person who can decide whether the upgrade in audio/video performance is worthwhile, and that's you. We hope that by offering you these cables at a less-than-bank-breaking price, and with an unconditional 30-day money back guarantee, we make it a little easier for you to choose the ultimate in a/v performance for your home.
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 09 Oct 2005, 15:34

Si tu veux en savoir plus sur les cables fais des recherches sur ce forum ou sur celui là: http://www.homecinema-fr.com/forum/

Le sujet y a déjà été longuement débattu :roll:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 09 Oct 2005, 18:09

merci je connaissais ...

c'est la vrai foire d'empoigne dès qu'on cite le mot cable sur les forums HC/Hi-Fi c'est pas croyable ... les passions se déchainent, une vraie tragédie ! :wink:
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 09 Oct 2005, 20:41

Si je peux me permettre un avis tout personnel, certains se réfugient derrière ce genre d'arguments ( " c'est un piège, c'est de l'effet placébo, c'est une vaste supercherie " ... ) parce que ça les rassure à bon compte sur le fait de ne pas entendre de différences significatives entre les câbles chez eux. :roll:

Bien souvent, c'est leur matériel qui n'est pas à la hauteur et qui ne permet pas de mettre ces différences en évidence avec suffisamment d'acuité.

Avec une bonne paire d'oreilles et du matériel transparent et / ou résolvant ( j'aime bien ce mot... :twisted: ), ça devient pourtant une véritable évidence et il est alors facile de choisir avec discernement les câbles les plus adaptés à son propre système...

:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Phill
Messages : 537
Inscription : 24 Jan 2004, 10:56
Localisation : 34
Contact :

Messagepar Phill » 09 Oct 2005, 23:57

avec discernement, soit !
mais à 1400 zeuro l'unité
ça devient indecent....

Phill

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 10 Oct 2005, 08:27

Phill a écrit :
à 1400 zeuro l'unité ça devient indecent....



Il y a pourtant beaucoup, mais alors beaucoup plus cher sur le marché ! :o

Comme le faisait remarquer plus haut mon ami Peregolese, c'est toujours une question de rapport coût du câble / coût global de l'installation : ça ne me choque pas outre mesure de dépenser 1400 € de câble pour un système qui en vaut 10 fois plus, tout comme dépenser 100 € de filtrage pour un tweeter à plus de 600 € pièce... 8)

C'est même une question de cohérence... :wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 10 Oct 2005, 17:00

Il y a de fortes chances que je me commande celui la dans quelques jours :

Image
meme au prix revendeur il fait tres mal au portefeuille ;)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Pèregolèse
Messages : 477
Inscription : 23 Juil 2004, 16:45

Messagepar Pèregolèse » 10 Oct 2005, 18:19

Le GooOOoooOOOOOld !!!!! :-o ..... :wink:

Avatar de l’utilisateur
ckl.kookus
Messages : 1248
Inscription : 01 Oct 2005, 18:00
Localisation : Into The Pit
Contact :

Messagepar ckl.kookus » 10 Oct 2005, 18:29

Je vais donner mon avis point par point sur ce que tu dis :

François H. a écrit :Si je peux me permettre un avis tout personnel, certains se réfugient derrière ce genre d'arguments ( " c'est un piège, c'est de l'effet placébo, c'est une vaste supercherie " ... ) parce que ça les rassure à bon compte sur le fait de ne pas entendre de différences significatives entre les câbles chez eux. :roll:


Dans ce cas encore heureux qu'ils ne dépensent pas des fortunes pour du vent. Si le changement n'est pas perceptible sur un système, il vaut mieux économiser pour des choses plus utiles. Ceci étant dit ce n'est pas parcequ'un cable ne produit pas une différence significative sur un système qu'il n'en produira pas sur d'autres systèmes. On rejoint le problème de la cohérence et du maillon faible que tu cites ci après :

François H. a écrit :Bien souvent, c'est leur matériel qui n'est pas à la hauteur et qui ne permet pas de mettre ces différences en évidence avec suffisamment d'acuité.


En fait ce que j'ai bien aimé dans la démarche choisie par le site c'est qu'elle est très pragmatique et vise plutôt le juste rapport prix / performance. D'après ma maigre expérience dans le domaine, j'ai pu constater, avec un système plein de défauts, que le cable influe sur le rendu global. J'ai testé la différence entre un cable zoubia en cuivre non blindé avec des fiches RCA ignobles et un cable Qunex 1 (seulement 45 €) pour relier ampli / lecteur cd et bien c'est vrai que j'ai entendu une grande différence.

En fait ce qui m'ennuie le plus avec la surenchère des cables c'est qu'on à parfois l'impression que l'on vend un peu de la poudre aux yeux ... L'exemple de l'isolation Teflon / Polyethylène en est un bon exemple à mes yeux ... Mais après tout chacun fais ce qu'il veut de son argent et décide de le placer ou bon lui semble.

Personnelement je suis encore bien jeune avec de relativement modestes moyens et mes priorités ne se portent pas sur les cables. Mon budget musique est englouti par l'achat de Cd's et de LP's (clin d'oeil à Papy si il nous lit) ... Et même si j'avais beaucoup de roros à dépenser il y aurait d'autre prioriotés (genre changer d'enceintes :o , d'ampli :o , d'appartement :o , ...).

Pour résumer mon point de vue sur la question je citerai avec humour les célèbres Shadoks. Pour moi certains cables c'est un peu comme ...
Image

:wink:
[...] Common human laws and interests and emotions have no validity or significance in the vast cosmos-at-large. - H.P. Lovecraft

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 10 Oct 2005, 20:17

On a tous commencé ainsi dans la Hifi, bardés de bonnes résolutions sur ce qui compte vraiment, sur ce qui s'entend en priorité, etc... 8)


Et puis un jour, tu verras.... :twisted:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 10 Oct 2005, 20:47

François H. a écrit :On a tous commencé ainsi dans la Hifi, bardés de bonnes résolutions sur ce qui compte vraiment, sur ce qui s'entend en priorité, etc... 8)


Et puis un jour, tu verras.... :twisted:


Oh que oui! :lol: :lol: C'est un peu un cercle vicieux mais qu'est-ce que c'est bon :P
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 10 Oct 2005, 21:03

Pèregolèse a écrit :
Le GooOOoooOOOOOLd !!!!! :-o ..... :wink:



J'avais peur qu'il manque le " L ", mais je suis rassuré... :mrgreen:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités