Aide pour changer self avec une DCR moins "importance" ?

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

10blondin
Messages : 16
Inscription : 22 Jan 2011, 10:50

Aide pour changer self avec une DCR moins "importance" ?

Messagepar 10blondin » 07 Mai 2011, 16:27

Voilà, je voudrais changer les selfs d'autres de meilleurs qualités pour mon tweeter ( c'est pour des RF7 encore et encore, j'ai bien compris pour les condos maintenant j'ai envie de savoir pour les selfs et de bien comprendre ), c'est 2 selfs en // une de 0.30 mH avec 0.7 DCR et l'autre 0.125mh avec 0.4 DCR.
Je voudrais prendre des selfs avec des valeurs identiques mais une DCR bcq moins , il y a t-il une importance pour le QTS, l'équilibre de l'enceinte, faut-il augmenter la resistance ( qui est de 1ohm en série ) etc ?
Je ne changerai pas la self de mes graves qui est de 0.75, j'ai cru comprendre que le qts était très important surtout pour le grave si je changeais la DCR à priori on ne parle pas du tweeter.
Je suppose que mes selfs ont une tolerance de 5%, si je prenais des selfs mundorf cfc16 0.33mh et 0.12mh , il y aura t-il une difference et un desequilibre de l'enceinte par rapport à l'origine ( je ne parle pas d'une meilleure qualité son).
J'espere que vous avez compris ce que j'ai voulu mettre, car j'y connais pas grand chose à par de remplacer tout bêtement les composants par d'autres, merci d'avance de votre aide.

Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités